L’IRS envoie des lettres d’avertissement aux propriétaires de cryptos américains

tax-américain-IRS-cryptos

L’Internal Revenue Service (IRS) des États-Unis a annoncé vendredi qu’il a commencé à envoyer des lettres aux contribuables qui possèdent des cryptos, leur conseillant de payer les impôts qu’ils pourraient devoir ou de produire des déclarations de revenus modifiées concernant leurs avoirs.


Dans un bulletin d’information, l’agence a déclaré qu’elle avait commencé à envoyer ce qu’elle appelait la semaine dernière des « lettres éducatives ». Selon la déclaration, il y a trois variantes de la lettre qui ont été envoyées.

L’IRS a ajouté qu’il aura envoyé de telles lettres à « plus de 10 000 contribuables » d’ici la fin du mois, ajoutant que « les noms de ces contribuables ont été obtenus grâce à divers efforts continus de conformité de l’IRS ».

« Les contribuables devraient prendre ces lettres très au sérieux en examinant leurs déclarations de revenus et, s’il y a lieu, modifier les déclarations antérieures et rembourser les impôts, les intérêts et les pénalités » a déclaré Chuck Rettig, commissaire de l’IRS, dans une déclaration. « L’IRS intensifie ses efforts en matière de monnaie virtuelle, y compris l’utilisation accrue de l’analyse des données. Nous nous concentrons sur l’application de la loi et nous aidons les contribuables à bien comprendre et à respecter leurs obligations ».

En mai, il a été signalé que l’IRS commence à travailler sur de nouvelles directives concernant les cryptos, son premier effort de ce type depuis 2014. Au cours des dernières années, un certain nombre d’organisations et de défenseurs de l’industrie ont demandé à l’Agence de mettre à jour ses lignes directrices à la suite de sa décision de traiter les cryptos comme une forme de biens incorporels, avec la fiscalité associée.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Jeudi, un utilisateur du subreddit r/bitcoin a décrit avoir reçu une telle lettre. L’avocat Tyson Cross, écrivant pour Forbes, a également expliqué comment un certain nombre de ses clients dans le milieu des cryptos ont reçu ce genre de lettre de l’IRS.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…