L’Iran légalise le minage de cryptomonnaies

L’Iran a légalement reconnu le minage de bitcoin comme une activité légale. La commission économique du pays a approuvé le minage dimanche et offre désormais un cadre légal à cette activité. Le président de la banque centrale iranienne a annoncé que la loi serait encore discutée par le gouvernement plus tard cette semaine.

Le ministre de l’énergie a annoncé qu’il y aurait certaines restricitions au niveau de l’utilisation d’éléctricté et que le gouvernement mettrait en place un taux maximum d’utilisation pour les centres de minage.

Il y a seulement deux mois, deux centres furent fermés par les autorités iraniennes. Ce changement de politique semble donc très positif pour l’industrie. Le minage est très populaire en Iran dû au prix particulièrement attractif de l’éléctricité.

Pour l’instant, l’Iran interdit toujours de payer pour des biens et des services avec des cryptomonnaies. Il est possible que ce revirement soit positif pour les cryptomonnaies dans la région. L’Iran est actuellement sous pression de sanctions économiques américaines. Certains pays dans le même cas ont essayé de passer par des cryptomonnaies pour contourner ces sanctions tels que Cuba ou le Venezuela.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

bank-of-america-cryptos-wallet

Bank of America cherche à breveter un portefeuille de cryptos

Bank of America cherche à breveter un système de sécurité « partitionné » pour les portefeuilles de monnaie numérique ce qui donnerait à différents utilisateurs différents niveaux d'accès aux fonds stockés.
Israël-regulations-finctech

L’organisme de réglementation israélien accélère le traitement de 2 000 demandes de licence Fintech !

L'organisme israélien de réglementation Fintech est en train de réorganiser son régime d'octroi de licences pour encourager la concurrence dans ce domaine.
levéedefond-CRM-blockchain

Le concurrent de Salesforce « Cere » lève 3,5 millions de dollars auprès de Binance Labs et d’autres partenaires

Le Cere Network, un logiciel de gestions des relations avec la clientèle (CRM) basé sur la blockchain vient de clôturer un tour de table « seed round » de 3,5 millions de dollars.
darkweb-trafic-cryptos

Un trafiquant de drogue du dark web perd des millions de dollars de gains cryptos illicites

Un homme a été condamné à San Diego, en Californie, pour de la vente de drogue contre des cryptos sur le dark web.