L’IRS envoie des lettres d’avertissement aux propriétaires de cryptos américains

tax-américain-IRS-cryptos

L’Internal Revenue Service (IRS) des États-Unis a annoncé vendredi qu’il a commencé à envoyer des lettres aux contribuables qui possèdent des cryptos, leur conseillant de payer les impôts qu’ils pourraient devoir ou de produire des déclarations de revenus modifiées concernant leurs avoirs.


Dans un bulletin d’information, l’agence a déclaré qu’elle avait commencé à envoyer ce qu’elle appelait la semaine dernière des « lettres éducatives ». Selon la déclaration, il y a trois variantes de la lettre qui ont été envoyées.

L’IRS a ajouté qu’il aura envoyé de telles lettres à « plus de 10 000 contribuables » d’ici la fin du mois, ajoutant que « les noms de ces contribuables ont été obtenus grâce à divers efforts continus de conformité de l’IRS ».

« Les contribuables devraient prendre ces lettres très au sérieux en examinant leurs déclarations de revenus et, s’il y a lieu, modifier les déclarations antérieures et rembourser les impôts, les intérêts et les pénalités » a déclaré Chuck Rettig, commissaire de l’IRS, dans une déclaration. « L’IRS intensifie ses efforts en matière de monnaie virtuelle, y compris l’utilisation accrue de l’analyse des données. Nous nous concentrons sur l’application de la loi et nous aidons les contribuables à bien comprendre et à respecter leurs obligations ».

En mai, il a été signalé que l’IRS commence à travailler sur de nouvelles directives concernant les cryptos, son premier effort de ce type depuis 2014. Au cours des dernières années, un certain nombre d’organisations et de défenseurs de l’industrie ont demandé à l’Agence de mettre à jour ses lignes directrices à la suite de sa décision de traiter les cryptos comme une forme de biens incorporels, avec la fiscalité associée.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Jeudi, un utilisateur du subreddit r/bitcoin a décrit avoir reçu une telle lettre. L’avocat Tyson Cross, écrivant pour Forbes, a également expliqué comment un certain nombre de ses clients dans le milieu des cryptos ont reçu ce genre de lettre de l’IRS.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…