L’exchange crypto Binance réfute les rumeurs de rachat d’une banque européenne

Dans une annonce officielle, Binance a réfuté les rapports de certains médias qui affirment que l’échange cryptographique a racheté l’Union Bank AG, une banque du Liechtenstein en faillite.


Binance dément l’existence d’un projet de rachat

Binance a récemment démenti des rapports des médias publiés sur un dossier de rachat d’une banque en faillite basée au Liechtenstein. Le créateur du Binance Coin (BNB) affirme n’avoir aucun projet de rachat en cours. 

Le directeur financier de Binance, Wei Zhou, est aussitôt monté au créneau. Il a affirmé, que « les informations selon lesquelles Binance investit dans la Liechtenstein Union Bank ou a déposé une demande auprès de l’Autorité des marchés financiers pour devenir actionnaire de la Banque sont inexactes.»

Résultat de recherche d'images pour "Wei Zhou binance""
« Oui, mais non », Wei Zhou, CFO de Binance

C’est un média suisse, l’Inside Paradeplatz, qui a rendu publique cette rumeur. D’après ce qui a été rapporté, les représentants de Binance auraient rencontré ceux de l’Union Bank AG ainsi que ceux de l’Autorité des marchés publics (FMA). Cette rencontre avait pour objectif la signature d’un engagement avec la banque

Une lettre de la FMA pour preuve

Le média soutient son propos en apportant comme preuve une lettre datant du 19 novembre. Envoyée par l’avocat commercial zurichois Wolfram Kuoni, celle-ci s’adresse aux actionnaires de l’Union Bank AG en ces termes :

«La FMA est susceptible d’accepter Binance comme actionnaire. Cependant, étant donné que (Union Bank) n’a pas respecté l’ordonnance concernant les fonds propres, la FMA a clairement indiqué que Binance doit déposer une demande d’approbation en tant qu’actionnaire et payer un montant de CHF 15 millions [$ 15,17 millions] d’engager une augmentation de capital ultérieure fin novembre. »

En cas d’invalidité de l’accord, l’Union Bank AG se verra retirer son agrément par la FMA et sera forcée de procéder à une liquidation. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un potentiel partenariat à venir pour Binance ? 

Wei Zhou, le directeur financier de Binance, a toutefois tenu à préciser que l’échange n’est pas fermé à l’éventualité d’un partenariat avec l’Union Bank AG et ses futurs investisseurs. Il justifie cette ouverture par l’engagement de Binance à établir des canaux fiduciaires sûrs et fiables à travers le monde

Depuis quelques mois, Binance enchaîne les acquisitions. La dernière en date est celle de DappReview, une société d’analyse de données Blockchain pékinoise. Elle succède à l’ouverture d’un bureau à Pékin au milieu d’un Blockchain Push.

Pub

Les prochains jours seront révélateurs pour la suite de ce dossier.

Sous la pression des Régulateurs Liquid déliste 27 Crypto dont SNX, ZEC et XLM

Victimes de leur succès, les cryptomonnaies n’échappent pas à des cas d’utilisations pour le financement du terrorisme ou le blanchiment d’argent. Pour freiner le mal, les régulateurs ont donc fixé des règles afin d'encadrer les transactions à base de cryptomonnaies.…

Les Tokens NFT sont-ils l’Avenir du Gaming et de la Crypto ?

Directeur de l’innovation et de l’investissement au sein de la start-up Polyient Games, Craig Russo s’est livré sur l’importance des Tokens Non Fongibles (NFT) dans le Gaming au cours d’un entretien avec Cointelegraph. Il explique comment les NFT ont suscité…

Crypto.com sonne le glas du token MCO…qui explose de 40% !

Alors que Coinbase a annoncé récemment la liste des futurs prétendants à son listing, Crypto.com va plutôt dans le sens contraire en annonçant un dé-listing. Que faudrait-il inscrire sur l’épitaphe du MCO : c’était une formidable crypto mais, il fallait…

Polkadot (DOT) se divise par 100 à la demande de sa communauté

Le 13 juillet, la communauté Polkadot était conviée à un vote sur la proposition d’une nouvelle dénomination du jeton natif de sa plateforme, le DOT, qui devrait voir son offre augmenter. Quatre options étaient disponibles et chaque détenteur de compte…

Monolith, la Carte de paiement Crypto et Bitcoin Boostée à la DeFi

Si 2017 fut l’année des ICO pour beaucoup, 2020 semble être l’année de la DeFi et des cartes bleues cryptos à large échelle. Monolith fait partie de ces ICO à succès qui avait levé près de 18 millions de dollars…