Libra s’arrange avec la Suisse

arnaque-libra

Facebook aurait demandé à la plus haute cour financière suisse une autorisation d’être considérée comme une système de paiements officiel. La Financial Market Supervisory Authority ou FINMA pour les intimes aurait reçu une demande de Facebook pour son projet de stablecoin.


Libra Association, l’ASBL composée de membres de Libra pour réguler et développer le réseau de Libra a travers le monde a expliqué son choix de vouloir travailler avec la FINMA en Suisse pour donner un cadre légal au projet.

La Suisse offre des possibilités pour les services financiers responsables d’harmonie entre l’innovation et les normes financières globales. Nous nous engageons dans un dialogue constructif avec la FINMA et sommes encouragés de voir que le potentiel pour un réseau blockchain open source régulé et hautement sécurisé existe.

Pas plus tard que cet été, FINMA a proposé une série de lignes directrices de caractéristiques légales nécessaires pour les moyens de paiements sur la blockchain. Ces guidelines adhèrent au cadre légal proposé par la Financial Action Task Force, réseau intergouvernemental en charge d’empêcher le blanchiment d’argent à travers internet.

Le cadre légal de la FINMA serait apparemment encore plus strict que celui proposé par la FATF, ce qui montre que Libra cherche à être le plus sécurisé possible pour sa plateforme. Libra a annoncé sa volonté de satisfaire les plus haut standards égaux en ce qui concerne la protection contre les abus illégaux et le blanchiment d’argent.

Des représentants du gouvernement américain ont rendu visite à leurs homologues suisses en août pour leur partager leur point de vue en ce qui concerne Libra. Il est certain que le gouvernement américain ne voit pas du meilleur oeil la naissance d’un système monétaire global contrôlé par une entreprise privée.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le 5 septembre, Thomas Jordan, le président de la banque nationale suisse a aussi questionné l’impact des stablecoins sur la politique monétaire suisse.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…