L’IRS à la poursuite des utilisateurs de Coinbase qui ont “oublié” de déclarer leurs cryptos !

Tula, Russia - JANUARY 27, 2019: Coinbase - Buy Bitcoin and More, Secure Wallet mobile app on the display

Faut-il interdire l’utilisation des cryptomonnaies pour protéger les fiats ou les tolérer pour remplir les caisses de l’Etat avec les impôts sur les plus-values cryptos ?


Un cabinet d’avocat tire la sonnette d’alarme : Coinbase coopère avec ses bons copains de l’Internal Revenue Service (IRS) et d’autres agences fédérales et, l’exchange n’hésitera pas à balancer le nom de ses clients qui pourraient être accusés d’évasion fiscale.

Faute avouée à moitié pardonnée (ou sanctionnée)

Le bureau du droit fiscal de David W. Klasing, a publié un communiqué avertissant les investisseurs à prendre au sérieux les mesures que l’IRS s’apprête à appliquer.

Les avocats fiscalistes et les spécialistes en investissement de la société affirment avoir observé une augmentation des activités de l’IRS pour faire respecter les obligations fiscales des utilisateurs de Coinbase.

Les personnes accusées d’évasion fiscale peuvent être confrontées à de sérieux problèmes judiciaires sur le long terme.

Le communiqué du 11 novembre 2020 indiquait que ceux ayant omis de déclarer leurs Bitcoins (BTC) ou toutes autres cryptomonnaies dans leurs avoirs, doivent régulariser leur situation dès que possible.

Lorsqu’une enquête fiscale est lancée, il sera trop tard pour effectuer une modification ou bénéficier du programme de divulgation volontaire.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Coinbase : l’indic de l’IRS, du FBI et la CIA

En octobre 2020, Coinbase avait publié un rapport de transparence qui, selon le cabinet, devrait alerter les utilisateurs de l’exchange.

Le document indiquait clairement que l’IRS, le FBI et la CIA récoltaient des informations auprès de l’exchange.

La hausse des activités de l’IRS à l’encontre des utilisateurs de Coinbase semble confirmer la coopération de l’exchange avec les autorités fédérales.

Le cabinet indique que l’IRS effectue sans doute une comparaison entre ses propres données et celles de Coinbase pour rechercher les divergences éventuelles dans les déclarations des contribuables.

L’administration fiscale a ajouté une question sur les activités crypto dans le formulaire 1040. En 2019, 10 000 contribuables auraient reçu des injonctions de l’IRS pour procéder à la régularisation de leur situation.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les gouvernements s’incrustent de plus en plus dans la cryptosphère. Ceux qui rêvent d’un espace libéré des pouvoirs concentrés par les autorités gouvernementales, ne le trouveront pas dans la cryptosphère. Les exchanges restent le point faible de la cryptosphère. Alors que Bitcoin est hors de portée des Etats, les exchanges n’hésiteront pas à divulguer tous les noms de leurs clients pour éviter les ennuis judiciaires. A quand une crypto dont la valorisation ne nécessitera plus une conversion en fiat ?

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
selective focus of silver bitcoin and pile of bitcoins behind

La course pour posséder 1 Bitcoin (BTC) : Yes You Can!

Le rallye haussier dans lequel se trouve le Bitcoin (BTC) depuis plusieurs semaines commence à semer le doute dans l'esprit de certains. Beaucoup ont le sentiment qu'ils sont en train de laisser passer une occasion unique avec le Bitcoin. La…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of France is shown on bitcoin.

Achat de Cryptos : Pourquoi Choisir une Plateforme Basée dans Votre Pays ?

Connaissez-vous le pays dans lequel votre plateforme d’achat et de vente de cryptomonnaies est basée ? Il n’est pas toujours simple de répondre à cette question, et pour cause, certaines plateformes entretiennent même le flou ! Si Bitcoin (BTC) n'a…
the sandbox

The Sandbox (SAND) : un metaverse aux multiples facettes

The Sandbox est un metaverse de création libre... mais quels en sont ses mécanismes ?