Journal d’un Crypto Trader – Libra (Facebook): Une crypto pour les gouverner toutes

Journal d’un Crypto Trader #7

Je ne voulais pas en parler mais je pense que c’est important. Facebook vient d’annoncer le lancement de sa cryptocurrency “Libra” pour le premier trimestre 2020.

D’après les fuites des derniers jours, 29 entreprises ont confirmé qu’elles paieront les 10 millions de dollars pour gérer un node. Plus d’une centaine sont attendues au lancement officiel. On peut trouver dans la liste : Uber, Visa, Iliad… Libra sera utilisable sur toutes les plateformes Facebook. On pourra envoyer de l’argent à faible coût dans de nombreux pays, payer directement avec Libra et ce sera une sorte de stable coin… Etc etc

Le JT en parle, les journaux en parlent, ma sœur en parle. Bref, c’est la révolution.
Pour l’instant, je n’en pense pas grand chose.

Je vois que ça peut devenir un Ripple killer, un dollar killer et peut être un Bitcoin killer.

Cela me plaît d’avoir un nouveau moyen de faire connaître les crytpos bien que j’imagine que Libra ne permettra pas de conversion avec le Bitcoin.

Mais cela me dérange beaucoup de me dire que 30 compagnies vont tenir le registre mondial des paiements et pourraient facilement s’entendre pour changer ce registre.

La vraie question c’est comment les gouvernements vont réagir à cette prise de contrôle d’une de leur prérogative. C’est mignon quand des cyberpunks s’amusent avec de la monnaie électronique mais je ne pense pas que ce sentiment sera le même face aux plus grandes compagnies mondiales qui veulent détourner leur business monétaire.

Je pense que tout cela peut être favorable au Bitcoin qui pourrait devenir une sorte de standard international et indépendant loin de possible guerres entre gouvernements et entreprises. Affaire à suivre…

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub