L’industrie du Cannabis se met à la blockchain

Les sociétés spécialisées dans la vente de Cannabis commence à utiliser la blockchain

La chaîne canadienne de pharmacies Shoppers Drug Mart s’est associée à la société spécialisée dans la blockchain, TruTrace Technologies Inc. pour lancer un programme pilote de suivi de la chaîne d’approvisionnement en cannabis via Blockchain, selon un rapport publié par Bloomberg le 17 juin.

Selon le rapport, ce système de suivi de blockchain sera utilisé pour identifier et suivre le cannabis médical, avec des données incluses telles que la source de la souche et sa génétique. Ces données permettront prétendument aux médecins d’émettre des ordonnances plus efficaces, et de fournir des informations fiables pour les essais cliniques de marijuana à des fins thérapeutique.

Ken Weisbrod, dirigeant de Shoppers Drug Mart, a expliqué comment ce nouveau procédé de traçabilité peut aider:

Les médecins peuvent préciser «Ce produit, cette souche, ce cultivar avec telle composante chimique, a permis à mon patient d’obtenir d’excellents résultats […] Ensuite, nous pouvons commencer à trianguler ces données. C’est un énorme pas en avant pour l’industrie.

La motivation derrière le système de suivi est d’apaiser les inquiétudes des patients et des médecins, en «le considérant davantage comme un traitement de médecine traditionnelle», dit Weisbrod.

Commentant les motivations de TruTrace, le directeur général de la société, Robert Galarza, a déclaré qu’il espérait que le récent partenariat de la société avec Shoppers Drug Mart pourrait être négocié de manière similaire avec les chaînes de pharmacies américaines CVS et Walgreens, qui vendent déjà des produits à base de cannabis.

La blockchain est aussi utilisée pour tracer les véhicules chargés de la livraison

CyberCar, société basée dans le Colorado, spécialisée dans la sécurité des voitures, s’est associée à Webjoint, société spécialisée dans les logiciels de chaîne d’approvisionnement en cannabis, pour utiliser un système de traçabilité basé sur la blockchain pour suivre et contrôler les véhicules chargés de livraisons de cannabis.

Selon le rapport, le système de blockchain permettrait de suivre automatiquement les chauffeurs et les véhicules, afin de les sécuriser. Chris Dell’Olio, PDG de Webjoint, a expliqué comment le suivi des chauffeurs de CyberCar pourrait aider son activité, il déclare:

“La législation autour du cannabis à toujours été un obstacle pour normaliser cette industrie. Grâce à CyberCar intégré à notre solution, nous sommes en mesure d’automatiser et de sécuriser totalement le process en répondant aux exigences en matière de réglementations différentes d’un état à l’autre.”

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Ouverture du premier Master en Blockchain à Malte !

Malte, surnommée la "Blockchain Island" en Méditerranée, dispose d'une autorité gouvernementale pour certifier les plates-formes blockchain, d'une réglementation pour gérer les contrats intelligents et d'un cadre légal pour lancer les ICOs. Aujourd'hui, il est même possible de suivre un programme de Master en Blockchain. Le…

No-Deal Brexit, une aubaine pour le marché crypto ?

Les législateurs britanniques ont voté en faveur du report d'un vote Brexit crucial et ont forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander à l'UE une prolongation. Quels effets un Brexit No-Deal pourrait-il avoir sur le marché crypto ?
Nasdaq-indice-cryptos

Le Nasdaq liste les 100 meilleurs acteurs du marché crypto sur la base d’un indice IA

La bourse du Nasdaq propose un indice des 100 premières cryptos, aux côtés des indices les plus connus sur le marché comme le S&P 500 et le Dow.
libra-projet-lancement

Le Libra fait face aux problèmes mais anticipe toujours 100 membres au lancement

L'Association du Libra prévoit toujours un lancement avec les 100 membres initialement prévus dans son annonce de juin, y compris de nouveaux partenaires financiers et bancaires.
fraude-one-coin-menace

Une Britannique fait face à des menaces de mort après avoir dénoncé l’arnaque derrière OneCoin

Une victime britannique du probable système de Ponzi derrière OneCoin dit qu'elle a reçu des menaces de mort pour s'être prononcée contre le projet.