L’exchange crypto Binance absorbe son homologue Indien WazirX

La plus grande plateforme mondiale d’exchange de cryptomonnaies, Binance, a acquis WazirX. Cette acquisition va permettre à Binance de pénétrer un marché de plus d’un milliard d’habitants et va augmenter le nombre de devises traditionnelles échangeables sur son exchange.

Pub

Désormais la roupie indienne sera échangeable sur Binance

Comme annoncée par le PDG de WazirX, Nischal Shetty, cette acquisition va permettre aux indiens de trader des cryptomonnaies en roupies indiennes (INR) dès le 25 novembre prochain. Il a déclaré que désormais Binance détenait 100 % de l’exchange, mais n’a pas voulu donner plus de détails sur le contrat. Selon des indiscrétions, le prix d’acquisition se situerait entre 5 et 10 millions de dollars.

Shetty a ajouté que toute l’équipe de WazirX fait désormais partie intégrante de l’équipe de Binance. Cependant, l’équipe de WazirX va continuer de fonctionner de manière indépendante en se concentrant sur sa mission de développer les cryptomonnaies en Inde.

Grâce à cette acquisition, Binance va ajouter une devise supplémentaire à sa passerelle Fiat-to-crypto. À ce propos, Siddharth Menon COO de WazirX a déclaré :

« Les devises traditionnelles jouent un rôle crucial dans l’importance du marché des crypto. Binance attire les principaux traders du monde. WazirX a ainsi testé une technologie à l’épreuve du marché des échanges P2P de la nouvelle génération. Avec Binance nous pourrons encourager l’adoption massive des cryptomonnaies partout dans le monde en résolvant ces problèmes de conversion avec les devises traditionnelles. »

De grands projets pour l’avenir

Au cours du premier trimestre de 2020, Binance va également intégrer à sa plateforme un moteur pour synchroniser les deux plateformes à la passerelle Fiat-to-crypto afin de faciliter l’achat des cryptomonnaies pour les utilisateurs indiens. Ceci va permettre aux utilisateurs d’acheter le Tether (USDT) contre du INR sur WazirX et de trader ensuite les USDT contre n’importe quelle cryptomonnaie sur la plateforme Binance. Shetty a déclaré :

« Les pays en voie de développement à travers le monde seront les prochains crypto- enthousiastes. L’Inde avec plus d’un milliard d’habitants est prête à faire partie de l’aventure. Cette fusion avec Binance nous donne la possibilité de desservir l’Inde, mais également tous les pays en développement avec un effort à faire dans le déploiement de passerelles adaptées. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, se félicite également :

« La jeune population indienne doit tirer profit des avantages qu’offrent les nouvelles technologies financières et se les approprier. Je suis convaincue que cette fusion contribuera de manière décisive à faire de l’Inde un pôle international d’innovation dans le domaine de la blockchain et permettra sa vulgarisation au sein du grand public. »

À titre de rappel, WazirX a été fondé en mars 2018 et depuis lors, sa plateforme a enregistré une croissance importante dans le volume des échanges jusqu’à atteindre environ 30 millions de dollars de transactions mensuelles. Il est aussi important de rappeler que les cryptomonnaies subissent un certain nombre de sanctions en Inde de la part de la banque centrale du pays. Ces mesures ont d’ailleurs poussé certains exchanges comme Koinex, Coindelta, Coinome ou Zebpay à fermer boutique.

Bien que cette acquisition augure un avenir sans doute meilleur pour la crypto en Inde, il est néanmoins judicieux de souligner que le chemin sera jonché de difficultés au vu des incertitudes du climat actuel du secteur.

Un téléphone et un carte SIMn ça a suffi à cet ado canadient pour voler 50 millions en crypto

Canada : 18 ans, un téléphone et 50 millions de vol en cryptomonnaies par SIM-Swapping

Samy Bensaci, 18 ans, fait face à quatre chefs d’accusations criminelles relatives à une arnaque par échange de SIM visant, entre autres, deux experts de la blockchain au Canada. Les autorités canadiennes l’accusent de faire partie d’un réseau de cybercriminels ayant volé « 50 millions de…

Les IEO, nouvel Eldorado ? Selon cette étude de BitMEX, rien n’est moins sûr…

La plate-forme d'exchange crypto BitMEX dévoile de temps à autre les études réalisées par sa branche analytique BitMEX Research. Selon l'une des dernières annonces de cette entité, seule une parmi les 12 plus importantes offres d'IEO identifiées au cours de 2019 a connu une évolution…

Thaïlande : avec la plateforme régulée Zipmex, le “Pays du Sourire” ouvre les bras à la cryptomonnaie

Les traders et investisseurs crypto en Thaïlande accueillent un nouveau service d'exchange. Zipmex vient en effet de recevoir sa licence, lui permettant de lancer ses activités dans ce pays de près de 70 000 000 d'habitants. Un 6e exchange officiellement accrédité pour les utilisateurs de…

Quelles sont les 10 plus grosses adresses de holders de TRON (TRX) ?

L'un des principaux intérêts de retrouver le classement des adresses holders de TRON (TRX) est d'avoir une vue sur les destinataires des plus importants paiements effectués avec cette cryptomonnaie. Parfois, l'identité ou l'appellation des titulaires de ces adresses est connue, et dans d'autres cas, aucun…

TRON (TRX) promu par PewDiePie, coup marketing ou levier vers l’adoption ?

Vendre un service blockchain, c’est finalement pareil que prendre un produit sur Aliexpress et le revendre en dropshipping à un prix x10 ou x12, sur une belle boutique destinée aux clients français. Rien de plus simple ! Il suffit de faire appel à un influenceur qui…