Levées de fonds crypto : Asie et Europe s’imposent

Les résultats présentés dans le rapport du cabinet d’audit PWC donnent des enseignements sur la situation des levées de fonds et autres fusions et/ou acquisitions d’entreprises réalisées dans la cryptosphère. Un constat s’impose : la part de l’Asie et de l’Europe augmente au détriment de la zone Américaine.

Les cryptos choisissent l’Asie et l’Europe pour déployer leurs activités

Les levées de fonds sont des mécanismes essentiels dans l’écosystème des cryptomonnaies, car elles permettent aux compagnies d’accéder rapidement à des financements pour déployer leurs activités.

L’étude du cabinet PwC fait un focus autour de ces collectes de fonds et des fusions et des acquisitions d’entreprises, ce qui permet de se faire une idée sur l’évolution de la cryptosphère.

PwC propose une étude sur l'avenir des levées de fonds crypto

Pour l’année 2019, PwC décèle un changement notable en ce qui concerne la zone continentale dans laquelle les grandes manœuvres financières ont eu lieu dans la cryptosphère.

En 2018, une majeure partie des levées de fonds et des fusions/acquisitions se sont en effet déroulées en Amérique, s’arrogeant 55 % de part de gâteau. Un an après, il est remarqué que les régions économiques EMEA et APAC – l’Europe et l’Asie – sont au premier plan, s’appropriant 51 % des activités, ce qui dépasse la part des Amériques baissant à 48 %.

Ce renversement de situation est marquant, même si PwC indique que le montant global géré pour ces opérations a diminué entre 2018 et 2019, avec une baisse de – 18 % pour le financement dans le cadre de collectes de fonds et un recul de – 40 % pour les transactions réalisées pour les fusions/acquisitions.

Tendance mondiales 2019 pour les levées de fonds crypto

Pour les responsables de PwC, les enseignements à tirer de ce rapport sont nombreux. D’une part, ils estiment que cette tendance « migratoire » se poursuivra en 2020, avec davantage d’opérations qui seront lancées dans les zones européennes et asiatiques.

Une autre orientation est également constatée et il semble qu’elle sera toujours de mise en 2020 : le financement privilégie les entreprises en pleine maturité au détriment des start-ups en phase de démarrage ou d’amorçage de leurs activités. En 2018, les jeunes pousses ont eu la faveur des investisseurs, récoltant près de 71 % des fonds, une proportion qui a fortement baissé en 2019, passant à 59 %.

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…

Bitcoin (BTC) le 5 juillet 2020 – Les 8000 se jouent maintenant

On commence par annoncer le prix de Bitcoin (BTC) : Bitcoin se négocie à 9 042 USD aujourd’hui, 5 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le petit chandelier vert d’hier, 4 juillet 2020, est déjà actuellement absorbé par le chandelier rouge en formation. Retour…

Une guerre USA-Iran/Venezuela pourrait-elle avoir pour enjeu…Bitcoin (BTC)?

Si Leonard de Vinci était encore de ce monde, on le soupçonnerait très probablement d’être Satoshi Nakamoto : l’un nous a légué la Joconde, l’autre nous a offert Bitcoin (BTC). Mais outre son côté artistique, Bitcoin a aussi l’art de séduire les puissants, faisant courir les…