L’image de la semaine : Tesla et cryptomonnaies, même combat ?

Difficile d’y échapper tant les fils d’actualités de uns et des autres on été saturés par l’information geek et techno de cette fin de semaine : le show de présentation par Elon Musk himself du nouveau véhicule électrique de la marque : un pick-up.


Et ce qui n’a échappé à personne non-plus, outre une présentation qui se serait voulue « Apple-like » mais qui a plus ressemblé à un démo compliquée de Windows Millennium édition, c’est le look de la bête.

Le propos n’est pas tellement de vous faire part de mon avis sur la chose, mais plutôt de profiter des savoureux détournements que le CyberTruck (c’est son petit nom) a rapidement inspiré.

Et parmi ceux qui seront les plus évocateurs pour la communauté crypto, celui qu’arbore fièrement le présent article. Pour les non-anglophones :

« PROMESSES DE L’ICO – PROJET ACTUEL »

Une manière de rappeler à chacun l’époque bénie de 2017 ou des milliers d’ICO (Initial Coin Offering, des levées de fonds à la sauce cryptos où contre des ETH ou des BTC le plus souvent, les investisseurs recevaient des jetons d’un projet).

Les promesses délirantes étaient alors la norme, dans un monde peuplé de bébés licornes prête à disrupter leurs secteurs respectifs même (et surtout), si lesdits secteurs n’en avaient pas besoin.

Et entre les perspectives présentées dans le Livre Blanc du projet, les présentations dithyrambiques d’équipes durant l’ICO et le résultat réel aujourd’hui, l’écart est le plus souvent…abyssal (et encore, on parle là des 10% de projets ayant, contre toute attente, accouchés de quelque chose de tangibles).

Pub

Related image

Bref, avec la présentation de son CyberTruck, Elon aura au moins eu le mérite de stimuler la créativité de toute la communauté tech et, après tout…n’est-ce pas là, la marque des génies visionnaires ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

IOTA dévoile Chrysalis et renforce son Mainnet

En attendant la sortie d’IOTA 2.0, on se contentera d’un 1.5 : on aura déjà fait la moitié du chemin. IOTA 1.5 fera bientôt son premier pas : l’équipe n’a bien évidemment pas manqué de dévoiler en avant-première sur les réseaux sociaux,…

Vie Privée et Identité Décentralisée – Elrond s’associe à Ontology

Le 10 août, Elrond annonçait dans un article de blog sa collaboration avec Ontology (ONT) pour accéder aux fonctionnalités de gestion de l'identité et des données numériques de cette dernière. Blockchain open-source de hautes performances, Ontology offre une évolutivité de…

Cryptomonnaie et Smart City, l’avenir de l’Afrique sera-il forgé par Akon ? (“Binance Off the Charts”)

On dit souvent de la blockchain qu’il s’agit d’un secteur fermé, où se retrouvent quelques passionnés. Un secteur où chacun se demande, quand viendra la sacro sainte adoption à grande échelle. Si un chanteur mondialement connu commence à se servir…

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…