L’image de la semaine : Tesla et cryptomonnaies, même combat ?

Difficile d’y échapper tant les fils d’actualités de uns et des autres on été saturés par l’information geek et techno de cette fin de semaine : le show de présentation par Elon Musk himself du nouveau véhicule électrique de la marque : un pick-up.

Pub

Et ce qui n’a échappé à personne non-plus, outre une présentation qui se serait voulue « Apple-like » mais qui a plus ressemblé à un démo compliquée de Windows Millennium édition, c’est le look de la bête.

Le propos n’est pas tellement de vous faire part de mon avis sur la chose, mais plutôt de profiter des savoureux détournements que le CyberTruck (c’est son petit nom) a rapidement inspiré.

Et parmi ceux qui seront les plus évocateurs pour la communauté crypto, celui qu’arbore fièrement le présent article. Pour les non-anglophones :

« PROMESSES DE L’ICO – PROJET ACTUEL »

Une manière de rappeler à chacun l’époque bénie de 2017 ou des milliers d’ICO (Initial Coin Offering, des levées de fonds à la sauce cryptos où contre des ETH ou des BTC le plus souvent, les investisseurs recevaient des jetons d’un projet).

Les promesses délirantes étaient alors la norme, dans un monde peuplé de bébés licornes prête à disrupter leurs secteurs respectifs même (et surtout), si lesdits secteurs n’en avaient pas besoin.

Et entre les perspectives présentées dans le Livre Blanc du projet, les présentations dithyrambiques d’équipes durant l’ICO et le résultat réel aujourd’hui, l’écart est le plus souvent…abyssal (et encore, on parle là des 10% de projets ayant, contre toute attente, accouchés de quelque chose de tangibles).

Related image

Bref, avec la présentation de son CyberTruck, Elon aura au moins eu le mérite de stimuler la créativité de toute la communauté tech et, après tout…n’est-ce pas là, la marque des génies visionnaires ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un téléphone et un carte SIMn ça a suffi à cet ado canadient pour voler 50 millions en crypto

Canada : 18 ans, un téléphone et 50 millions de vol en cryptomonnaies par SIM-Swapping

Samy Bensaci, 18 ans, fait face à quatre chefs d’accusations criminelles relatives à une arnaque par échange de SIM visant, entre autres, deux experts de la blockchain au Canada. Les autorités canadiennes l’accusent de faire partie d’un réseau de cybercriminels ayant volé « 50 millions de…

Les IEO, nouvel Eldorado ? Selon cette étude de BitMEX, rien n’est moins sûr…

La plate-forme d'exchange crypto BitMEX dévoile de temps à autre les études réalisées par sa branche analytique BitMEX Research. Selon l'une des dernières annonces de cette entité, seule une parmi les 12 plus importantes offres d'IEO identifiées au cours de 2019 a connu une évolution…

Thaïlande : avec la plateforme régulée Zipmex, le “Pays du Sourire” ouvre les bras à la cryptomonnaie

Les traders et investisseurs crypto en Thaïlande accueillent un nouveau service d'exchange. Zipmex vient en effet de recevoir sa licence, lui permettant de lancer ses activités dans ce pays de près de 70 000 000 d'habitants. Un 6e exchange officiellement accrédité pour les utilisateurs de…

Quelles sont les 10 plus grosses adresses de holders de TRON (TRX) ?

L'un des principaux intérêts de retrouver le classement des adresses holders de TRON (TRX) est d'avoir une vue sur les destinataires des plus importants paiements effectués avec cette cryptomonnaie. Parfois, l'identité ou l'appellation des titulaires de ces adresses est connue, et dans d'autres cas, aucun…

TRON (TRX) promu par PewDiePie, coup marketing ou levier vers l’adoption ?

Vendre un service blockchain, c’est finalement pareil que prendre un produit sur Aliexpress et le revendre en dropshipping à un prix x10 ou x12, sur une belle boutique destinée aux clients français. Rien de plus simple ! Il suffit de faire appel à un influenceur qui…