L’IRS envoie des lettres d’avertissement aux propriétaires de cryptos américains

tax-américain-IRS-cryptos

L’Internal Revenue Service (IRS) des États-Unis a annoncé vendredi qu’il a commencé à envoyer des lettres aux contribuables qui possèdent des cryptos, leur conseillant de payer les impôts qu’ils pourraient devoir ou de produire des déclarations de revenus modifiées concernant leurs avoirs.

Dans un bulletin d’information, l’agence a déclaré qu’elle avait commencé à envoyer ce qu’elle appelait la semaine dernière des « lettres éducatives ». Selon la déclaration, il y a trois variantes de la lettre qui ont été envoyées.

L’IRS a ajouté qu’il aura envoyé de telles lettres à « plus de 10 000 contribuables » d’ici la fin du mois, ajoutant que « les noms de ces contribuables ont été obtenus grâce à divers efforts continus de conformité de l’IRS ».

« Les contribuables devraient prendre ces lettres très au sérieux en examinant leurs déclarations de revenus et, s’il y a lieu, modifier les déclarations antérieures et rembourser les impôts, les intérêts et les pénalités » a déclaré Chuck Rettig, commissaire de l’IRS, dans une déclaration. « L’IRS intensifie ses efforts en matière de monnaie virtuelle, y compris l’utilisation accrue de l’analyse des données. Nous nous concentrons sur l’application de la loi et nous aidons les contribuables à bien comprendre et à respecter leurs obligations ».

En mai, il a été signalé que l’IRS commence à travailler sur de nouvelles directives concernant les cryptos, son premier effort de ce type depuis 2014. Au cours des dernières années, un certain nombre d’organisations et de défenseurs de l’industrie ont demandé à l’Agence de mettre à jour ses lignes directrices à la suite de sa décision de traiter les cryptos comme une forme de biens incorporels, avec la fiscalité associée.

Jeudi, un utilisateur du subreddit r/bitcoin a décrit avoir reçu une telle lettre. L’avocat Tyson Cross, écrivant pour Forbes, a également expliqué comment un certain nombre de ses clients dans le milieu des cryptos ont reçu ce genre de lettre de l’IRS.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Universa blockchain vs Banque centrale de Tunisie, qui manipule qui ?

E-Dinar tunisien – Universa Blockchain sort du silence et contre-attaque

Le CEO de la start-up russe Universa Blockchain s'est fendu d'une explication sur Medium revenant sur le crypto-psychodrame du week-end dernier, sur fonds de l'annonce de la sortie imminente d'un E-Dinar adoubé par la Banque Centrale de Tunisie (CBT). Si la CBT publiera rapidement un…
Recrutement chez Bitstamp

Bitstamp étend ses activités en Asie-Pacifique

Bitstamp, un des leaders de l'industrie des exchanges, étend son empire et s’ouvre à de nouveaux horizons. L’entreprise veut étendre ses activités vers l’Asie-Pacifique (APAC). Pour ce faire, il a engagé Andrew Leelarthaepin pour diriger le développement commercial dans la région. Cette embauche représente une…

La plus grande banque du Canada prête à lancer une bourse crypto ?

La vénérable Banque Royale du Canada s'apprêterait à plonger dans le grand bain crypto. C'est en tout cas ce que pourrait laisser entendre le dépôt de plusieurs brevets, ainsi que rapporté par le média spécialisé The Logic. Si la rumeur se confirme, elle se transformerait immédiatement…
cryptomonnaie chinoise et anonymat

Big Jinping is watching you : un « anonymat » contrôlé pour la crypto chinoise

Le crypto-yuan, une cryptomonnaie soutenue par le gouvernement chinois, sortira selon certains analystes, début 2020. L’Etat chinois rassure ses concitoyens : Ce système de paiement ne sera pas un programme d’espionnage et les transactions resteront anonymes…  …Ou pas ! Pourra t-on vraiment parler d'anonymat s'agissant…
eToro enrichit son offre de stablecoins

Rand, Lire turque, Dollar de Singapour…5 nouveaux stablecoins sur eToroX

La célèbre plateforme de trading social eToro enrichit son panel de stablecoins. C'est ainsi 5 nouveaux jetons, adossés à leurs monnaies nationale respectives, qui débarquent sur la filiale crypto de l'exchange eToroX, parmi lesquels le Rand sud-africain (ZARX) ou la lire turque (TRYX). D'autre actifs sont également…