L’image de la semaine : Tesla et cryptomonnaies, même combat ?

Difficile d’y échapper tant les fils d’actualités de uns et des autres on été saturés par l’information geek et techno de cette fin de semaine : le show de présentation par Elon Musk himself du nouveau véhicule électrique de la marque : un pick-up.

Et ce qui n’a échappé à personne non-plus, outre une présentation qui se serait voulue « Apple-like » mais qui a plus ressemblé à un démo compliquée de Windows Millennium édition, c’est le look de la bête.

Le propos n’est pas tellement de vous faire part de mon avis sur la chose, mais plutôt de profiter des savoureux détournements que le CyberTruck (c’est son petit nom) a rapidement inspiré.

Et parmi ceux qui seront les plus évocateurs pour la communauté crypto, celui qu’arbore fièrement le présent article. Pour les non-anglophones :

« PROMESSES DE L’ICO – PROJET ACTUEL »

Une manière de rappeler à chacun l’époque bénie de 2017 ou des milliers d’ICO (Initial Coin Offering, des levées de fonds à la sauce cryptos où contre des ETH ou des BTC le plus souvent, les investisseurs recevaient des jetons d’un projet).

Les promesses délirantes étaient alors la norme, dans un monde peuplé de bébés licornes prête à disrupter leurs secteurs respectifs même (et surtout), si lesdits secteurs n’en avaient pas besoin.

Et entre les perspectives présentées dans le Livre Blanc du projet, les présentations dithyrambiques d’équipes durant l’ICO et le résultat réel aujourd’hui, l’écart est le plus souvent…abyssal (et encore, on parle là des 10% de projets ayant, contre toute attente, accouchés de quelque chose de tangibles).

Related image

Bref, avec la présentation de son CyberTruck, Elon aura au moins eu le mérite de stimuler la créativité de toute la communauté tech et, après tout…n’est-ce pas là, la marque des génies visionnaires ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Finances Personnelles – Livret A ou Masternode Crypto ? Le Match de la semaine

Tout le monde n'est pas fait pour l'investissement. D'une part, certains trouveront l'exercice vain, pas vraiment à l'aise avec cette sorte de fuite en avant, à la poursuite d'un gain perpétuel et infini, dans le contexte d'un monde dont on a déjà largement trouvé les…

Les institutionnels investissent dans le minage de Bitcoin grâce à Bitfury

Pendant longtemps, les clients institutionnels ont montré une évidente réticence à investir directement dans le bitcoin fuyant comme la peste la volatilité du marché. En revanche, les produits d'exposition alternative à Bitcoin et aux cryptomonnaies ont rapidement attiré leur attention, de manière à tirer profit…

Quand Craig Wright se fait insulter…par ses propres adresses Bitcoin

Faisant déjà l’objet de nombreuses moqueries - c'est un euphémisme - pour avoir prétendu être l’inventeur du Bitcoin, Craig Wright ne cesse de perdre en crédibilité dans le procès qui l’oppose à la famille Kleiman. Il avait notamment refusé de fournir les preuves de l’existence…

Block.one (EOS) sous le feu d’une seconde Class Action

Peut-on se lancer dans un projet crypto d’envergure, sans avoir à faire face à un procès ? Comme si les tribunaux étaient une étape incontournable pour les grandes sociétés cryptos ou blockchain. Block.One (EOS) s’expose aujourd’hui à un remboursement à 9 chiffres, après avoir écopé d’une…

“Tous Influenceurs !” – Avec SaTT, la Blockchain redéfinit la pub et la communication

Troisième épisode de notre saga "Adopte un Projet Crypto", avec aujourd'hui le plaisir de présenter un autre projet français. Et oui, la France ne manque pas d'idées novatrices dans le domaine de la Blockchain. Le projet proposé aujourd'hui à l'adoption se concentre sur le secteur…
Pub