L’Iran légalise le minage de cryptomonnaies

L’Iran a légalement reconnu le minage de bitcoin comme une activité légale. La commission économique du pays a approuvé le minage dimanche et offre désormais un cadre légal à cette activité. Le président de la banque centrale iranienne a annoncé que la loi serait encore discutée par le gouvernement plus tard cette semaine.

Le ministre de l’énergie a annoncé qu’il y aurait certaines restricitions au niveau de l’utilisation d’éléctricté et que le gouvernement mettrait en place un taux maximum d’utilisation pour les centres de minage.

Il y a seulement deux mois, deux centres furent fermés par les autorités iraniennes. Ce changement de politique semble donc très positif pour l’industrie. Le minage est très populaire en Iran dû au prix particulièrement attractif de l’éléctricité.

Pour l’instant, l’Iran interdit toujours de payer pour des biens et des services avec des cryptomonnaies. Il est possible que ce revirement soit positif pour les cryptomonnaies dans la région. L’Iran est actuellement sous pression de sanctions économiques américaines. Certains pays dans le même cas ont essayé de passer par des cryptomonnaies pour contourner ces sanctions tels que Cuba ou le Venezuela.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Ouverture du premier Master en Blockchain à Malte !

Malte, surnommée la "Blockchain Island" en Méditerranée, dispose d'une autorité gouvernementale pour certifier les plates-formes blockchain, d'une réglementation pour gérer les contrats intelligents et d'un cadre légal pour lancer les ICOs. Aujourd'hui, il est même possible de suivre un programme de Master en Blockchain. Le…

No-Deal Brexit, une aubaine pour le marché crypto ?

Les législateurs britanniques ont voté en faveur du report d'un vote Brexit crucial et ont forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander à l'UE une prolongation. Quels effets un Brexit No-Deal pourrait-il avoir sur le marché crypto ?
Nasdaq-indice-cryptos

Le Nasdaq liste les 100 meilleurs acteurs du marché crypto sur la base d’un indice IA

La bourse du Nasdaq propose un indice des 100 premières cryptos, aux côtés des indices les plus connus sur le marché comme le S&P 500 et le Dow.
libra-projet-lancement

Le Libra fait face aux problèmes mais anticipe toujours 100 membres au lancement

L'Association du Libra prévoit toujours un lancement avec les 100 membres initialement prévus dans son annonce de juin, y compris de nouveaux partenaires financiers et bancaires.
fraude-one-coin-menace

Une Britannique fait face à des menaces de mort après avoir dénoncé l’arnaque derrière OneCoin

Une victime britannique du probable système de Ponzi derrière OneCoin dit qu'elle a reçu des menaces de mort pour s'être prononcée contre le projet.