Litecoin (LTC) et Ripple (XRP) sont échangeables sur une des plus grandes bourses allemande au travers de produits dérivés !

Litecoin-Ripple

Börse Stuttgart, une des plus grandes places boursières allemande a annoncé dans un communiqué de presse qu’elle allait introduire des produits dérivés basés sur les cryptomonnaies Ripple (XRP) et Litecoin (LTC)

La place de bourse allemande est actuellement la 10ème place d’échange en Europe.

Elle gère un échange en Allemagne ainsi qu’un échange en Suède. Les produits dérivés Ripple et Litecoin seront donc introduits sur ces deux places boursières. Ripple et Litecoin seront donc échangeables contre l’euro (EUR) et la monnaie nationale suédoise : la Krona (SEK).

En Suède, la branche nordique de “Börse Stuttgart” : Nordic Growth Market (NGM) a déjà mis en place les produits dérivés Ripple et Litecoin depuis le 4 avril dernier. Les échanges des produits dérivés en crypto actifs se déroulent sur des horaires plus larges que les échanges d’actions classiques. Ils ont lieu  de 8h du matin à 22h le soir.

Le président de Börse Stuttgart explique que l’initiative de ces produits dérivés permet aux investisseurs de se lancer de manière sécurisée sur les cryptoactifs que sont Litecoin et Ripple (XRP). Ceci est une première en Allemagne.

[adsforwp-group id=”4236″]

[adsforwp-group id=”4237″]

Afin de parfaire sa stratégie de développement vers les échanges de cryptoactifs, la société allemande a lancé précédemment cette année, son application destinée au trading de cryptomonnaie.

Cette application est nommée Bison. Elle permet notamment d’échanger sans frais les cryptomonnaies Bitcoin, Ethereum, Ripple etc… Elle est pour l’instant uniquement accessible pour les résidents allemands. L’accès pour les non résidents devrait être rendu possible d’ici la fin 2019.

Cette annonce de la société de bourse allemande n’est pas une initiative isolée. En effet, de nombreuses sociétés de bourse dans le monde souhaitent développer des fonctionnalités pour échanger des cryptomonnaies.

La bourse thaïlandaise (SET) souhaite lancer une telle initiative. La bourse de Hong-Kong, filiale du London stock exchange, prépare le lancement de produits dérivés de cryptoactifs au cours de l’année 2019.

Une des annonces les plus attendues est celle de la plateforme Bakkt.

Ce projet mené par la société ICE qui détient le New York stock exchange ainsi que 23 des plus grandes bourses internationales, pourrait mettre au point la plus grande plateforme boursière de cryptomonnaies d’ici la fin de l’année. Le point bloquant de ce lancement initialement prévu fin 2018 demeure l’accord des institutions de régulation financières américaines.

Toutes ces annonces vont vers une institutionnalisation et une démocratisation des cryptomonnaies dans les mois ou les années à venir. Il est déjà possible d’acheter des cryptomonnaies aujourd’hui en passant par des plateformes d’échanges reconnues comme Etoro, Coinbase, Binance, Kraken. Consultez notre guide afin de bien débuter dans les cryptomonnaies et prendre une longueur d’avance sur le marché !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un nouveau virus remplace l’adresse de votre portefeuille !

Une société d’infrastructure internet, Juniper Network, vient de découvrir un nouveau virus qui remplace votre adresse de portefeuille crypto avec celle du hacker.
altcoin

Les Altcoins remontent mais l’hiver crypto pourrait ne pas toucher à sa fin

Ces derniers mois ont été assez positives pour le marché crypto, et particulièrement pour le bitcoin. Même les altcoins profitent d'une petite remontée qui semble mettre fin à l'hiver crypto, la longue et lente perte de valeur que l'entièreté du marché a vécu depuis un…
S’envoyer des cryptomonnaies par sms ?

S’envoyer des cryptomonnaies par sms ?

Telx Technologies, société de télécommunications, a annoncé le lancement du premier porte monnaie crypto pour cartes SIM qui pourrait permettre des transactions par SMS.

Futur halving de Litecoin : fantasme d’investisseurs ou non-événement ?

Pas une semaine ne se passe sans que ne soit évoqué le halving de Bitcoin (BTC), prévu approximativement mi-2020, tant cet événement est unanimement reconnu comme un catalyseur d'augmentation de la valeur. Cependant, en dépit du fait que Litecoin (LTC) - en tant que fork…

Le GlobalCoin de Facebook pourrait ringardiser Ripple (XRP) et LiteCoin (LTC) !

Grâce à un leak bien placé, du coté du sommet allemand Money 2020, on apprenait récemment que le White Paper du GlobalCoin de Facebook sera révélé dans quelques jours. De même source il semblerait que le projet de GlobalCoin puisse se révéler encore plus ambitieux…