Les transactions Ethereum dépassent le million quotidien!

Selon les informations d’Etherscan, les transactions quotidiennes enregistrées sur le réseau Ethereum (ETH) ont dépassé le million le 28 juin, pour la première fois depuis mai 2018.

Le 28 juin, 1 004 170 transactions ont été confirmées sur la blockchain Ethereum, selon les données Etherscan. Avant hier, la dernière fois que la chaîne Ethereum a enregistré plus d’un million de transactions quotidiennes, c’était en mai 2018. Néanmoins, le taux actuel est encore nettement inférieur au maximum enregistré le 4 janvier dernier, soit 1 349 890 transactions quotidiennes.

La valeur de transactions on-chain a vu un maxima mensuel en Décembre 2018. Durant ce dernier, 115 millions de transactions on-chain ont été vérifiées, un record historique excluant l’activité qui a suivi la forte hausse due au piratage du DAO en 2016.

Les volumes d’Ethereum sur les applications décentralisées (DApps) ont atteint un nouveau sommet en avril avec 776 000 transactions ETH, comme l’avait rapporté à l’époque la société de cryptoanalyse Diar. Fin avril, la newsletter de Diar avait également observé que les transactions on-chain sur le réseau bitcoin (BTC) avaient atteint de nouveaux sommets qui n’avaient pas été vus depuis 2017.

Peter Brandt, trader et auteur chevronné, a prédit que le Bitcoin (BTC) continuerait de prendre de l’expansion, mais que les altcoins comme Ethereum n’en ressentiraient pas les avantages.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

cours-ethereum-eth

Le prix de l’Ethereum (ETH) pourrait atteindre les 1 000$ ?

L'Ethereum (ETH) est susceptible de se négocier à nouveau au-dessus de 1 000$ à l'avenir, selon la communauté mondiale de cryptocurrency Twitter.
DAPP-Ethereum

Qu’est-ce qu’une DAPP ? Focus sur les applications décentralisées Ethereum (ETH)

La différence principale est que les Dapp reposent sur des infrastructures techniques décentralisées, alors que les App classiques reposent sur des serveurs centralisés
Produits dérivés BTC ETH

Ce qu’il faut savoir sur les produits dérivés Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH)

Les produits dérivés sont des produits financiers, leur prix est basé sur le prix futur d’un actif sous-jacent, dans notre cas, ces actifs sont les cryptomonnaies telles que Bitcoin et les altcoins.
Communauté

Ethereum (ETH) : Au-delà du market cap : la communauté est essentielle !

Nombreux sont les investisseurs en cryptomonnaies à se fier à l’indicateur du “Market cap”. Cet indicateur est certes important mais il ne faut pas négliger un autre indicateur : celui de la communauté.

Journal d’un Crypto Trader – Le Bitcoin (btc) en vacances pour combien de temps?

Nous vivons actuellement une période de calme plat. Ce qui est très énervant d'un point de vue investisseur.