Journal d’un Crypto Trader – Libra (Facebook): Une crypto pour les gouverner toutes

Journal d’un Crypto Trader #7


Je ne voulais pas en parler mais je pense que c’est important. Facebook vient d’annoncer le lancement de sa cryptocurrency “Libra” pour le premier trimestre 2020.

D’après les fuites des derniers jours, 29 entreprises ont confirmé qu’elles paieront les 10 millions de dollars pour gérer un node. Plus d’une centaine sont attendues au lancement officiel. On peut trouver dans la liste : Uber, Visa, Iliad… Libra sera utilisable sur toutes les plateformes Facebook. On pourra envoyer de l’argent à faible coût dans de nombreux pays, payer directement avec Libra et ce sera une sorte de stable coin… Etc etc

Le JT en parle, les journaux en parlent, ma sœur en parle. Bref, c’est la révolution.
Pour l’instant, je n’en pense pas grand chose.

Je vois que ça peut devenir un Ripple killer, un dollar killer et peut être un Bitcoin killer.

Cela me plaît d’avoir un nouveau moyen de faire connaître les crytpos bien que j’imagine que Libra ne permettra pas de conversion avec le Bitcoin.

Mais cela me dérange beaucoup de me dire que 30 compagnies vont tenir le registre mondial des paiements et pourraient facilement s’entendre pour changer ce registre.

La vraie question c’est comment les gouvernements vont réagir à cette prise de contrôle d’une de leur prérogative. C’est mignon quand des cyberpunks s’amusent avec de la monnaie électronique mais je ne pense pas que ce sentiment sera le même face aux plus grandes compagnies mondiales qui veulent détourner leur business monétaire.

Je pense que tout cela peut être favorable au Bitcoin qui pourrait devenir une sorte de standard international et indépendant loin de possible guerres entre gouvernements et entreprises. Affaire à suivre…

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…