L’IRS envoie des lettres d’avertissement aux propriétaires de cryptos américains

tax-américain-IRS-cryptos

L’Internal Revenue Service (IRS) des États-Unis a annoncé vendredi qu’il a commencé à envoyer des lettres aux contribuables qui possèdent des cryptos, leur conseillant de payer les impôts qu’ils pourraient devoir ou de produire des déclarations de revenus modifiées concernant leurs avoirs.

Dans un bulletin d’information, l’agence a déclaré qu’elle avait commencé à envoyer ce qu’elle appelait la semaine dernière des « lettres éducatives ». Selon la déclaration, il y a trois variantes de la lettre qui ont été envoyées.

L’IRS a ajouté qu’il aura envoyé de telles lettres à « plus de 10 000 contribuables » d’ici la fin du mois, ajoutant que « les noms de ces contribuables ont été obtenus grâce à divers efforts continus de conformité de l’IRS ».

« Les contribuables devraient prendre ces lettres très au sérieux en examinant leurs déclarations de revenus et, s’il y a lieu, modifier les déclarations antérieures et rembourser les impôts, les intérêts et les pénalités » a déclaré Chuck Rettig, commissaire de l’IRS, dans une déclaration. « L’IRS intensifie ses efforts en matière de monnaie virtuelle, y compris l’utilisation accrue de l’analyse des données. Nous nous concentrons sur l’application de la loi et nous aidons les contribuables à bien comprendre et à respecter leurs obligations ».

En mai, il a été signalé que l’IRS commence à travailler sur de nouvelles directives concernant les cryptos, son premier effort de ce type depuis 2014. Au cours des dernières années, un certain nombre d’organisations et de défenseurs de l’industrie ont demandé à l’Agence de mettre à jour ses lignes directrices à la suite de sa décision de traiter les cryptos comme une forme de biens incorporels, avec la fiscalité associée.

Jeudi, un utilisateur du subreddit r/bitcoin a décrit avoir reçu une telle lettre. L’avocat Tyson Cross, écrivant pour Forbes, a également expliqué comment un certain nombre de ses clients dans le milieu des cryptos ont reçu ce genre de lettre de l’IRS.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

bank-of-america-cryptos-wallet

Bank of America cherche à breveter un portefeuille de cryptos

Bank of America cherche à breveter un système de sécurité « partitionné » pour les portefeuilles de monnaie numérique ce qui donnerait à différents utilisateurs différents niveaux d'accès aux fonds stockés.
Israël-regulations-finctech

L’organisme de réglementation israélien accélère le traitement de 2 000 demandes de licence Fintech !

L'organisme israélien de réglementation Fintech est en train de réorganiser son régime d'octroi de licences pour encourager la concurrence dans ce domaine.
levéedefond-CRM-blockchain

Le concurrent de Salesforce « Cere » lève 3,5 millions de dollars auprès de Binance Labs et d’autres partenaires

Le Cere Network, un logiciel de gestions des relations avec la clientèle (CRM) basé sur la blockchain vient de clôturer un tour de table « seed round » de 3,5 millions de dollars.
darkweb-trafic-cryptos

Un trafiquant de drogue du dark web perd des millions de dollars de gains cryptos illicites

Un homme a été condamné à San Diego, en Californie, pour de la vente de drogue contre des cryptos sur le dark web.