L’exchange HUOBI se verrait bien en leader global de la DeFi

Huobi se voit comme leader dans la DeFi et veut unifier tout le monde

Une planète, une finance unifiée, une monnaie internationale : le rêve fou d’un rédacteur crypto qui cherche désespérément une accroche pour l’introduction de son article ? La blockchain semble rapprocher le monde, notamment celui de la finance. Le « chacun travaille dans son COIN » atteint rapidement ses limites dès qu’il s’agit de scaler un projet à une échelle internationale.


DeFi : Diplomatie Efficace au service de la Finance Internationale ?

Huobi DeFi Labs a récemment procédé au lancement d’un consortium global baptisé Global DeFi Alliance, destiné à réunir les plus importants acteurs du secteur de la DeFi.

Global DeFi Alliance compte à ce jour comme membre MakerDAO (MKR), Compound (COMP), Nest et dYdX.

Dans une interview à Cointelegraph, le responsable financier au sein de Huobi, Sharlyn Wu, a expliqué que le consortium avait pour but d’unifier des organisations qui évoluaient dans un espace fragmenté.

Dans ce cadre, son objectif est d’établir des protocoles et des standards internationaux : le CEO de Compound, Robert Leshner, a indiqué qu’il s’agissait d’une opportunité pour créer des marchés financiers transparents, accessibles et efficaces, avec des produits conçus pour être adaptés au grand public.

Huobi espère que ce consortium permettra de réduire le gap culturel entre l’Est et l’Ouest, pour favoriser la collaboration entre les pays d’Asie, les pays d’Europe et les Etats-Unis.

Sharlyn Wu, qui avait précédemment occupé le poste de responsable stratégie blockchain au sein de la China Merchant Bank International (CMBI), pense que le futur de la finance sera décentralisé.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Il faut gaver la blockchain

Wu estime qu’à court terme, la technologie blockchain aura peu d’impact sur les relations entre la Chine et les Etats-Unis, compte tenu de la taille du secteur qui est bien trop négligeable pour attirer l’attention du grand public.

Sur le long terme, Wu soutient que le secteur financier tendra à s’unifier puisque les limites physiques en termes de frontières et de pays finiront par disparaître.

Les cryptomonnaies et la DeFi créeront un monde plus intégré et les institutions financières traditionnelles finiront par « transitionner » dans le système.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Aura-t-on droit à une année spécifique qui verra une forte croissance des alliances dans la cryptosphère ? Des méta-alliances verront certainement le jour mais, pas sûr pour autant de voir naître une supra méta alliance qui unifierait tout le monde. La recherche d’une coordination élargie pour être plus efficiente est certes justifiée mais, elle ne doit pas donner naissance à une pensée ou à un paradigme unique dans la cryptosphère – un paradigme pourrait toujours dominer les autres. Le défi de la finance unifiée est à portée de main de la DeFi mais est-ce pour autant souhaitable ? Et tous les acteurs seront-ils d’accord pour jouer main dans la main ?

Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin (BTC) le 1er décembre 2020 – Toujours plus haut !

Le prix du Bitcoin (BTC) a atteint un nouvel ATH aujourd’hui, 1er décembre 2020. Bitcoin a bénéficié du soutien des baleines et notamment des investisseurs institutionnels sur la route vers les 20 000 USD. Doit-on s’attendre à un autre krach avec…
Golden bitcoin on pile of one hundred Chinese yuan banknotes background. Cryptocurrency, digital currency with yuan money bills.

Le parti communiste chinois détient 1 % des Bitcoins (BTC), que va-t-il en faire ?

Mine de rien, plusieurs nations, et non des moindres, accumulent des Bitcoins (BTC). Nous ne savons pas exactement qui mine en Chine mais c’est un fait qu’environ 50 % des mineurs viennent de là-bas. Ajoutez à cela l’Iran et le…
Coin cryptocurrency monero on the background of a stack of coins. xmr

CipherTrace veut tracer les transactions Monero (XMR)

A quoi joue CipherTrace ? La société semble vouloir obtenir les bonnes grâces des institutions gouvernementales en voulant mettre fin à l’anonymat que confère le Monero (XMR). L’objectif serait de chasser les criminels tirant profit des avantages du XMR : une justification…
Goal goal goal

L’Inter rejoint le projet de fantasy football Sorare !

Sorare accueille l'Inter sur sa plateforme. L’Italie est le second pays en terme de temps passé sur le jeu (1h20 par jour), et le quatrième en nombre d’utilisateurs avec une croissance de 36% mois par mois (du au succès du…
Election

Enregistrer un vote sur Blockchain n’assure pas que les données sont correctes

L’inviolabilité des données enregistrées sur la blockchain représentait logiquement un argument de poids pour l’utilisation de la technologie dans le cadre des élections.  C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, AP (Associated Press -l'un des plus grands médias américains- a publié…