Les USA pourraient empêcher Facebook de développer Libra

libra-us

Les régulateurs américains seraient en train de préparer une loi qui empêcherait les firmes technologiques majeures de développer leurs propres cryptomonnaies.


Un brouillon du projet de loi circulerait sur Internet et Reuters a rapporté lundi que les législateurs américains seraient en train de rechercher de nouveaux moyens de contrôler le développement de nouvelles cryptomonnaies.

Le nom de ce brouillon serait « Keep Big Tech Out Of Finance Act »; en français, garder les grosses entreprises technologiques hors de la finance. On peut lire dans la version ayant fuité que « une large plateforme ne peut pas établir, maintenir ou opérer un bien digital qui serait utilisé comme moyen d’échange ou comme unité de valeur ».

La loi semble viser directement Libra mais s’appliquerait pour tout autre large entreprise qui utiliserait la technologie blockchain afin de créer une cryptomonnaie, un coin ou un token.

Cependant la loi n’est encore qu’en d éveloppement et l’amende proposée n’excéderait pas 1 million $ par jour de violation. Par comparaison, Facebook a annoncé un revenu global de 55 milliards en 2018.

Pub

Ceci arrive quelques jours après que Trump s’en soit pris à Libra directement à travers des tweets en disant que le projet n’aurait que peu d’envergure.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Monolith, la Carte de paiement Crypto et Bitcoin Boostée à la DeFi

Si 2017 fut l’année des ICO pour beaucoup, 2020 semble être l’année de la DeFi et des cartes bleues cryptos à large échelle. Monolith fait partie de ces ICO à succès qui avait levé près de 18 millions de dollars…

“N’embarquez pas des gens ordinaires” La mise en garde contre la Finance Décentralisée de V. Buterin

Les protocoles de prêts de la DeFi sont en pleine effervescence sur Ethereum, une réalité qui n’aura échappé à personne dans le milieu, chacun y allant d'ailleurs de son commentaire. C’est notamment le cas de Vitalik Buterin - le cofondateur…

En dépassant 4 milliards, la DeFi ressemble beaucoup trop à Bitcoin en 2017

La finance décentralisée a déjà marqué à tout point de vue l’univers de la cryptomonnaie en cette année 2020. L’insolente forme qu’elle affiche avec des chiffres toujours plus grands n’a fait qu’alimenter les critiques à son égard, à savoir qu’il…

L’Inde, paradis des Pirates spécialisés dans le CryptoJacking

Plus que n'import où au monde, les hack en liens avec Bitcoin et les cryptomonnaies ont le vent en poupe en Inde. C'est en tout cas le constat établi par le dernier rapport de Microsoft sur la cybercriminalité internationale. Dans…

Fin de partie en Chine pour une centaine de membres de l’escroquerie PlusToken

L’équipe derrière PlusToken, l’une des plus grandes escroqueries crypto, semble être arrivée au bout du chemin. L'arrestation Selon le rapport des forces de police locales, le Ministère de la Sécurité Publique (MSP) a diligenté une enquête sur le réseau pyramidal…