Les Tokens NFT sont-ils l’Avenir du Gaming et de la Crypto ?

Directeur de l’innovation et de l’investissement au sein de la start-up Polyient Games, Craig Russo s’est livré sur l’importance des Tokens Non Fongibles (NFT) dans le Gaming au cours d’un entretien avec Cointelegraph. Il explique comment les NFT ont suscité l’intérêt du secteur depuis le lancement du jeu de collection CryptoKittie en 2017 avant de devenir une tendance très populaire dans le milieu. Pour l’intéressé, il ne fait aujourd’hui aucun doute qu’ils représentent l’avenir du Gaming.


Un système économique permettant de gagner de l’argent réel tout en jouant

C’est probablement le potentiel qui justifie le plus le choix de l’intégration des tokens non fongibles dans l’univers des jeux selon M. Russo. Il estime en effet que le marché des TNF est l’une des opportunités les plus attrayantes au sein des actifs numériques pour sa capacité à offrir des cas d’utilisation immédiate. Il explique ainsi le rôle qu’occupent des NFT dans l’univers du jeu profitant au passage pour rappeler leur impact sur le marché des objets de collection.

« Une des raisons pour lesquelles les joueurs gravitent vers les blockchains est que – contrairement aux jeux traditionnels – leurs environnements permettent aux joueurs de s’approprier véritablement leurs objets en jeu. Cela signifie que les jeux de blockchains, basés sur des jetons non fongibles et des objets de collection numériques, ouvrent un système économique entièrement nouveau qui permet aux joueurs de gagner de l’argent réel tout en jouant. Alimenté par ces applications, le marché des objets de collection a atteint 370 milliards de dollars » a-t-il déclaré.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La popularité des NFT a explosé pendant le confinement

L’industrie du jeu n’a pas échappé aux bouleversements occasionnés par la pandémie du covid-19 et la période de confinement qui s’en est suivi.

Coincés chez eux avec des options limitées en matière d’occupations, les jeux sont naturellement devenus le passe-temps favori des plusieurs personnes. Ainsi, M. Russo rappelle qu’en avril passé un total de 10,5 milliards de dollars ont été dépensé par les gamers américains. Ces chiffres représentent bien évidemment un record pour les jeux pratiqués à domicile.

Une situation qui a profité aux jeux basés sur les NFT comme il l’explique : « Ce regain de passion pour les jeux a également provoqué une flambée des stocks de jeux. Cette tendance se poursuivra à mesure que les gens s’éloigneront de la société. À mesure que les joueurs découvrent les jeux de blockchain, alimentés par les NFT et les objets de collection numériques, qui offrent une expérience de jeu entièrement nouvelle et immersive, ils continueront à adopter ces derniers ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il est donc clair pour M. Russo que l’avenir du Gaming passe par le développement des jeux basés sur les tokens non-fongibles en raison de l’expérience de jeu si particulière qu’ils offrent. Il a aussi indiqué que les NFT sont en train d’émerger comme actifs autonomes au sein de la finance décentralisée. Si comme l’intéressé vous considérez les choses sous le même angle, la toute nouvelle Tribune du Gaming retiendra probablement votre attention !

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…