Libra sur le point de perdre des investisseurs majeurs

D’après le Wall Street Journal, Visa et Mastercard repenseraient leur participation à Libra, le projet de développement d’une cryptomonnaie par le géant californien Facebook.


Suite aux commentaires négatifs de la part de nombreux gouvernements, il semblerait que les partenaires repensent leur engagement pour un projet qui semble être légalement difficile à continuer.

La Banque Centrale Européenne a annoncé que Libra pourrait déstabiliser l’euro, Bruno Le Maire, le ministre français de l’économie a annoncé que le projet devrait halter son développement sur le territoire européen, le Congrès américain a lui même proposé une halte temporaire du développement de Libra tant que certaines questions légales ne sont pas adressées.

David Marcus, le responsable Blockchain chez Facebook et le co-fondateur de Libra a lui même pris la parole sur Twitter :

Un changement d’une telle magnitude est difficile et nécessite du courage. Ce sera un long chemin. Pour que Libra réussisse, nous avons besoins de membres engagés. Même si je n’ai pas connaissance de partenaires qui planifient de ne pas supporter Libra, leur engagement est plus important à notre mission que quoi que ce soit d’autre.

@davidmarcus

Un meeting avec les membres de l’Association Libra est prévu jeudi à Washington pour discuter du futur possible de cette cryptomonnaie centralisée. En effet, il semble que le futur légal de Libra soit très difficile que ce soit en Europe, aux Etats-Unis ou en Chine.

Pub

Pour l’instant, seule l’instance régulatrice suisse FINMA semble bien vouloir coopérer avec Libra. Le futur de cette cryptomonnaie pourrait bien résider en Suisse si le reste du monde continue à refuser toute coopération.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…

IOTA dévoile Chrysalis et renforce son Mainnet

En attendant la sortie d’IOTA 2.0, on se contentera d’un 1.5 : on aura déjà fait la moitié du chemin. IOTA 1.5 fera bientôt son premier pas : l’équipe n’a bien évidemment pas manqué de dévoiler en avant-première sur les réseaux sociaux,…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Vie Privée et Identité Décentralisée – Elrond s’associe à Ontology

Le 10 août, Elrond annonçait dans un article de blog sa collaboration avec Ontology (ONT) pour accéder aux fonctionnalités de gestion de l'identité et des données numériques de cette dernière. Blockchain open-source de hautes performances, Ontology offre une évolutivité de…

Bien Débuter dans le Yield Farming et la Finance Décentralisée (DeFi)

Les véritables fermiers - ceux de la vraie vie - mesurent le rendement comme étant la quantité totale d'une culture qui a été cultivée. Il n'a pas fallu longtemps pour que les partisans de la DeFi s'emparent de la métaphore…