LINE Pay signe un partenariat avec VISA

Création de nouveaux services financiers grâce à la collaboration entre LINE Pay et VISA

LINE Pay Corporation, la filiale de paiement du géant japonais LINE, a signé un accord avec Visa afin de créer de nouveaux services financiers pour ses clients particuliers et professionnels.


Cette nouvelle collaboration fait suite à un premier partenariat entre les deux compagnies, qui avaient lancé un service de cartes de crédit à Taïwan.

Selon un communiqué, les deux sociétés ont annoncé leur intention de collaborer sur des “expériences financières innovantes” dans les domaines des paiements mondiaux, des plateformes de transferts et de la blockchain.

Grâce à ce partenariat stratégique, les deux entreprises devraient annoncer une coopération dans un large éventail de services, notamment le développement de nouvelles solutions fintech reposant sur la technologie blockchain, qui prend en charge les paiements inter-entreprises (B2B) et transfrontaliers, ainsi que les transactions en devises alternatives.

C’est un nouveau pas vers la démocratisation des crypto-monnaies et de leurs transactions. L’année dernière, LINE Pay a lancé une nouvelle entité qui fournit des services de crypto-monnaie.

Au-delà de la blockchain, les utilisateurs de LINE Pay pourront demander une carte Visa numérique à partir de l’application et intégrer leurs cartes Visa actuelles pour effectuer des paiements avec leurs mobiles. Les offres supplémentaires destinées aux consommateurs comprendront des paiements numériques en provenance de l’étranger et des programmes de fidélité intégrés.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les sociétés ont également annoncé leur intention de déployer de nouvelles solutions axées sur les commerçants, avec prise en charge de divers services. L’application LINE Pay devrait être déployée dans les 54 millions de points de vente de Visa dans le monde. Même lorsque LINE Pay n’est pas accepté mais qu’un autre mode de paiement est utilisé comme un paiement Visa classique, les utilisateurs pourront suivre leurs transactions commerciales à l’aide de leur portefeuille numérique LINE Pay.

«Grâce au réseau mondial de Visa et à son infrastructure, les utilisateurs de LINE Pay pourront profiter des avantages de ce réseau mondial novateur»

Youngsu Ko, PDG de LINE Pay et LINE Fintech Company.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…

PoW, PoS, dPoS, DoA….Qu’est-ce qu’un Consensus Blockchain ?

Qu'est-ce qu'un consensus blockchain ? On entend ce mot partout, on sait que c'est important pour la sécurité des différentes cryptomonnaies, mais finalement, cette notion reste assez floue. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment fonctionne un consensus, à…