Litecoin (LTC) et Ripple (XRP) sont échangeables sur une des plus grandes bourses allemande au travers de produits dérivés !

Litecoin-Ripple

Börse Stuttgart, une des plus grandes places boursières allemande a annoncé dans un communiqué de presse qu’elle allait introduire des produits dérivés basés sur les cryptomonnaies Ripple (XRP) et Litecoin (LTC)


La place de bourse allemande est actuellement la 10ème place d’échange en Europe.

Elle gère un échange en Allemagne ainsi qu’un échange en Suède. Les produits dérivés Ripple et Litecoin seront donc introduits sur ces deux places boursières. Ripple et Litecoin seront donc échangeables contre l’euro (EUR) et la monnaie nationale suédoise : la Krona (SEK).

En Suède, la branche nordique de “Börse Stuttgart” : Nordic Growth Market (NGM) a déjà mis en place les produits dérivés Ripple et Litecoin depuis le 4 avril dernier. Les échanges des produits dérivés en crypto actifs se déroulent sur des horaires plus larges que les échanges d’actions classiques. Ils ont lieu  de 8h du matin à 22h le soir.

Le président de Börse Stuttgart explique que l’initiative de ces produits dérivés permet aux investisseurs de se lancer de manière sécurisée sur les cryptoactifs que sont Litecoin et Ripple (XRP). Ceci est une première en Allemagne.

Afin de parfaire sa stratégie de développement vers les échanges de cryptoactifs, la société allemande a lancé précédemment cette année, son application destinée au trading de cryptomonnaie.

Cette application est nommée Bison. Elle permet notamment d’échanger sans frais les cryptomonnaies Bitcoin, Ethereum, Ripple etc… Elle est pour l’instant uniquement accessible pour les résidents allemands. L’accès pour les non résidents devrait être rendu possible d’ici la fin 2019.

Cette annonce de la société de bourse allemande n’est pas une initiative isolée. En effet, de nombreuses sociétés de bourse dans le monde souhaitent développer des fonctionnalités pour échanger des cryptomonnaies.

La bourse thaïlandaise (SET) souhaite lancer une telle initiative. La bourse de Hong-Kong, filiale du London stock exchange, prépare le lancement de produits dérivés de cryptoactifs au cours de l’année 2019.

Une des annonces les plus attendues est celle de la plateforme Bakkt.

Ce projet mené par la société ICE qui détient le New York stock exchange ainsi que 23 des plus grandes bourses internationales, pourrait mettre au point la plus grande plateforme boursière de cryptomonnaies d’ici la fin de l’année. Le point bloquant de ce lancement initialement prévu fin 2018 demeure l’accord des institutions de régulation financières américaines.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Toutes ces annonces vont vers une institutionnalisation et une démocratisation des cryptomonnaies dans les mois ou les années à venir. Il est déjà possible d’acheter des cryptomonnaies aujourd’hui en passant par des plateformes d’échanges reconnues comme Etoro, Coinbase, Binance, Kraken. Consultez notre guide afin de bien débuter dans les cryptomonnaies et prendre une longueur d’avance sur le marché !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Lancement de la 1ère Carte VISA pour dépenser ses Litecoins (LTC)

Rien de tel qu’une carte light (Lite) pour alléger et faciliter les transactions cryptos pour Litecoin (LTC) : BlockCard annonce la venue prochaine de son bébé LTC. Vous n’avez pas à vous préoccuper des cadeaux de naissance ; le bébé de BlockCard…

Du Litecoin (LTC) sur la blockchain Ethereum (ETH) ? C’est désormais possible grâce à Kyber !

Lancé en 2011 à la suite d’un fork du code de base du Bitcoin (BTC), le Litecoin (LTC) détient une capitalisation boursière de 2,7 milliards de dollars. L’altcoin représente également la quatrième cryptomonnaie la plus échangée en matière de volume.…

MimbleWimble et Litecoin – Un point sur l’avancement du projet

La convergence Litecoin (LTC) - MimbleWimble est prévue pour cet été 2020 – c’est l’été, on va s’amuser ! Levez la main si vous êtes également un fan de Rigby et Mordecaï et que ces 2 glandeurs pro vous manquent ! Les…

La convergence Litecoin-Mimblewimble prévue cet été

Litecoin (LTC) devrait donc bientôt bénéficier d’un « nouveau design » avec l’intégration de Mimblewimble. La mise en place de ce nouveau protocole dans la blockchain LTC, avancerait dans le bon sens, à en croire un rapport publié au début du mois…

La Fondation Litecoin en plein film d’horreur !

Dans un communiqué, la fondation de la célèbre cryptomonnaie de Charlie Lee annonce être productrice déléguée d’un film hollywoodien. La Litecoin Foundation, qui gère le développement de la monnaie du même nom, a en effet participé au financement du dernier…