Les transactions Ethereum dépassent le million quotidien!

Selon les informations d’Etherscan, les transactions quotidiennes enregistrées sur le réseau Ethereum (ETH) ont dépassé le million le 28 juin, pour la première fois depuis mai 2018.

Le 28 juin, 1 004 170 transactions ont été confirmées sur la blockchain Ethereum, selon les données Etherscan. Avant hier, la dernière fois que la chaîne Ethereum a enregistré plus d’un million de transactions quotidiennes, c’était en mai 2018. Néanmoins, le taux actuel est encore nettement inférieur au maximum enregistré le 4 janvier dernier, soit 1 349 890 transactions quotidiennes.

La valeur de transactions on-chain a vu un maxima mensuel en Décembre 2018. Durant ce dernier, 115 millions de transactions on-chain ont été vérifiées, un record historique excluant l’activité qui a suivi la forte hausse due au piratage du DAO en 2016.

Les volumes d’Ethereum sur les applications décentralisées (DApps) ont atteint un nouveau sommet en avril avec 776 000 transactions ETH, comme l’avait rapporté à l’époque la société de cryptoanalyse Diar. Fin avril, la newsletter de Diar avait également observé que les transactions on-chain sur le réseau bitcoin (BTC) avaient atteint de nouveaux sommets qui n’avaient pas été vus depuis 2017.

Peter Brandt, trader et auteur chevronné, a prédit que le Bitcoin (BTC) continuerait de prendre de l’expansion, mais que les altcoins comme Ethereum n’en ressentiraient pas les avantages.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Australie: un nouveau jeton numérique soutenu par les réserves d’or Perth Mint

La société australienne Perth Mint, l'une des plus grandes raffineries de métaux précieux du monde, et la société de technologie financière InfiniGold lancent un jeton Ethereum (ETH) adossé à de l'or.

Après une semaine catastrophe, que peut-on espérer du marché ?

Depuis la chute de mardi dernier, le marché a eu sa pire semaine depuis longtemps. Les 20 principales crypto ont toutes subi des pertes à deux chiffres et les corrections attendues se font toujours désirer.

Un nouveau virus remplace l’adresse de votre portefeuille !

Une société d’infrastructure internet, Juniper Network, vient de découvrir un nouveau virus qui remplace votre adresse de portefeuille crypto avec celle du hacker.
altcoin

Les Altcoins remontent mais l’hiver crypto pourrait ne pas toucher à sa fin

Ces derniers mois ont été assez positives pour le marché crypto, et particulièrement pour le bitcoin. Même les altcoins profitent d'une petite remontée qui semble mettre fin à l'hiver crypto, la longue et lente perte de valeur que l'entièreté du marché a vécu depuis un…
L'Ethereum (ETH) subit sa première grosse baisse comme le Bitcoin (BTC) !

L’Ethereum (ETH) subit sa première grosse chute !

Chris Burniske, investisseur en cryptomonnaie et partenaire de Placeholder, a fait valoir que l'Ethereum (ETH) est en train de supporter sa première baisse de marché, tout comme le Bitcoin (BTC) l'a fait en 2014-15.