Libra s’arrange avec la Suisse

arnaque-libra

Facebook aurait demandé à la plus haute cour financière suisse une autorisation d’être considérée comme une système de paiements officiel. La Financial Market Supervisory Authority ou FINMA pour les intimes aurait reçu une demande de Facebook pour son projet de stablecoin.


Libra Association, l’ASBL composée de membres de Libra pour réguler et développer le réseau de Libra a travers le monde a expliqué son choix de vouloir travailler avec la FINMA en Suisse pour donner un cadre légal au projet.

La Suisse offre des possibilités pour les services financiers responsables d’harmonie entre l’innovation et les normes financières globales. Nous nous engageons dans un dialogue constructif avec la FINMA et sommes encouragés de voir que le potentiel pour un réseau blockchain open source régulé et hautement sécurisé existe.

Pas plus tard que cet été, FINMA a proposé une série de lignes directrices de caractéristiques légales nécessaires pour les moyens de paiements sur la blockchain. Ces guidelines adhèrent au cadre légal proposé par la Financial Action Task Force, réseau intergouvernemental en charge d’empêcher le blanchiment d’argent à travers internet.

Le cadre légal de la FINMA serait apparemment encore plus strict que celui proposé par la FATF, ce qui montre que Libra cherche à être le plus sécurisé possible pour sa plateforme. Libra a annoncé sa volonté de satisfaire les plus haut standards égaux en ce qui concerne la protection contre les abus illégaux et le blanchiment d’argent.

Des représentants du gouvernement américain ont rendu visite à leurs homologues suisses en août pour leur partager leur point de vue en ce qui concerne Libra. Il est certain que le gouvernement américain ne voit pas du meilleur oeil la naissance d’un système monétaire global contrôlé par une entreprise privée.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le 5 septembre, Thomas Jordan, le président de la banque nationale suisse a aussi questionné l’impact des stablecoins sur la politique monétaire suisse.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…