Libra a une date de sortie !

La cryptomonnaie annoncée par Facebook en mai dernier a finalement une date de sortie ! Le directeur général de Libra Association, l’ASBL dépendante de Facebook en charge de la direction de la future cryptomonnaie si attendue, a annoncé dans une interview pour Les Echos que Libra serait disponible pendant la deuxième moitié de 2020.

Bertrand Perez a laissé le doute plané avec cette fourchette assez large mais il mets en tout cas fin aux spéculations que Libra pourrait sortir très prochainement. En effet, le cadre légal autour de Libra semble être très complexe et pourrait prendre beaucoup de temps avant d’arriver à une situation stable.

Le timing de cette déclaration était certainement lié aux commentaires du ministre de l’économie française, Bruno Lemaire. Il a déclaré hier que Libra ne serait pas accepté sur le territoire français et que la cryptomonnaie de facebook était un risque pour toute l’Europe.

La peur des gouvernements semble venir du fait qu’avoir une telle offre nouvelle de fonds digitaux non contrôlés par l’Etat pourrait déstabiliser l’économie. Cependant, Bertrand Perez a assuré que le but de Facebook n’était pas de créer du nouvel argent de rien, mais plutôt de proposer un moyen d’échange ce qui rend les peurs d’une déstabilisation du marché infondées.

Perez a aussi confirmé que Facebook travaillerait dur dans l’objectif de passer toutes les régulations nécessaires pour être disponible globalement. Ceci est probablement l’explication d’une date qui semble assez tardive. De plus, en Chine, la cryptomonnaie officielle de l’Etat semble se rapprocher très rapidement de son propre lancement, son accélération provoquée par l’annonce de Libra.

Bruno Lemaire a cependant annoncé que dans l’état actuel des choses la France ne comptait pas taxer les transactions de crypto à crypto. Il y a donc certainement un avenir possible pour Libra dans l’hexagone mais un compromis solide devra être négocié.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 30 mai 2020 – Inoxydable, Invulnérable, Inarrêtable

Une semaine dans le vert en perspective pour Bitcoin (BTC) : les 2 chandeliers verts successifs du 27 et du 28 mai 2020, ont donné un bon coup de pouce au Bitcoin, après sa grosse chute au niveau des 8 700 USD lors de la journée du…

2 ans après avoir fait crasher Ethereum, CryptoKitties migre vers une nouvelle litière

De la  crypto pour regarder du porno ou encore une blockchain pour collecter des cartes à jouer de foot ou des chatons virtuels : les startups cryptos n’ont pas fini de nous donner du plaisir et de nous divertir ! Le succès des CryptoKitties avait réussi à…

AIRDROP – Le Japon distribue 100 000 yens à chacun de ses citoyens

Le Bitcoin n'est pas seulement une formidable invention mêlant hachage cryptographique et proof of work. Il est aussi et surtout une monnaie d'émancipation face à un système d'esclavage monétaire omnipotent. Le système de création monétaire par la dette porte en lui les germes de l'inflation…

Hériter de Bitcoin bientôt possible dans le Nouveau Code Civil Chinois

Les notaires devront peut-être bientôt se former aux cryptomonnaies et à la blockchain : un projet de loi en Chine donnera la possibilité de léguer ses cryptos en héritage. Les cryptos ont-elles pour autant réellement besoin d’une loi qui leur soit favorable sur la succession ? La…

“Nous reverrons Bitcoin à 6 000 avant les 150 000” prévient cet Analyste

Allez, on va au plus au simple pour l’intro de cet article : Bitcoin (BTC) pourrait descendre à son plus bas de 2019, avant d’enfin entrer dans le fameux club des 6 chiffres. Et il vaut mieux écouter le Monsieur qui le dit car, il avait…
Pub