Libra a une date de sortie !

La cryptomonnaie annoncée par Facebook en mai dernier a finalement une date de sortie ! Le directeur général de Libra Association, l’ASBL dépendante de Facebook en charge de la direction de la future cryptomonnaie si attendue, a annoncé dans une interview pour Les Echos que Libra serait disponible pendant la deuxième moitié de 2020.


Bertrand Perez a laissé le doute plané avec cette fourchette assez large mais il mets en tout cas fin aux spéculations que Libra pourrait sortir très prochainement. En effet, le cadre légal autour de Libra semble être très complexe et pourrait prendre beaucoup de temps avant d’arriver à une situation stable.

Le timing de cette déclaration était certainement lié aux commentaires du ministre de l’économie française, Bruno Lemaire. Il a déclaré hier que Libra ne serait pas accepté sur le territoire français et que la cryptomonnaie de facebook était un risque pour toute l’Europe.

La peur des gouvernements semble venir du fait qu’avoir une telle offre nouvelle de fonds digitaux non contrôlés par l’Etat pourrait déstabiliser l’économie. Cependant, Bertrand Perez a assuré que le but de Facebook n’était pas de créer du nouvel argent de rien, mais plutôt de proposer un moyen d’échange ce qui rend les peurs d’une déstabilisation du marché infondées.

Perez a aussi confirmé que Facebook travaillerait dur dans l’objectif de passer toutes les régulations nécessaires pour être disponible globalement. Ceci est probablement l’explication d’une date qui semble assez tardive. De plus, en Chine, la cryptomonnaie officielle de l’Etat semble se rapprocher très rapidement de son propre lancement, son accélération provoquée par l’annonce de Libra.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bruno Lemaire a cependant annoncé que dans l’état actuel des choses la France ne comptait pas taxer les transactions de crypto à crypto. Il y a donc certainement un avenir possible pour Libra dans l’hexagone mais un compromis solide devra être négocié.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 15 janvier 2021 – Les taureaux sont de sortis

Bitcoin (BTC) se trouve à mi-chemin des 30 000 USD et des 40 000 USD aujourd’hui, 15 janvier 2021. Grayscale est toujours là pour appuyer les taureaux et un dollar vert est toujours là pour donner de la force aux ours. Le…

Christine Lagarde s’inquiéte de “l’échappatoire” Bitcoin (BTC)

Christine Lagarde, la présidente de la banque centrale européenne, est venue faire écho à l’un de ses prédécesseurs, Jean-Claude Trichet, en appelant à son tour à la régulation du Bitcoin (BTC). La vieille rengaine Pour l’ancienne patronne du FMI, le…
bitcoin chance clé privée

Jour de chance : un cryptophile retrouve l’accès à ses bitcoins

Certains chefs d’œuvre restent pendant des années oubliées dans un grenier. Certains Bitcoins (BTC) restent pendant des années stockées dans un vieil ordi. Ce redditeur aurait retrouvé les clés privées lui donnant accès à 127 BTC dans son vieux PC. Un…
three gold-colored bitcoins on black surface

Les 4 raisons majeures qui poussent les investisseurs institutionnels à acheter du Bitcoin (BTC)

Le rallye haussier du Bitcoin (BTC) auquel nous assistons depuis plusieurs semaines est à mettre au crédit d'une demande massive des investisseurs institutionnels pour l'or 2.0. La situation va continuer à s'accélérer dans les semaines et mois à venir. A…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

La banque Morgan Stanley rachète 10 % de Microstrategy et ses 70 000 Bitcoins (BTC)

Morgan Stanley, condamnée il y a peu pour avoir manipulé le cours de la dette française.., détient désormais 10.9 % de Microstrategy. Ce soudain intérêt pour cette firme est lié à ses lourds investissements dans le Bitcoin (BTC) que son désormais…