L’industrie du Cannabis se met à la blockchain

Les sociétés spécialisées dans la vente de Cannabis commence à utiliser la blockchain

La chaîne canadienne de pharmacies Shoppers Drug Mart s’est associée à la société spécialisée dans la blockchain, TruTrace Technologies Inc. pour lancer un programme pilote de suivi de la chaîne d’approvisionnement en cannabis via Blockchain, selon un rapport publié par Bloomberg le 17 juin.

Selon le rapport, ce système de suivi de blockchain sera utilisé pour identifier et suivre le cannabis médical, avec des données incluses telles que la source de la souche et sa génétique. Ces données permettront prétendument aux médecins d’émettre des ordonnances plus efficaces, et de fournir des informations fiables pour les essais cliniques de marijuana à des fins thérapeutique.

Ken Weisbrod, dirigeant de Shoppers Drug Mart, a expliqué comment ce nouveau procédé de traçabilité peut aider:

Les médecins peuvent préciser «Ce produit, cette souche, ce cultivar avec telle composante chimique, a permis à mon patient d’obtenir d’excellents résultats […] Ensuite, nous pouvons commencer à trianguler ces données. C’est un énorme pas en avant pour l’industrie.

La motivation derrière le système de suivi est d’apaiser les inquiétudes des patients et des médecins, en «le considérant davantage comme un traitement de médecine traditionnelle», dit Weisbrod.

Commentant les motivations de TruTrace, le directeur général de la société, Robert Galarza, a déclaré qu’il espérait que le récent partenariat de la société avec Shoppers Drug Mart pourrait être négocié de manière similaire avec les chaînes de pharmacies américaines CVS et Walgreens, qui vendent déjà des produits à base de cannabis.

La blockchain est aussi utilisée pour tracer les véhicules chargés de la livraison

CyberCar, société basée dans le Colorado, spécialisée dans la sécurité des voitures, s’est associée à Webjoint, société spécialisée dans les logiciels de chaîne d’approvisionnement en cannabis, pour utiliser un système de traçabilité basé sur la blockchain pour suivre et contrôler les véhicules chargés de livraisons de cannabis.

Selon le rapport, le système de blockchain permettrait de suivre automatiquement les chauffeurs et les véhicules, afin de les sécuriser. Chris Dell’Olio, PDG de Webjoint, a expliqué comment le suivi des chauffeurs de CyberCar pourrait aider son activité, il déclare:

“La législation autour du cannabis à toujours été un obstacle pour normaliser cette industrie. Grâce à CyberCar intégré à notre solution, nous sommes en mesure d’automatiser et de sécuriser totalement le process en répondant aux exigences en matière de réglementations différentes d’un état à l’autre.”

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

bank-of-america-cryptos-wallet

Bank of America cherche à breveter un portefeuille de cryptos

Bank of America cherche à breveter un système de sécurité « partitionné » pour les portefeuilles de monnaie numérique ce qui donnerait à différents utilisateurs différents niveaux d'accès aux fonds stockés.
Israël-regulations-finctech

L’organisme de réglementation israélien accélère le traitement de 2 000 demandes de licence Fintech !

L'organisme israélien de réglementation Fintech est en train de réorganiser son régime d'octroi de licences pour encourager la concurrence dans ce domaine.
levéedefond-CRM-blockchain

Le concurrent de Salesforce « Cere » lève 3,5 millions de dollars auprès de Binance Labs et d’autres partenaires

Le Cere Network, un logiciel de gestions des relations avec la clientèle (CRM) basé sur la blockchain vient de clôturer un tour de table « seed round » de 3,5 millions de dollars.
darkweb-trafic-cryptos

Un trafiquant de drogue du dark web perd des millions de dollars de gains cryptos illicites

Un homme a été condamné à San Diego, en Californie, pour de la vente de drogue contre des cryptos sur le dark web.