L’exchange qui prend à sa charge tous les frais de transferts Ethereum

La congestion de la chaîne Ethereum (ETH) a eu des incidences sur la plateforme crypto FTX. En compensation, l’exchange a décidé de prendre en charge les frais de transaction, une mesure destinée surtout à consolider la confiance des utilisateurs envers la plateforme.

Une compensation pour les utilisateurs de FTX

Il y a quelques jours, suite à la panique générale remarquée sur le marché entraînant la surcharge d’une base de données et la congestion de la blockchain ETH, FTX a procédé à une limitation de la fréquence des commandes conservant ainsi le bon fonctionnement de la plateforme. Ce dysfonctionnement a été assez mal vécu du côté des mineurs et des utilisateurs, car l’événement a entraîné un retard conséquent à la fois dans le retrait des pièces ou encore dans les transactions.

L'exchange crypto FTX fait un geste our les utilisateurs d'ETH

Conscient de ses difficultés, l’exchange FTX est dès le lendemain intervenu pour remettre de l’ordre et pour compenser les désagréments subis par ses utilisateurs. L’exchange FTX a ainsi décidé d’alléger les frais en prenant à sa charge les frais de transferts sur Ethereum.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Consolider la confiance de ses utilisateurs

Occupant près de 12 % des volumes de l’ensemble de ses transactions cryptographiques, les opérations Ethereum sur FTX Exchange sont donc dédommagées suite à ce problème. Les frais de transactions pour ETH avaient en effet lourdement augmentés suite à cette grave congestion, atteignant 0,30 $ pour des transactions rapides. Le coût d’une opération est même monté par la suite à 1,20 $, ce qui est un montant dix fois plus élevé qu’en temps normal. L’exchange a ensuite procédé à une accélération de la vitesse de retrait pour les utilisateurs, de sorte à consolider la confiance entre les deux parties.

FTX Exchange renforce ainsi la confiance des traders en adoptant des mesures de compensation de frais suite à la congestion de la blockchain Ethereum.

2 ans après avoir fait crasher Ethereum, CryptoKitties migre vers une nouvelle litière

De la  crypto pour regarder du porno ou encore une blockchain pour collecter des cartes à jouer de foot ou des chatons virtuels : les startups cryptos n’ont pas fini de nous donner du plaisir et de nous divertir ! Le succès des CryptoKitties avait réussi à…

La quantité d’ETH détenue par les exchanges n’a jamais été aussi importante

Derrière la percée des prix du Bitcoin, les autres cryptomonnaies se battent entre elles pour se faire une place de choix sur le marché. Dans cette lutte, l’Ethereum semble se démarquer davantage pour conforter sa deuxième place après le bitcoin. Elle a d’ailleurs enregistré récemment…

Les milles et un obstacles sur la route d’Ethereum 2.0

Buzz sur les réseaux sociaux, feux d’artifice, applause please, promesses en tout genre et puis RIEN : certains reconnaîtront le déroulement d’une campagne électorale et le scénario d’une période post campagne, une fois Napoléon – homme providentiel – installé confortablement dans son fauteuil d’élu. L’Ethereum (ETH)…

La légende du Football Diego Maradona dribble sur la Blockchain Ethereum avec SORARE

Sorare, les cartes à jouer et à collectionner, émises sur la blockchain Ethereum sous forme de token non Fongibles (NFT) accueille aujourd'hui un invité prestigieux que tout amateur de ballon rond verra au minimum avec respect, et bien souvent avec vénération : Diego Maradona !…

Quiproquo autour de la sortie d’Ethereum 2.0 – V. Buterin dément un lancement cet été

Fausse alerte : il faudra peut-être encore attendre plusieurs mois avant de fêter la naissance d’Ethereum (ETH) 2.0. Le bébé semble se plaire dans le ventre de sa maman ou dans le lab test des développeurs. Vitalik Buterin avait évoqué par mégarde une date de sortie…
Pub