Libra sur le point de perdre des investisseurs majeurs

D’après le Wall Street Journal, Visa et Mastercard repenseraient leur participation à Libra, le projet de développement d’une cryptomonnaie par le géant californien Facebook.

Suite aux commentaires négatifs de la part de nombreux gouvernements, il semblerait que les partenaires repensent leur engagement pour un projet qui semble être légalement difficile à continuer.

La Banque Centrale Européenne a annoncé que Libra pourrait déstabiliser l’euro, Bruno Le Maire, le ministre français de l’économie a annoncé que le projet devrait halter son développement sur le territoire européen, le Congrès américain a lui même proposé une halte temporaire du développement de Libra tant que certaines questions légales ne sont pas adressées.

David Marcus, le responsable Blockchain chez Facebook et le co-fondateur de Libra a lui même pris la parole sur Twitter :

Un changement d’une telle magnitude est difficile et nécessite du courage. Ce sera un long chemin. Pour que Libra réussisse, nous avons besoins de membres engagés. Même si je n’ai pas connaissance de partenaires qui planifient de ne pas supporter Libra, leur engagement est plus important à notre mission que quoi que ce soit d’autre.

@davidmarcus

Un meeting avec les membres de l’Association Libra est prévu jeudi à Washington pour discuter du futur possible de cette cryptomonnaie centralisée. En effet, il semble que le futur légal de Libra soit très difficile que ce soit en Europe, aux Etats-Unis ou en Chine.

Pour l’instant, seule l’instance régulatrice suisse FINMA semble bien vouloir coopérer avec Libra. Le futur de cette cryptomonnaie pourrait bien résider en Suisse si le reste du monde continue à refuser toute coopération.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La Chine se lance dans la Blockchain avec des acteurs majeurs du secteur crypto

Le 1er décembre à Hangzhou, dans la province chinoise Zhejiang, s’est tenue la première conférence des partenaires du réseau de services Blockchain (BSN). Ce réseau a été créé sous l’initiative du Centre d’Information de l’État (SIC) et compte déjà comme membre l’exchange de cryptodevise Huobi…

La Juventus lance “le Bitcoin du Football”

Le club italien de football professionnel, Juventus, vient de rendre public son propre jeton de cryptomonnaie après un an de développement. Ce token permettra aux supporters du club de participer aux votes sur certains événements relatifs à la vie du club.  Un token pour voter…

Une montre dotée d’un wallet Bitcoin fait-elle le lien entre un crypto-crime et un Prince des Emirats Arabes Unis ?

Lundi, Alex Hirschi, une influenceuse star des réseaux sociaux, a révélé dans son fil Tweeter le lancement d’une montre Bitcoin en édition limitée. Présentée comme « la première montre Bitcoin fonctionnelle au monde », elle serait liée à un portefeuille des plus tristement célèbre, un de ceux…

Tim Draper persiste et signe : “Bitcoin à 250 000$ est droit devant”

Alors même que le marché eSt à l'image de la saison : hivernal est quelques peU déprimant, Tim Draper incarne le soleil qui perce parfois les nuages. L’évangéliste Bitcoin bien connu, réputé pour la justesse de ses prédictions passées, vient en effet de confirmer sa…

La première version de VOICE, le “Facebook Killer” crypto d’EOS, sur le point de sortir

Après une annonce pour le moins tonitruante il y a un peu plus de 6 mois, les observateur s'étonnaient du silence radio entourant le projet VOICE du géant crypto EOS (4 milliards de dollars levés lors de l'ICO, on le rappelera). Ce silence est désormais…