Les USA pourraient empêcher Facebook de développer Libra

libra-us

Les régulateurs américains seraient en train de préparer une loi qui empêcherait les firmes technologiques majeures de développer leurs propres cryptomonnaies.

Un brouillon du projet de loi circulerait sur Internet et Reuters a rapporté lundi que les législateurs américains seraient en train de rechercher de nouveaux moyens de contrôler le développement de nouvelles cryptomonnaies.

Le nom de ce brouillon serait « Keep Big Tech Out Of Finance Act »; en français, garder les grosses entreprises technologiques hors de la finance. On peut lire dans la version ayant fuité que « une large plateforme ne peut pas établir, maintenir ou opérer un bien digital qui serait utilisé comme moyen d’échange ou comme unité de valeur ».

La loi semble viser directement Libra mais s’appliquerait pour tout autre large entreprise qui utiliserait la technologie blockchain afin de créer une cryptomonnaie, un coin ou un token.

Cependant la loi n’est encore qu’en d éveloppement et l’amende proposée n’excéderait pas 1 million $ par jour de violation. Par comparaison, Facebook a annoncé un revenu global de 55 milliards en 2018.

Ceci arrive quelques jours après que Trump s’en soit pris à Libra directement à travers des tweets en disant que le projet n’aurait que peu d’envergure.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Luxembourg : Création d’un hub d’excellence blockchain

Dans un communiqué commun, plusieurs leaders luxembourgeois du secteur ont annoncé l'émergence d'un hub d'excellence pour la blockchain. L’objectif est à la fois ambitieux et limpide : que le Luxembourg se mette dès maintenant en ordre de bataille pour prendre sa place dans la révolution…

Fraude alimentaire : 31 milliards d’économie sur 5 ans grâce à la blockchain (étude)

Le 21 octobre 2019, la Food And Drug Administration (FDA) américaine a organisé une consultation avec des intervenants internationaux, en vue d’établir un système de suivi utilisant la blockchain et l’IA pour mieux tracer les aliments. Une étude du 25 novembre 2019 réalisée par le…

HUOBI Russia lance de nouveaux services crypto et accepte les roubles

Exchange de cryptomonnaies basé à Singapour, Huobi vient d'annoncer le développement de nouveaux services mis à disposition par sa récente franchise Huobi Russie. Le dépôt de roubles russes est désormais possible et le lancement prochainement d’une plate-forme IEO est confirmé, rapporte le site spécialisé d’informations…

HSBC va transférer 20 milliards de dollars du papier vers la blockchain

Le groupe bancaire international HSBC explore les fonctionnalités des chaînes de bloc et les atouts de leur utilisation, selon les récentes révélations de l'organe de presse Reuters. À court terme, une plate-forme dénommée Digital Vault basée sur la blockchain sera opérationnelle pour suivre des placements…

Dépenser ses bitcoins au Japon devient encore plus simple grâce à SoftBank et sa nouvelle carte bancaire crypto

Dans un communiqué de presse publié début décembre 2019, SoftBank annonce le lancement d'une nouvelle carte bancaire intégrant un portefeuille de cryptomonnaie. À cette occasion, la société financière japonaise ayant également des activités majeures dans le domaine des télécommunications a présenté la carte SBC Wallet.…