Journal d’un Crypto Trader – Libra (Facebook): Une crypto pour les gouverner toutes

Journal d’un Crypto Trader #7


Je ne voulais pas en parler mais je pense que c’est important. Facebook vient d’annoncer le lancement de sa cryptocurrency “Libra” pour le premier trimestre 2020.

D’après les fuites des derniers jours, 29 entreprises ont confirmé qu’elles paieront les 10 millions de dollars pour gérer un node. Plus d’une centaine sont attendues au lancement officiel. On peut trouver dans la liste : Uber, Visa, Iliad… Libra sera utilisable sur toutes les plateformes Facebook. On pourra envoyer de l’argent à faible coût dans de nombreux pays, payer directement avec Libra et ce sera une sorte de stable coin… Etc etc

Le JT en parle, les journaux en parlent, ma sœur en parle. Bref, c’est la révolution.
Pour l’instant, je n’en pense pas grand chose.

Je vois que ça peut devenir un Ripple killer, un dollar killer et peut être un Bitcoin killer.

Cela me plaît d’avoir un nouveau moyen de faire connaître les crytpos bien que j’imagine que Libra ne permettra pas de conversion avec le Bitcoin.

Mais cela me dérange beaucoup de me dire que 30 compagnies vont tenir le registre mondial des paiements et pourraient facilement s’entendre pour changer ce registre.

La vraie question c’est comment les gouvernements vont réagir à cette prise de contrôle d’une de leur prérogative. C’est mignon quand des cyberpunks s’amusent avec de la monnaie électronique mais je ne pense pas que ce sentiment sera le même face aux plus grandes compagnies mondiales qui veulent détourner leur business monétaire.

Je pense que tout cela peut être favorable au Bitcoin qui pourrait devenir une sorte de standard international et indépendant loin de possible guerres entre gouvernements et entreprises. Affaire à suivre…

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…
Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…