L’Iran légalise le minage de cryptomonnaies

L’Iran a légalement reconnu le minage de bitcoin comme une activité légale. La commission économique du pays a approuvé le minage dimanche et offre désormais un cadre légal à cette activité. Le président de la banque centrale iranienne a annoncé que la loi serait encore discutée par le gouvernement plus tard cette semaine.


Le ministre de l’énergie a annoncé qu’il y aurait certaines restricitions au niveau de l’utilisation d’éléctricté et que le gouvernement mettrait en place un taux maximum d’utilisation pour les centres de minage.

Il y a seulement deux mois, deux centres furent fermés par les autorités iraniennes. Ce changement de politique semble donc très positif pour l’industrie. Le minage est très populaire en Iran dû au prix particulièrement attractif de l’éléctricité.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour l’instant, l’Iran interdit toujours de payer pour des biens et des services avec des cryptomonnaies. Il est possible que ce revirement soit positif pour les cryptomonnaies dans la région. L’Iran est actuellement sous pression de sanctions économiques américaines. Certains pays dans le même cas ont essayé de passer par des cryptomonnaies pour contourner ces sanctions tels que Cuba ou le Venezuela.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…