Libra a une date de sortie !

La cryptomonnaie annoncée par Facebook en mai dernier a finalement une date de sortie ! Le directeur général de Libra Association, l’ASBL dépendante de Facebook en charge de la direction de la future cryptomonnaie si attendue, a annoncé dans une interview pour Les Echos que Libra serait disponible pendant la deuxième moitié de 2020.

Bertrand Perez a laissé le doute plané avec cette fourchette assez large mais il mets en tout cas fin aux spéculations que Libra pourrait sortir très prochainement. En effet, le cadre légal autour de Libra semble être très complexe et pourrait prendre beaucoup de temps avant d’arriver à une situation stable.

Le timing de cette déclaration était certainement lié aux commentaires du ministre de l’économie française, Bruno Lemaire. Il a déclaré hier que Libra ne serait pas accepté sur le territoire français et que la cryptomonnaie de facebook était un risque pour toute l’Europe.

La peur des gouvernements semble venir du fait qu’avoir une telle offre nouvelle de fonds digitaux non contrôlés par l’Etat pourrait déstabiliser l’économie. Cependant, Bertrand Perez a assuré que le but de Facebook n’était pas de créer du nouvel argent de rien, mais plutôt de proposer un moyen d’échange ce qui rend les peurs d’une déstabilisation du marché infondées.

Perez a aussi confirmé que Facebook travaillerait dur dans l’objectif de passer toutes les régulations nécessaires pour être disponible globalement. Ceci est probablement l’explication d’une date qui semble assez tardive. De plus, en Chine, la cryptomonnaie officielle de l’Etat semble se rapprocher très rapidement de son propre lancement, son accélération provoquée par l’annonce de Libra.

Bruno Lemaire a cependant annoncé que dans l’état actuel des choses la France ne comptait pas taxer les transactions de crypto à crypto. Il y a donc certainement un avenir possible pour Libra dans l’hexagone mais un compromis solide devra être négocié.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Tracer les aliments grâce à la blockchain et à l’IA: une nouvelle initiative de la FDA

La Food and Drug Administration (FDA) américaine va tenir une assemblée publique pour discuter d'une nouvelle initiative appelée "A New Era of Smarter Food Safety".

Oubliez Libra ! 5 raisons pour lesquelles le TON de Telegram sera la seule crypto “sociale” digne de mériter votre attention

Titre volontiers un brin provocateur, dont je me fait fort de vous expliquer les tenants et aboutissants dans quelques lignes ! Depuis son annonce officielle, pas un jour ne se passe sans que Libra ne s'impose dans nos fils d'actualités. Pas un média crypto qui…

Alyra, l’école Blockchain fait sa rentrée ! Formations développeur bitcoin ethereum et chef de projet Blockchain

Depuis maintenant le début d’année 2019, une école spécialisée dans la technologie blockchain nommée Alyra a ouvert ses portes. Le 14 janvier 2019, a débuté la première session de « Développeur blockchain & smart contracts ». Jérémy Wauquier, fondateur d’Alyra l’école blockchain a mis en…

Bientôt possible d’acheter des bitcoins dans les kiosques Narvesen en Lituanie!

Selon le journal local Delfi, en Lituanie, les commerces de proximité et les kiosques de presse appartenant à la chaine Narvesen vont commencer à vendre des Bitcoins (BTC).
10 000 $ ! Bitcoin (BTC) plus fort que jamais, mais personne ne semble s'en soucier

10 000 $ ! Bitcoin (BTC) plus fort que jamais, mais personne ne semble s’en soucier : Google Trends

Bitcoin (BTC) a atteint cette semaine, son plus bas niveau de requête sur Google depuis quatre mois. Cela s'explique principalement par la fatigue du marché et l'ennui des traders.