Les USA pourraient empêcher Facebook de développer Libra

libra-us

Les régulateurs américains seraient en train de préparer une loi qui empêcherait les firmes technologiques majeures de développer leurs propres cryptomonnaies.

Un brouillon du projet de loi circulerait sur Internet et Reuters a rapporté lundi que les législateurs américains seraient en train de rechercher de nouveaux moyens de contrôler le développement de nouvelles cryptomonnaies.

Le nom de ce brouillon serait « Keep Big Tech Out Of Finance Act »; en français, garder les grosses entreprises technologiques hors de la finance. On peut lire dans la version ayant fuité que « une large plateforme ne peut pas établir, maintenir ou opérer un bien digital qui serait utilisé comme moyen d’échange ou comme unité de valeur ».

La loi semble viser directement Libra mais s’appliquerait pour tout autre large entreprise qui utiliserait la technologie blockchain afin de créer une cryptomonnaie, un coin ou un token.

Cependant la loi n’est encore qu’en d éveloppement et l’amende proposée n’excéderait pas 1 million $ par jour de violation. Par comparaison, Facebook a annoncé un revenu global de 55 milliards en 2018.

Ceci arrive quelques jours après que Trump s’en soit pris à Libra directement à travers des tweets en disant que le projet n’aurait que peu d’envergure.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Ouverture du premier Master en Blockchain à Malte !

Malte, surnommée la "Blockchain Island" en Méditerranée, dispose d'une autorité gouvernementale pour certifier les plates-formes blockchain, d'une réglementation pour gérer les contrats intelligents et d'un cadre légal pour lancer les ICOs. Aujourd'hui, il est même possible de suivre un programme de Master en Blockchain. Le…

No-Deal Brexit, une aubaine pour le marché crypto ?

Les législateurs britanniques ont voté en faveur du report d'un vote Brexit crucial et ont forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander à l'UE une prolongation. Quels effets un Brexit No-Deal pourrait-il avoir sur le marché crypto ?
Nasdaq-indice-cryptos

Le Nasdaq liste les 100 meilleurs acteurs du marché crypto sur la base d’un indice IA

La bourse du Nasdaq propose un indice des 100 premières cryptos, aux côtés des indices les plus connus sur le marché comme le S&P 500 et le Dow.
libra-projet-lancement

Le Libra fait face aux problèmes mais anticipe toujours 100 membres au lancement

L'Association du Libra prévoit toujours un lancement avec les 100 membres initialement prévus dans son annonce de juin, y compris de nouveaux partenaires financiers et bancaires.
fraude-one-coin-menace

Une Britannique fait face à des menaces de mort après avoir dénoncé l’arnaque derrière OneCoin

Une victime britannique du probable système de Ponzi derrière OneCoin dit qu'elle a reçu des menaces de mort pour s'être prononcée contre le projet.