L’Investissement de la Décennie ? La DeFi ! (après Bitcoin (BTC), évidemment)

DeFi, l'investissement de la décennie

Courir derrière le prochain Bitcoin (BTC) ne serait plus aussi vain que ça ; la DeFi représenterait l’une des meilleures opportunités d’investissement de la décennie, depuis la doyenne des cryptos. Le secteur explose son market cap mais, il devrait se débarrasser des clones qui sont en train de donner un coup de frein à l’enthousiasme des investisseurs.


La DeFi : le nouveau Bitcoin ?

Les dernières statistiques de la DeFi indiquent que la capitalisation boursière du secteur est désormais supérieure à 13 milliards de dollars.

6 mois plus tôt, le market cap était estimé à 5 milliards de dollars, voire légèrement en-dessous ; il a donc enregistré une augmentation de près de 160% depuis.

Les données sur la Total Value Locked (TVL) sont également impressionnantes : ce montant est actuellement estimé à 8 milliards de dollars alors qu’il se trouvait à 700 millions de dollars en début d’année.

Le trader et ancien responsable de Messari, Qiao Wang, estime que la DeFi représente l’une des meilleures opportunités d’investissement de la décennie, depuis Bitcoin et Ethereum (ETH).

Il compare dans un tweet, la situation actuelle de la DeFi à celle de Bitcoin en 2013 et d’Ethereum en 2015, en expliquant qu’il s’agissait d’une opportunité à ne pas rater, pour ceux qui n’ont pas pris les “2 premiers trains”.

DeFi Bitcoin BTC Ethereum ETH opportunité

Techniquement, le potentiel de croissance de la DeFi serait égal à celui de la totalité du secteur financier, ce qui représente des billions de dollars.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les clones, un cancer pour la DeFi

L’enthousiasme autour de la DeFi a légèrement diminué à la suite des déconvenues liées à aux dysfonctionnements d’une vague de clones basés sur des protocoles existants de yield farming.

Ces produits sont d’ailleurs à l’origine de l’augmentation spectaculaire des frais de transaction sur Ethereum.

Le co-fondateur de Coin Metrics, Jacob Franek, considère ces frais comme un frein à une mobilisation à grande échelle autour de la DeFi.

Qiao Wang admet que le yield farming pourrait être une bulle financière mais cela ne l’empêche pas de croire au potentiel de la DeFi.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

De 5 milliards à 13 milliards en 6 mois : la croissance sera-t-elle linéaire, exponentielle ou ralentira-t-elle les 6 prochains mois ? Les plus prudents pourraient rater une autre grande opportunité d’investissement dans la cryptosphère ; ils pourraient également avoir raison de se méfier d’une DeFi qui ressemble à une bulle qui finira par exploser, même si le nombre d’adresses actives dans la DeFi tend à démontrer le contraire. Y aller au risque de le regretter ou attendre au risque de le regretter ? Les regrets ne viennent qu’après.

Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…

D’après Bloomberg, Tether (USDT) pourrait dépasser Ethereum (ETH) en terme de marketcap durant 2021

Alors que la Banque Centrale Européenne veut que le terme « stablecoin » soit revu car elle l’estime trop ambigu, sa future Euro digital devra, qu’elle le veuille ou non, cohabiter avec des stablecoins majeurs comme le Tether (USDT). Ce dernier gagne…

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…
Uniswap et Sushiswap se font la guerre

6 projets DeFi sur la Binance Smart Chain vont recevoir une aide de la part de l’exchange Binance (BNB)

Ethereum (ETH) n’est pas Atlas, il ne peut porter à lui seul le poids du monde sur ses épaules. Vitalik Buterin devrait donc se résoudre à jouer avec les autres acteurs de la cryptosphère pour soutenir adéquatement l’expansion de la…

7 Milliards de $ en Bitcoin (BTC) Sont Détenus Par… des Entreprises Publiques !

Bitcoin (BTC) peut-il encore s’effondrer avec l’appui des sociétés cotées en bourse ? D’ailleurs, qui soutient qui en ces périodes difficiles ? On jette aujourd’hui un œil au bilan des sociétés qui ont misé sur le BTC : Grayscale a accumulé un joli…