L’exchange malaisien Luno va lister Ripple (XRP)

L'exchange malais Luna liste le XRP

Les transactions crypto confirment leur évolution en Malaisie. Selon le spécialiste des informations financières et commerciales The Malaysian Reserve, l’exchange malaisien Luno s’apprête à lister la troisième plus grande capitalisation boursière en matière d’actifs numériques, Ripple (XRP). L’organisme chargé de réglementer et de développer les marchés des capitaux dans le pays a d’ailleurs approuvé cette décision qui sera effective dès le début de l’année prochaine.


Faciliter et accélérer l’adoption des cryptomonnaies en Malaisie

Dans un entretien exclusif paru dans The Malaysian Reserve, l’un des responsables en Asie du sud-est de Luno est satisfait de la décision de l’exchange de lister Ripple (XRP) dans un futur proche. Selon David Low, « Permettre les transactions de cette cryptomonnaie n’est que la première étape pour faciliter et accélérer leur adoption en Malaisie » . Il poursuit notamment en précisant que Ripple est un actif numérique ayant déjà obtenu l’autorisation de l’agence de réglementation locale, la Securities Commission ou SC.

image.png
ça à l’air cosy chez Luno

Aujourd’hui, XRP n’est pas encore listé sur Luno. L’exchange, qui prévoit d’augmenter ses offres de crypto proportionnellement à sa croissance, planifie ainsi d’adopter cet actif dont la capitalisation boursière est évaluée à environ 10 milliards de dollars américains. Selon les déclarations de Low, en listant Ripple, le marché devrait être stimulé davantage, car cette cryptomonnaie présente ses propres spécificités par rapport aux 2 autres déjà adoptées sur l’exchange, BTC et ETH.

Pour ce responsable de Luno, avec son immense capitalisation boursière de plus de 130 milliards de $, Bitcoin (BTC) est davantage indiqué pour le stockage des investissements de valeur. Avec une valeur de 15,8 milliards de $ en bourse, Ethereum (ETH) de son côté est privilégié par les utilisateurs qui désirent créer des programmes pour automatiser des processus ou pour établir des contrats intelligents.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Avec ses fonctionnalités dédiées au transfert de fonds, Ripple présente donc des particularités intéressantes qui devraient susciter l’intérêt des utilisateurs de crypto opérant via Luno.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les conditions pour un Bull Run de +1500% pour Ripple (XRP)

Ripple (XRP) : soit il incarnera parmi l’une des plus grandes déception de la jeune histoire crypto, ou comme l’une de ses plus grandes réussites. Les XRP boys jouent pour le moment à la roulette russe. Ripple a ses détracteurs mais également…

Au Japon, Ripple (XRP) est plébiscité face à Ethereum (ETH)

Sur le plan mondial, l'Ethereum connaît un franc succès le classant deuxième parmi les cryptomonnaies par capitalisation boursière. Toutefois, au sein de la population japonaise il n'occupe pas forcément la meilleure place. Un rapport a récemment révélé que les japonais…

Les détenteurs de Ripple ont payé leurs XRP 7 fois trop cher en moyenne

Lorsqu’on investit dans un actif, c’est naturellement dans l’espoir de réaliser des bénéfices une fois que celui-ci se négociera à meilleur prix. Cet espoir serait pourtant en train de s’envoler complètement du côté des investisseurs en XRP. À en croire…

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP…