L’intégration de MimbleWimble sur Litecoin (LTC) est en bonne voie

Charlie Lee, le fondateur du Litecoin, a annoncé que la blockchain Litecoin (LTC) connaîtra quelques mises à jour notables. Pour accroître son niveau de sécurité, la blockchain intègrera désormais le protocole MimbleWimble.


MimbleWimble pour résoudre des problèmes de confidentialité

Le fondateur de Litecoin (LTC), Charlie Lee, a révélé sur son compte Twitter que la blockchain LTC connaîtra de nouvelles mises à jour. Il a affirmé qu’« Après plusieurs mois de planification, le développement du bloc d’extension MimbleWimble a officiellement démarré. Mes efforts ce mois-ci se sont concentrés principalement sur la restructuration de la connexion de base qui sera partagée entre Grin et LTC. Cela implique la journalisation, la sérialisation, la cryptographie, la gestion des erreurs et les structures de données courantes. »

Il y a seulement quelques mois que la Fondation Litecoin a rendu officielle sa volonté de sécuriser davantage les transactions sur la blockchain de Litecoin (LTC), notamment en ce qui concerne la confidentialité. En raison de son statut de blockchain publique, n’importe quoi est en mesure d’accéder à toutes les informations. Par conséquent, les utilisateurs qui avaient besoin de plus de confidentialité choisissaient d’autres blockchains, à l’instar de Monero (XRM).

C’est ainsi pour remédier à ce problème que les mises à jour ont été prévues. Elles se feront donc via la mise en œuvre du protocole MimbleWimble (MW) sur la blockchain Litecoin (LTC). En dépit d’un évident succès d’estime dans la communauté, on rappellera que MimbleWimble était récemment au cœur d’une polémique en raison de vulnérabilités quelques peu inquiétantes.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une feuille de route de mises à jour prévue pour janvier

Ce mois de janvier sera consacré à la mise en œuvre des mises à jour suivant une feuille de route préétablie. D’abord, la fondation LTC décidera de la meilleure démarche pour la construction du protocole. Jusque-là, aucune direction évidente sur l’utilisation du code et sur la simplification de sa compilation n’a été déterminée.

Par ailleurs, la fondation procédera à une définition des standards LTC ainsi que la détermination du champ de formatage du code. Pour finir, l’implémentation de la base de données sera déplacée vers le noyau Libmw à des fins de tests. Le fondateur de Litecoin précise que l’évolution des différentes mises à jour pourra être suivie sur GitHub, une petite révolution, même dans le contexte de la blockchain et de la cryptomonnaie.

Si sur Litecoin, l’intégration du protocole MimbleWimble est encore en cours, il est déjà utilisé par de nombreuses autres blockchains telles Beam et Grin. Certaines blockchains utilisent déjà d’autres types de systèmes de confidentialité.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La réussite de l’intégration de ce protocole à Litecoin, pourrait être de nature à inciter d’autres blockchains à franchir un cap et à adopter MimbleWimble.

Et si la conquête spatiale passait par la Blockchain ?

Et si la Conquête Spatiale d’Elon Musk passait par la Blockchain ?

La blockchain pour construire une navette spatiale : on n’y croit pas vraiment ! Mais la blockchain aurait quand même un rôle à jouer en matière de régulation, dans l’exploration lunaire ou dans celle d’autres planètes. L’espace n’appartient à personne et appartient…

200 000 USDT à gagner – SnapEx organise son 2ème Championnat du Monde de Trading Bitcoin et Crypto

SnapEx, une plate-forme de trading de contrats Bitcoin et crypto en pleine expansion, destinée aux traders débutants et expérimentés, a annoncé le dernier round de sa série de concours de trading. Le championnat mondial de trading SnapEx (WTC) est de…

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…