L’Ethereum (ETH) subit sa première grosse chute !

L'Ethereum (ETH) subit sa première grosse baisse comme le Bitcoin (BTC) !

Chris Burniske, investisseur en cryptomonnaie et partenaire de Placeholder, a fait valoir que l’Ethereum (ETH) est en train de supporter sa première baisse de marché, tout comme le Bitcoin (BTC) l’a fait en 2014-15.

Dans un tweet posté le 20 août, Burniske a noté que, rétrospectivement, 2014-2015 s’est révélé être la meilleure période de risque/récompense pour les investisseurs pour obtenir une exposition du bitcoin (BTC). Il a ajouté :

“Pour les observateurs objectifs, l’élan du marché était clair malgré l’action baissière des prix ; ceux qui étaient prédisposés à ne pas aimer en raison d’intérêts perçus, ont été aveuglés par des préjugés et ont raté le bus. Ce qui est arrivé à $BTC est arrivé à $ETH maintenant.”

Problèmes de goulets d’étranglement “pas résolus du tout”.

Parallèlement aux commentaires de Burniske sur l’action du prix de l’Ethereum (ETH), le fondateur de l’échange de crypto Binance, Changpeng Zhao, également connu sous le nom de CZ, a repris le débat en cours lancé par la déclaration de Vitalik Buterin cette semaine que la blockchain Ethereum (ETH) est presque pleine. CZ sur Twitter le 21 août :

“J’aime bien Vitalik & ETH, mais la vitesse et la capacité étaient un problème il y a un an, mais maintenant c’est un problème largement résolu pour les nouvelles blockchains (pour le moment). Nous devons augmenter le nombre de nouvelles applications que les gens utilisent actuellement, de sorte que nous soyons à nouveau confrontés aux nouveaux problèmes/limites de capacité. Concentrez-vous sur les applications.”

En réponse, Buterin a déclaré que les problèmes d’évolution ne sont “pas résolus du tout”, notant que même les nouvelles blockchains semi-centralisées ne peuvent traiter que des transactions p/seconde par centaines. EOS, par exemple – a-t-il affirmé – a déjà été confronté à des problèmes de goulot d’étranglement en matière d’évolution.

Le co-fondateur d’Ethereum (ETH) a également reconnu qu’il devenait de plus en plus pessimiste quant aux solutions de seconde couche hors chaîne telles que Lightning Network – une solution d’évolution pour Bitcoin (BTC) qui ouvre des canaux de paiement directement entre les utilisateurs qui gardent la majorité des transactions hors chaîne. Ainsi, la blockchain sous-jacente n’est utilisée que pour imputer les résultats nets.

Buterin a fait valoir que les solutions de la deuxième couche sont ” difficiles à élaborer, exigent trop de raisonnement de la couche d’application au sujet des incitatifs et sont difficiles à généraliser “.

Techniques et prix

En dépit de la dernière tendance baissière de l’Ethereum (ETH), les résultats d’un récent sondage mené auprès de la communauté Twitter mondiale de la cryptomonnaie ont indiqué que 54 % des répondants croient que l’Ethereum (ETH) reverra les 1 000 $.

Cet optimisme continue d’être mis à l’épreuve : dans les profondeurs de l’hiver cryptomonnaie, Tom Lee, analyste principal de Fundstrat, avait lancé l’appel selon lequel l’ETH/USD atteindrait 1 900 $ d’ici fin 2018.

Entre-temps, les remarques récentes de Buterin ont indiqué qu’avec l’évolutivité toujours aussi épineuse, la pression des coûts de transaction élevés et le resserrement de l’espace de transaction empêche les nouveaux partenaires de rejoindre le réseau.

Actuellement, l’Ethereum (ETH) se négocie à 188 $, en baisse de 4,8 % sur la journée.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Finances Personnelles – Livret A ou Masternode Crypto ? Le Match de la semaine

Tout le monde n'est pas fait pour l'investissement. D'une part, certains trouveront l'exercice vain, pas vraiment à l'aise avec cette sorte de fuite en avant, à la poursuite d'un gain perpétuel et infini, dans le contexte d'un monde dont on a déjà largement trouvé les…

Les institutionnels investissent dans le minage de Bitcoin grâce à Bitfury

Pendant longtemps, les clients institutionnels ont montré une évidente réticence à investir directement dans le bitcoin fuyant comme la peste la volatilité du marché. En revanche, les produits d'exposition alternative à Bitcoin et aux cryptomonnaies ont rapidement attiré leur attention, de manière à tirer profit…

Quand Craig Wright se fait insulter…par ses propres adresses Bitcoin

Faisant déjà l’objet de nombreuses moqueries - c'est un euphémisme - pour avoir prétendu être l’inventeur du Bitcoin, Craig Wright ne cesse de perdre en crédibilité dans le procès qui l’oppose à la famille Kleiman. Il avait notamment refusé de fournir les preuves de l’existence…

Block.one (EOS) sous le feu d’une seconde Class Action

Peut-on se lancer dans un projet crypto d’envergure, sans avoir à faire face à un procès ? Comme si les tribunaux étaient une étape incontournable pour les grandes sociétés cryptos ou blockchain. Block.One (EOS) s’expose aujourd’hui à un remboursement à 9 chiffres, après avoir écopé d’une…

“Tous Influenceurs !” – Avec SaTT, la Blockchain redéfinit la pub et la communication

Troisième épisode de notre saga "Adopte un Projet Crypto", avec aujourd'hui le plaisir de présenter un autre projet français. Et oui, la France ne manque pas d'idées novatrices dans le domaine de la Blockchain. Le projet proposé aujourd'hui à l'adoption se concentre sur le secteur…
Pub