L’exchange crypto Binance absorbe son homologue Indien WazirX

La plus grande plateforme mondiale d’exchange de cryptomonnaies, Binance, a acquis WazirX. Cette acquisition va permettre à Binance de pénétrer un marché de plus d’un milliard d’habitants et va augmenter le nombre de devises traditionnelles échangeables sur son exchange.


Désormais la roupie indienne sera échangeable sur Binance

Comme annoncée par le PDG de WazirX, Nischal Shetty, cette acquisition va permettre aux indiens de trader des cryptomonnaies en roupies indiennes (INR) dès le 25 novembre prochain. Il a déclaré que désormais Binance détenait 100 % de l’exchange, mais n’a pas voulu donner plus de détails sur le contrat. Selon des indiscrétions, le prix d’acquisition se situerait entre 5 et 10 millions de dollars.

Shetty a ajouté que toute l’équipe de WazirX fait désormais partie intégrante de l’équipe de Binance. Cependant, l’équipe de WazirX va continuer de fonctionner de manière indépendante en se concentrant sur sa mission de développer les cryptomonnaies en Inde.

Grâce à cette acquisition, Binance va ajouter une devise supplémentaire à sa passerelle Fiat-to-crypto. À ce propos, Siddharth Menon COO de WazirX a déclaré :

«?Les devises traditionnelles jouent un rôle crucial dans l’importance du marché des crypto. Binance attire les principaux traders du monde. WazirX a ainsi testé une technologie à l’épreuve du marché des échanges P2P de la nouvelle génération. Avec Binance nous pourrons encourager l’adoption massive des cryptomonnaies partout dans le monde en résolvant ces problèmes de conversion avec les devises traditionnelles.?»

De grands projets pour l’avenir

Au cours du premier trimestre de 2020, Binance va également intégrer à sa plateforme un moteur pour synchroniser les deux plateformes à la passerelle Fiat-to-crypto afin de faciliter l’achat des cryptomonnaies pour les utilisateurs indiens. Ceci va permettre aux utilisateurs d’acheter le Tether (USDT) contre du INR sur WazirX et de trader ensuite les USDT contre n’importe quelle cryptomonnaie sur la plateforme Binance. Shetty a déclaré :

Pub

«?Les pays en voie de développement à travers le monde seront les prochains crypto- enthousiastes. L’Inde avec plus d’un milliard d’habitants est prête à faire partie de l’aventure. Cette fusion avec Binance nous donne la possibilité de desservir l’Inde, mais également tous les pays en développement avec un effort à faire dans le déploiement de passerelles adaptées.?»

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, se félicite également :

«?La jeune population indienne doit tirer profit des avantages qu’offrent les nouvelles technologies financières et se les approprier. Je suis convaincue que cette fusion contribuera de manière décisive à faire de l’Inde un pôle international d’innovation dans le domaine de la blockchain et permettra sa vulgarisation au sein du grand public.?»

À titre de rappel, WazirX a été fondé en mars 2018 et depuis lors, sa plateforme a enregistré une croissance importante dans le volume des échanges jusqu’à atteindre environ 30 millions de dollars de transactions mensuelles. Il est aussi important de rappeler que les cryptomonnaies subissent un certain nombre de sanctions en Inde de la part de la banque centrale du pays. Ces mesures ont d’ailleurs poussé certains exchanges comme Koinex, Coindelta, Coinome ou Zebpay à fermer boutique.

Pub

Bien que cette acquisition augure un avenir sans doute meilleur pour la crypto en Inde, il est néanmoins judicieux de souligner que le chemin sera jonché de difficultés au vu des incertitudes du climat actuel du secteur.

MATIC Network lance un Incubateur à 5 millions pour propulser des projets DeFi (Finance Décentralisée)

Lorsqu’on évoque les différents projets de la Finance Décentralisée, ces derniers se trouvent immédiatement associés à la plateforme Ethereum. Cette dernière a en effet vu naître un nombre impressionnant d’initiatives DeFi avec des histoires de records toujours plus grands les…

100% des adresses Chainlink (LINK) sont en Profit

Une crypto profitable pour tous ses investisseurs : j’aurais accordé 2 secondes d’attention au maximum si j’avais lu une telle publication sur Facebook. On est pourtant bien loin des scams cryptos sur les réseaux sociaux ; Chainlink (LINK) vient de gâter toux…

La Blockchain est-elle immunisée à la crise du COVID (Binance “Off The Charts”) ?

Si vous nous lisez fréquemment chers lecteurs, c’est bien que vous avez su saisir l’importance de la blockchain et des cryptomonnaies. Le développement des actifs digitaux est un sujet important de notre secteur et dans le contexte trouble actuel, il…

Le géant chinois Huawei toujours plus engagé sur la Blockchain

Ce n’est désormais plus un secret pour personne : la Chine entend se positionner dans un avenir proche comme le leader mondial de la blockchain. À cette fin, plusieurs entreprises du pays s’activent pour mettre au point des applications innovantes…

Emmener Bitcoin en vacance – Où s’arrêtera Travala (AVA) ?

Les partenariats, ça le connait : Travala (AVA) a noué récemment un partenariat avec Cardano (ADA). Le géant voit ses bénéfices s’envoler alors que le secteur s’effondre à cause de la pandémie de la COVID-19. Travala continue son développement en augmentant…