Journal d’un Crypto Trader – Libra (Facebook): Une crypto pour les gouverner toutes

Journal d’un Crypto Trader #7

Je ne voulais pas en parler mais je pense que c’est important. Facebook vient d’annoncer le lancement de sa cryptocurrency “Libra” pour le premier trimestre 2020.

D’après les fuites des derniers jours, 29 entreprises ont confirmé qu’elles paieront les 10 millions de dollars pour gérer un node. Plus d’une centaine sont attendues au lancement officiel. On peut trouver dans la liste : Uber, Visa, Iliad… Libra sera utilisable sur toutes les plateformes Facebook. On pourra envoyer de l’argent à faible coût dans de nombreux pays, payer directement avec Libra et ce sera une sorte de stable coin… Etc etc

Le JT en parle, les journaux en parlent, ma sœur en parle. Bref, c’est la révolution.
Pour l’instant, je n’en pense pas grand chose.

Je vois que ça peut devenir un Ripple killer, un dollar killer et peut être un Bitcoin killer.

Cela me plaît d’avoir un nouveau moyen de faire connaître les crytpos bien que j’imagine que Libra ne permettra pas de conversion avec le Bitcoin.

Mais cela me dérange beaucoup de me dire que 30 compagnies vont tenir le registre mondial des paiements et pourraient facilement s’entendre pour changer ce registre.

La vraie question c’est comment les gouvernements vont réagir à cette prise de contrôle d’une de leur prérogative. C’est mignon quand des cyberpunks s’amusent avec de la monnaie électronique mais je ne pense pas que ce sentiment sera le même face aux plus grandes compagnies mondiales qui veulent détourner leur business monétaire.

Je pense que tout cela peut être favorable au Bitcoin qui pourrait devenir une sorte de standard international et indépendant loin de possible guerres entre gouvernements et entreprises. Affaire à suivre…

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

L'identité de Satoshi Nakamoto révélée

Nakamoto challenge – Satoshi enfin démasqué, il n’était jamais parti !

Mystère indispensable à la légende de Bitcoin pour les uns, source d'une quête initiatique pour les autres et…fonds de commerce pour certains qui se reconnaîtront. L'émergence, puis la rapide disparition de Satoshi Nakamoto, créateur de Bitcoin, n'en finit pas de nourrir la curiosité de la…
Bitcoin à 250 000 dollars pour 2023

Selon Tim Draper, Lighting Network emmènera le Bitcoin à 250 000 dollars

Confirmant ses prévisions antérieures, Tim Draper confirme son absolue certitude : Bitcoin atteindra 250 000 dollars à l'horizon 2023. Cette prédiction ambitieuse se fonde selon lui sur la multiplication des vecteurs et process de paiements qui permettront de faire évoluer Bitcoin de« réserve de valeur»…

Le chinois AliBaba et Lolli s’associent pour offrir aux américains des « Bitcoins Gratuits »

« L'Amazon chinois » Alibaba a noué un partenariat avec l’application de shopping US Lolli. Dans le cadre de cet accord, chaque achat via le portail de Lolli générera 5% de remboursement en bitcoin (BTC) reversé sur le wallet des utilisateurs américains. L'annonce a été…
Bitcoin va surpasser le SP500

Pour les pros de la Finance, Bitcoin va surclasser l’indicateur star SP500 à l’horizon 2020

Un large sondage a été mis en place par la célèbre société d'audit crypto Chainalysis auprès d'un panel de professionnels de l’investissement et de la Finance. L'horizon de ce sondage ? Leur perception des potentialités des cryptomonnaies et de Bitcoin Ainsi, selon ce public spécialisé…
Payer Airbnb en Bitcoin c'est possible

Payer Airbnb en Bitcoin, c’est désormais possible

L'application de paiement Bitcoin Fold vient d'annoncer qu'elle intégrerait désormais le géant des locations entre-particulier Airbnb sur sa passerelle de paiement. Il devient ainsi possible de payer sa location en Bitcoin (BTC), à l'aide de l'architecture Lightning Network. Satoshi sur le gateau, un cash back (reversement)…