L’IRS envoie des lettres d’avertissement aux propriétaires de cryptos américains

tax-américain-IRS-cryptos

L’Internal Revenue Service (IRS) des États-Unis a annoncé vendredi qu’il a commencé à envoyer des lettres aux contribuables qui possèdent des cryptos, leur conseillant de payer les impôts qu’ils pourraient devoir ou de produire des déclarations de revenus modifiées concernant leurs avoirs.

Pub

Dans un bulletin d’information, l’agence a déclaré qu’elle avait commencé à envoyer ce qu’elle appelait la semaine dernière des « lettres éducatives ». Selon la déclaration, il y a trois variantes de la lettre qui ont été envoyées.

L’IRS a ajouté qu’il aura envoyé de telles lettres à « plus de 10 000 contribuables » d’ici la fin du mois, ajoutant que « les noms de ces contribuables ont été obtenus grâce à divers efforts continus de conformité de l’IRS ».

« Les contribuables devraient prendre ces lettres très au sérieux en examinant leurs déclarations de revenus et, s’il y a lieu, modifier les déclarations antérieures et rembourser les impôts, les intérêts et les pénalités » a déclaré Chuck Rettig, commissaire de l’IRS, dans une déclaration. « L’IRS intensifie ses efforts en matière de monnaie virtuelle, y compris l’utilisation accrue de l’analyse des données. Nous nous concentrons sur l’application de la loi et nous aidons les contribuables à bien comprendre et à respecter leurs obligations ».

En mai, il a été signalé que l’IRS commence à travailler sur de nouvelles directives concernant les cryptos, son premier effort de ce type depuis 2014. Au cours des dernières années, un certain nombre d’organisations et de défenseurs de l’industrie ont demandé à l’Agence de mettre à jour ses lignes directrices à la suite de sa décision de traiter les cryptos comme une forme de biens incorporels, avec la fiscalité associée.

Jeudi, un utilisateur du subreddit r/bitcoin a décrit avoir reçu une telle lettre. L’avocat Tyson Cross, écrivant pour Forbes, a également expliqué comment un certain nombre de ses clients dans le milieu des cryptos ont reçu ce genre de lettre de l’IRS.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pub

Akon choisit une blockchain “interstellaire” pour lancer sa cryptomonnaie

C’est officiel. La cryptomonnaie baptisée « Akoin » du rappeur Akon va être lancée sur la blockchain du réseau Stellar cette année. Beaucoup ont été pris de court, car la plupart pronostiquaient sur d’autres blockchains qui semblaient plus aptes à porter la cryptomonnaie du rappeur…

Block.one investit 150 millions dans le réseau social VOICE

Après avoir passé 9 mois sous les ailes de la société Block.one, sa société mère, la plateforme de réseau social Voice va enfin pouvoir voler de ses propres ailes. Block.one y a injecté un investissement en capital de 150 millions de dollars, dont 100 millions…

BINANCE se lance à l’assaut du peer-to-peer en Amérique latine

Accessible à de nombreux utilisateurs en Amérique Latine, l'exchange Binance entend développer ses actions dans la région. Le géant mondial des crypto vient ainsi d'annoncer le lancement du trading peer-to-peer (P2P) pour 5 monnaies fiat en Amérique du Sud. Binance espère accélérer davantage cette forme…

Lutte anti-inflation : 132 millions $ d’EOS ont été détruits

Le réseau EOS a subi un nouveau burn de jetons - le deuxième - le 25 février dernier. Cette fois-ci, 34 millions de jetons EOS – ce qui équivalait au cours du moment à 132 millions de dollars - ont dû être brûlés, dans le…

Bitcoin, cryptoactifs et impôts, Crypto.com vous facilite la vie

Bonne nouvelle pour la cryptosphère ! Enfin, bonne nouvelle... La plateforme va faciliter la vie de ses client, mais également combler le fisc de joie. En effet, Crypto.com, vient d’annoncer un partenariat avec trois fournisseurs de services fiscaux. L’annonce arrive à point nommé dans un…