L’industrie du Cannabis se met à la blockchain

Les sociétés spécialisées dans la vente de Cannabis commence à utiliser la blockchain

La chaîne canadienne de pharmacies Shoppers Drug Mart s’est associée à la société spécialisée dans la blockchain, TruTrace Technologies Inc. pour lancer un programme pilote de suivi de la chaîne d’approvisionnement en cannabis via Blockchain, selon un rapport publié par Bloomberg le 17 juin.


Selon le rapport, ce système de suivi de blockchain sera utilisé pour identifier et suivre le cannabis médical, avec des données incluses telles que la source de la souche et sa génétique. Ces données permettront prétendument aux médecins d’émettre des ordonnances plus efficaces, et de fournir des informations fiables pour les essais cliniques de marijuana à des fins thérapeutique.

Ken Weisbrod, dirigeant de Shoppers Drug Mart, a expliqué comment ce nouveau procédé de traçabilité peut aider:

Les médecins peuvent préciser «Ce produit, cette souche, ce cultivar avec telle composante chimique, a permis à mon patient d’obtenir d’excellents résultats […] Ensuite, nous pouvons commencer à trianguler ces données. C’est un énorme pas en avant pour l’industrie.

La motivation derrière le système de suivi est d’apaiser les inquiétudes des patients et des médecins, en «le considérant davantage comme un traitement de médecine traditionnelle», dit Weisbrod.

Commentant les motivations de TruTrace, le directeur général de la société, Robert Galarza, a déclaré qu’il espérait que le récent partenariat de la société avec Shoppers Drug Mart pourrait être négocié de manière similaire avec les chaînes de pharmacies américaines CVS et Walgreens, qui vendent déjà des produits à base de cannabis.

La blockchain est aussi utilisée pour tracer les véhicules chargés de la livraison

CyberCar, société basée dans le Colorado, spécialisée dans la sécurité des voitures, s’est associée à Webjoint, société spécialisée dans les logiciels de chaîne d’approvisionnement en cannabis, pour utiliser un système de traçabilité basé sur la blockchain pour suivre et contrôler les véhicules chargés de livraisons de cannabis.

Selon le rapport, le système de blockchain permettrait de suivre automatiquement les chauffeurs et les véhicules, afin de les sécuriser. Chris Dell’Olio, PDG de Webjoint, a expliqué comment le suivi des chauffeurs de CyberCar pourrait aider son activité, il déclare:

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

“La législation autour du cannabis à toujours été un obstacle pour normaliser cette industrie. Grâce à CyberCar intégré à notre solution, nous sommes en mesure d’automatiser et de sécuriser totalement le process en répondant aux exigences en matière de réglementations différentes d’un état à l’autre.”

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…