L’Inde veut former 20 000 experts blockchain en 2 ans !

20 000 ingénieurs blockchain indien dans les prochaines années

Les recrutements blockchain ont le vent en poupe : Mais pas qu’aux Etats-Unis ou en Europe ! Les pays d’Asie sont également dans la “blockchain race”. Et Ils comptent sérieusement s’accaparer le haut du podium.


La Chine a peut-être déclaré la guerre au Bitcoin (BTC) mais, elle a accueilli la blockchain à bras ouverts. Pas question apparemment de jeter le bébé avec l’eau du bain. 

Position similaire pour l’Inde qui ne voit pas non plus les cryptos d’un bon oeil, tout en étant consciente des enjeux de la blockchain.

Et c’est l’État du Kerala qui ambitionne aujourd’hui de devenir le hub indien de la blockchain. Le pays prévoit de former 20 000 spécialistes blockchain en 2 ans.

Pas de révolution blockchain sans matière grise !

L’Inde est actuellement derrière la Chine dans la course à la blockchain. Mais, peut être pas pour longtemps ! Bon, faut pas croire non plus que Big Jinping se laissera battre facilement.

L’Etat du Kerala dans le sud de l’Inde, prévoit de former des milliers d’experts blockchain pour devenir un authentique hub de la blockchain. Lors la conférence Blockhash Live de cette année, Shri. M, Sivasankar, Secrétaire d’Etat aux Technologies de l’Information, a évoqué un objectif de 20 000 spécialistes blockchain à former en seulement 2 ans.

L’Inde a (toujours) misé sur la quantité et la qualité de sa main d’oeuvre pour soutenir le développement du pays. Selon Marta Piekarska-Geater, Ecosystem Manager chez Hyperledger, le système scolaire indien est meilleur par rapport à celui des autres pays, et c’est l’une des raisons qui pousse de nombreuses entreprises à y externaliser leur développement blockchain.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Blockchain, IA : On recrute !

Un rapport de Linkedin place les développeurs blockchain, les spécialistes en IA et les développeurs javascript en tête des emplois émergents en Inde.

Les développeurs blockchain se hissent aujourd’hui au sommet alors qu’ils ne figuraient même pas dans le rapport de l’année précédente. Et cette ascension devrait continuer en 2020.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pas de révolution blockchain sans une politique de formation ambitieuse : L’Inde l’a compris, le pays compte former 20 000 experts blockchain en 2 ans. Peut-on attendre des chiffres similaires du gouvernement français, l’Hexagone ayant l’ambition aujourd’hui de devenir une Blockchain Nation ?

Et si la conquête spatiale passait par la Blockchain ?

Et si la Conquête Spatiale d’Elon Musk passait par la Blockchain ?

La blockchain pour construire une navette spatiale : on n’y croit pas vraiment ! Mais la blockchain aurait quand même un rôle à jouer en matière de régulation, dans l’exploration lunaire ou dans celle d’autres planètes. L’espace n’appartient à personne et appartient…

200 000 USDT à gagner – SnapEx organise son 2ème Championnat du Monde de Trading Bitcoin et Crypto

SnapEx, une plate-forme de trading de contrats Bitcoin et crypto en pleine expansion, destinée aux traders débutants et expérimentés, a annoncé le dernier round de sa série de concours de trading. Le championnat mondial de trading SnapEx (WTC) est de…

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…