L’exchange crypto First Kudi ouvre ses services au Ghana

Akwaaba Fist Kudi! Le crypto-exchange noue un partenariat avec la Stanbic Bank pour développer sa zone de couverture.


Les cryptophiles ghanéens peuvent désormais trader en utilisant la devise du pays. Avec ce partenariat, First Kudi effectue un pas de plus dans sa conquête du marché des cryptomonnaies sur le continent africain.

First and Full app:  Kudi et la Stanbic Bank

Le crypto-exchange First Kudi a noué un partenariat avec la Stanbic Bank afin d’étendre ses services au marché ghanéen.

Ce partenariat permettra aux utilisateurs de transférer des fonds depuis ou vers leurs comptes bancaires, afin de trader du Bitcoin (BTC), de l’Ethereum (ETH) et du Ferrum (FRM). La plateforme permet donc désormais à ses utilisateurs d’effectuer des dépôts et des retraits en Cedi Ghanéen.

First Kudi fait également des cartes crypto physique

Chaque compte est accompagné d’une carte Verve qui peut être utilisée pour effectuer des paiements en ligne.

First Kudi  a annoncé son ambition d’être l’application crypto la plus complète au Ghana. L’application est aujourd’hui disponible aussi bien sur Android que sur IOS.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Du Ghana à l’ensemble du continent

Le Ghana serait actuellement en train de préparer le lancement d’un e-Cedi Ghanéen. En 2019, le numéro 1 de la banque centrale ghanéenne avait déclaré que des études avaient été entamées pour analyser les avantages offerts par une monnaie numérique d’Etat. L’Afrique du Sud serait également d’en train d’explorer un projet de développement d’une crypto d’Etat.

L’Afrique, pourtant en proie à des problèmes structurels de développement économique, pourrait représenter aujourd’hui un terrain fertile au développement de projets blockchain et cryptos : Bitcoin et les cryptos en général seraient la solution à la dévaluation des fiats africains suite aux réformes économiques désastreuses qui se sont enchainées sur le continent. Les données de Google Trends ont d’ailleurs montré que Bitcoin est plus populaire sur le continent africain que partout ailleurs dans le monde.

Pub

Redonner le pouvoir aux Africains à travers le monde en leur redonnant le contrôle de leur argent : Le credo de First Kudi est ambitieux et sa réalisation passe obligatoirement par une couverture de l’ensemble des pays de l’Afrique.  Le crypto-exchange fait son entrée au Ghana : un pays à la fois, aujourd’hui le Ghana, dans le viseur, tout le continent !

chine blockchain crypto

10 000 nouvelles sociétés Blockchain en Chine en 2020

La Chine doit se trouver dans une autre dimension : vous sortez une nouvelle invention, elle est capable de la copier, de l’améliorer, de l’adapter, de l’utiliser à grande échelle, le tout à une vitesse grand V. La blockchain est-elle née…

IOTA dévoile Chrysalis et renforce son Mainnet

En attendant la sortie d’IOTA 2.0, on se contentera d’un 1.5 : on aura déjà fait la moitié du chemin. IOTA 1.5 fera bientôt son premier pas : l’équipe n’a bien évidemment pas manqué de dévoiler en avant-première sur les réseaux sociaux,…

Vie Privée et Identité Décentralisée – Elrond s’associe à Ontology

Le 10 août, Elrond annonçait dans un article de blog sa collaboration avec Ontology (ONT) pour accéder aux fonctionnalités de gestion de l'identité et des données numériques de cette dernière. Blockchain open-source de hautes performances, Ontology offre une évolutivité de…

Cryptomonnaie et Smart City, l’avenir de l’Afrique sera-il forgé par Akon ? (“Binance Off the Charts”)

On dit souvent de la blockchain qu’il s’agit d’un secteur fermé, où se retrouvent quelques passionnés. Un secteur où chacun se demande, quand viendra la sacro sainte adoption à grande échelle. Si un chanteur mondialement connu commence à se servir…

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…