Libra a une date de sortie !

La cryptomonnaie annoncée par Facebook en mai dernier a finalement une date de sortie ! Le directeur général de Libra Association, l’ASBL dépendante de Facebook en charge de la direction de la future cryptomonnaie si attendue, a annoncé dans une interview pour Les Echos que Libra serait disponible pendant la deuxième moitié de 2020.


Bertrand Perez a laissé le doute plané avec cette fourchette assez large mais il mets en tout cas fin aux spéculations que Libra pourrait sortir très prochainement. En effet, le cadre légal autour de Libra semble être très complexe et pourrait prendre beaucoup de temps avant d’arriver à une situation stable.

Le timing de cette déclaration était certainement lié aux commentaires du ministre de l’économie française, Bruno Lemaire. Il a déclaré hier que Libra ne serait pas accepté sur le territoire français et que la cryptomonnaie de facebook était un risque pour toute l’Europe.

La peur des gouvernements semble venir du fait qu’avoir une telle offre nouvelle de fonds digitaux non contrôlés par l’Etat pourrait déstabiliser l’économie. Cependant, Bertrand Perez a assuré que le but de Facebook n’était pas de créer du nouvel argent de rien, mais plutôt de proposer un moyen d’échange ce qui rend les peurs d’une déstabilisation du marché infondées.

Perez a aussi confirmé que Facebook travaillerait dur dans l’objectif de passer toutes les régulations nécessaires pour être disponible globalement. Ceci est probablement l’explication d’une date qui semble assez tardive. De plus, en Chine, la cryptomonnaie officielle de l’Etat semble se rapprocher très rapidement de son propre lancement, son accélération provoquée par l’annonce de Libra.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bruno Lemaire a cependant annoncé que dans l’état actuel des choses la France ne comptait pas taxer les transactions de crypto à crypto. Il y a donc certainement un avenir possible pour Libra dans l’hexagone mais un compromis solide devra être négocié.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) Le 30 Octobre 2020 – Les 100 Jours Du BTC

Les 100 jours sont presque là : sans un évènement majeur qui entrainerait un bain de sang sur les marchés, Bitcoin (BTC) devrait donc bientôt pouvoir atteindre les 20 000 USD sans trop de soucis. Le BTC a toutes les cartes –…
Ethereum du 23 au 30 octobre 2020

Ethereum (ETH) du 23 au 30 octobre 2020 – Le Leader Du Futur Bullrun ?

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 23 octobre 2020 au-dessus des 410 USD. Son prix s’est corrigé de plus de 7% en une semaine. Néanmoins, l’ETH emporte pourtant la bataille contre les autres cryptos majeures. Il mène la course…
mieux-que-pokemon-crypto-nft-ethereum

Mieux Que Pokemon ! Un Jeu De Carte NFT Sur Ethereum (ETH) Explose !

Et si Ethereum (ETH) n’était finalement qu’une grande cour de récréation pour le jeu de la DeFi ? Les cartes NFT se vendent bien sur les marchés, avec des prix à 5 chiffres. Ce ne sont ni des joueurs de baseball,…
JP Morgan présente sa crypto

Le JP Morgan Coin Est Enfin Opérationnel ! Une Concurrence Au Bitcoin (BTC) ?

La banque d'investissement JP Morgan bien connu de tous a lancé sa propre cryptomonnaie le JPM Coin il y a un peu plus d'un an. C'est sa nouvelle filiale Onyx qui s'occupe du développement et la commercialisation de sa solution…
Bitcoin et l'or

L’Or Perd En Valeur Face Au Bitcoin (BTC) Et C’Est Un Signe Haussier Pour Ce Dernier !

Le mois d’octobre aura marqué la reprise en main du marché boursier par le Bitcoin (BTC) avec des records qui n'en finissent plus. Outre la décorrélation avec l’indice S&P 500, la cryptomonnaie a affiché une domination semblable à celle enregistrée…