Libra a une date de sortie !

La cryptomonnaie annoncée par Facebook en mai dernier a finalement une date de sortie ! Le directeur général de Libra Association, l’ASBL dépendante de Facebook en charge de la direction de la future cryptomonnaie si attendue, a annoncé dans une interview pour Les Echos que Libra serait disponible pendant la deuxième moitié de 2020.

Bertrand Perez a laissé le doute plané avec cette fourchette assez large mais il mets en tout cas fin aux spéculations que Libra pourrait sortir très prochainement. En effet, le cadre légal autour de Libra semble être très complexe et pourrait prendre beaucoup de temps avant d’arriver à une situation stable.

Le timing de cette déclaration était certainement lié aux commentaires du ministre de l’économie française, Bruno Lemaire. Il a déclaré hier que Libra ne serait pas accepté sur le territoire français et que la cryptomonnaie de facebook était un risque pour toute l’Europe.

La peur des gouvernements semble venir du fait qu’avoir une telle offre nouvelle de fonds digitaux non contrôlés par l’Etat pourrait déstabiliser l’économie. Cependant, Bertrand Perez a assuré que le but de Facebook n’était pas de créer du nouvel argent de rien, mais plutôt de proposer un moyen d’échange ce qui rend les peurs d’une déstabilisation du marché infondées.

Perez a aussi confirmé que Facebook travaillerait dur dans l’objectif de passer toutes les régulations nécessaires pour être disponible globalement. Ceci est probablement l’explication d’une date qui semble assez tardive. De plus, en Chine, la cryptomonnaie officielle de l’Etat semble se rapprocher très rapidement de son propre lancement, son accélération provoquée par l’annonce de Libra.

Bruno Lemaire a cependant annoncé que dans l’état actuel des choses la France ne comptait pas taxer les transactions de crypto à crypto. Il y a donc certainement un avenir possible pour Libra dans l’hexagone mais un compromis solide devra être négocié.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

eToro enrichit son offre de stablecoins

Rand, Lire turque, Dollar de Singapour…5 nouveaux stablecoins sur eToroX

La célèbre plateforme de trading social eToro enrichit son panel de stablecoins. C'est ainsi 5 nouveaux jetons, adossés à leurs monnaies nationale respectives, qui débarquent sur la filiale crypto de l'exchange eToroX, parmi lesquels le Rand sud-africain (ZARX) ou la lire turque (TRYX). D'autre actifs sont également…

E-Dinar : la CBT dément, les russes rétro-pédalent, le doute demeure

Après un phénomène de buzz assez conséquent ce week-end à l'annonce du lancement par la Tunisie d'une première « vraie » cryptomonnaie nationale, la Banque Centrale de Tunis (CBT) a quelque peu refroidi les ardeurs. Aucun projet ne serait en réalité en cours de formalisation…

Le chinois AliBaba et Lolli s’associent pour offrir aux américains des « Bitcoins Gratuits »

« L'Amazon chinois » Alibaba a noué un partenariat avec l’application de shopping US Lolli. Dans le cadre de cet accord, chaque achat via le portail de Lolli générera 5% de remboursement en bitcoin (BTC) reversé sur le wallet des utilisateurs américains. L'annonce a été…
Bitcoin va surpasser le SP500

Pour les pros de la Finance, Bitcoin va surclasser l’indicateur star SP500 à l’horizon 2020

Un large sondage a été mis en place par la célèbre société d'audit crypto Chainalysis auprès d'un panel de professionnels de l’investissement et de la Finance. L'horizon de ce sondage ? Leur perception des potentialités des cryptomonnaies et de Bitcoin Ainsi, selon ce public spécialisé…

La cryptomonnaie de Manny Pacquiao est maintenant disponible !

Le fameux boxeur et politicien philippin Manny Pacquiao a annoncé que son token, le PAC, sera disponible à l'achat sur la plateforme d'échange crypto GCOX basé à Singapour grâce à une première offre d'échange le 12 novembre.