Les USA pourraient empêcher Facebook de développer Libra

libra-us

Les régulateurs américains seraient en train de préparer une loi qui empêcherait les firmes technologiques majeures de développer leurs propres cryptomonnaies.


Un brouillon du projet de loi circulerait sur Internet et Reuters a rapporté lundi que les législateurs américains seraient en train de rechercher de nouveaux moyens de contrôler le développement de nouvelles cryptomonnaies.

Le nom de ce brouillon serait « Keep Big Tech Out Of Finance Act »; en français, garder les grosses entreprises technologiques hors de la finance. On peut lire dans la version ayant fuité que « une large plateforme ne peut pas établir, maintenir ou opérer un bien digital qui serait utilisé comme moyen d’échange ou comme unité de valeur ».

La loi semble viser directement Libra mais s’appliquerait pour tout autre large entreprise qui utiliserait la technologie blockchain afin de créer une cryptomonnaie, un coin ou un token.

Cependant la loi n’est encore qu’en d éveloppement et l’amende proposée n’excéderait pas 1 million $ par jour de violation. Par comparaison, Facebook a annoncé un revenu global de 55 milliards en 2018.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ceci arrive quelques jours après que Trump s’en soit pris à Libra directement à travers des tweets en disant que le projet n’aurait que peu d’envergure.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…
L'or à la croisée des chemins. Vers où ira-t-il ?

L’Or est Actuellement à la Croisée des Chemins. Où va-t-il aller ?

L'or est une assurance contre le chaos. Il est LA valeur refuge lorsque la confiance dans l'économie s'étiole. Les temps de grande incertitude sont propices à la hausse de l'or. À court terme, deux marchés influencent grandement le cours du…

Face à la Grande Mascarade de l’Inflation, Bitcoin (BTC) est le Seul Rempart

Bitcoin (BTC), à l'instar de l'or, est une protection contre l'inflation. C’est-à-dire qu'il s'apprécie encore plus rapidement que la hausse des prix. Il est une bouée de sauvetage face à la marée inflationniste. Mais au fait, d'où vient la hausse…