Libra sur le point de perdre des investisseurs majeurs

D’après le Wall Street Journal, Visa et Mastercard repenseraient leur participation à Libra, le projet de développement d’une cryptomonnaie par le géant californien Facebook.


Suite aux commentaires négatifs de la part de nombreux gouvernements, il semblerait que les partenaires repensent leur engagement pour un projet qui semble être légalement difficile à continuer.

La Banque Centrale Européenne a annoncé que Libra pourrait déstabiliser l’euro, Bruno Le Maire, le ministre français de l’économie a annoncé que le projet devrait halter son développement sur le territoire européen, le Congrès américain a lui même proposé une halte temporaire du développement de Libra tant que certaines questions légales ne sont pas adressées.

David Marcus, le responsable Blockchain chez Facebook et le co-fondateur de Libra a lui même pris la parole sur Twitter :

Un changement d’une telle magnitude est difficile et nécessite du courage. Ce sera un long chemin. Pour que Libra réussisse, nous avons besoins de membres engagés. Même si je n’ai pas connaissance de partenaires qui planifient de ne pas supporter Libra, leur engagement est plus important à notre mission que quoi que ce soit d’autre.

@davidmarcus

Un meeting avec les membres de l’Association Libra est prévu jeudi à Washington pour discuter du futur possible de cette cryptomonnaie centralisée. En effet, il semble que le futur légal de Libra soit très difficile que ce soit en Europe, aux Etats-Unis ou en Chine.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour l’instant, seule l’instance régulatrice suisse FINMA semble bien vouloir coopérer avec Libra. Le futur de cette cryptomonnaie pourrait bien résider en Suisse si le reste du monde continue à refuser toute coopération.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd'hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD. Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela…
Ethereum / Bitcoins

Avec Bitcoin (BTC) Et Ethereum (ETH) Qui Se Prépare à Exploser, La DeFi Pourrait Ralentir En Vitesse

Les paris sur le cours de clôture annuel des 2 premières cryptos 2 mois avant la fin de cette année 2020 – qui comporte d’ailleurs également 2 chiffres « 2 » - sont ouverts. Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) passent un bon…
three gold-colored bitcoins on black surface

La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois…
Bitcoin vs Altcoins

La corrélation entre Bitcoin (BTC) et le S&P 500 diminue de 90% alors que Bitcoin atteint de nouveaux sommets pour 2020

Le Bitcoin (BTC) a atteint sa plus grande valeur de l’année dépassant les 13 000 dollars, soit des chiffres plus jamais vus depuis 2019. Cette performance est étroitement liée à l’annonce faite par PayPal permettant à ses clients d’utiliser les cryptomonnaies…
Physical Ethereum (ETH) coin on white surface.

Ethereum (ETH) approche des 1 trillion de $ de valeur échangée sur un an !

Il faudra encore s’armer de patience pour voir l’Ether (ETH) atteindre les 800 USD. Le volume de transactions sur le réseau pourrait par contre franchir la barre des 1 000 milliards de dollars d’ici fin 2020. Ethereum ne serait qu’à 2…