L’exchange crypto Binance réfute les rumeurs de rachat d’une banque européenne

Dans une annonce officielle, Binance a réfuté les rapports de certains médias qui affirment que l’échange cryptographique a racheté l’Union Bank AG, une banque du Liechtenstein en faillite.


Binance dément l’existence d’un projet de rachat

Binance a récemment démenti des rapports des médias publiés sur un dossier de rachat d’une banque en faillite basée au Liechtenstein. Le créateur du Binance Coin (BNB) affirme n’avoir aucun projet de rachat en cours. 

Le directeur financier de Binance, Wei Zhou, est aussitôt monté au créneau. Il a affirmé, que « les informations selon lesquelles Binance investit dans la Liechtenstein Union Bank ou a déposé une demande auprès de l’Autorité des marchés financiers pour devenir actionnaire de la Banque sont inexactes.»

Résultat de recherche d'images pour "Wei Zhou binance""
« Oui, mais non », Wei Zhou, CFO de Binance

C’est un média suisse, l’Inside Paradeplatz, qui a rendu publique cette rumeur. D’après ce qui a été rapporté, les représentants de Binance auraient rencontré ceux de l’Union Bank AG ainsi que ceux de l’Autorité des marchés publics (FMA). Cette rencontre avait pour objectif la signature d’un engagement avec la banque

Une lettre de la FMA pour preuve

Le média soutient son propos en apportant comme preuve une lettre datant du 19 novembre. Envoyée par l’avocat commercial zurichois Wolfram Kuoni, celle-ci s’adresse aux actionnaires de l’Union Bank AG en ces termes :

«La FMA est susceptible d’accepter Binance comme actionnaire. Cependant, étant donné que (Union Bank) n’a pas respecté l’ordonnance concernant les fonds propres, la FMA a clairement indiqué que Binance doit déposer une demande d’approbation en tant qu’actionnaire et payer un montant de CHF 15 millions [$ 15,17 millions] d’engager une augmentation de capital ultérieure fin novembre. »

En cas d’invalidité de l’accord, l’Union Bank AG se verra retirer son agrément par la FMA et sera forcée de procéder à une liquidation. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un potentiel partenariat à venir pour Binance ? 

Wei Zhou, le directeur financier de Binance, a toutefois tenu à préciser que l’échange n’est pas fermé à l’éventualité d’un partenariat avec l’Union Bank AG et ses futurs investisseurs. Il justifie cette ouverture par l’engagement de Binance à établir des canaux fiduciaires sûrs et fiables à travers le monde

Depuis quelques mois, Binance enchaîne les acquisitions. La dernière en date est celle de DappReview, une société d’analyse de données Blockchain pékinoise. Elle succède à l’ouverture d’un bureau à Pékin au milieu d’un Blockchain Push.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les prochains jours seront révélateurs pour la suite de ce dossier.

Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…

PoW, PoS, dPoS, DoA….Qu’est-ce qu’un Consensus Blockchain ?

Qu'est-ce qu'un consensus blockchain ? On entend ce mot partout, on sait que c'est important pour la sécurité des différentes cryptomonnaies, mais finalement, cette notion reste assez floue. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment fonctionne un consensus, à…