Litecoin (LTC) pourrait-il être le précurseur du prochain bull run de Bitcoin (BTC) ?

Pour anticiper l'élan haussier du Bitcoin (BTC), faut-il conserver les yeux braqués sur Litecoin (LTC) ?

Au moins à Pampelune (Espagne), on sait que les taureaux seront lâchés dans les rues étroites de la ville à la fête de Saint Firmin. Ce n’est pas le cas dans la cryptosphère !

On cherche encore des signes pour savoir si le bull run du Bitcoin (BTC) a effectivement commencé. Le statisticien Willy Woo pense que les bitcoineurs devraient garder un oeil sur le Litecoin (LTC) car, ce dernier donnera le signal du départ.

Le LTC pour confirmer l’essai

A l’heure où j’écris cet article, le BTC a franchi la barre des 8 700 USD. Peut-on enfin annoncer sans trop de risque de se tromper que le bull run du BTC a débuté ?

Le 8 janvier 2020, Peter Brandt a partagé sur Twitter des points qui indiqueraient selon lui le début d’un bull run sur plusieurs mois, alors que le BTC venait de franchir la barre des 8 000 USD.

Dans un tweet du 10 janvier 2020, Woo invite plutôt les bitcoineurs à observer le cours du LTC car, le bull run du BTC sera précédé selon lui d’un élan haussier du cours du LTC.

Le cours du LTC vient de connaître un bond et tourne actuellement autour des 58 USD après avoir cassé la résistance de 45,5 USD il y a un peu plus d’une semaine – le LTC était alors déjà haussier, alors que le BTC se stabilisait encore autour d’un swing haussier précoce. Le LTC poursuit actuellement sa lancée et pourrait donc être la confirmation d’une dynamique haussière à venir du BTC.

Les fluctuations des cours et les prix actuels du BTC et du LTC semblent donner raison à Woo qui a basé son analyse sur une corrélation positive entre le prix en USD des 2 cryptos.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Et Zhu, dans les dents !

De nombreux twittos ont exprimé leur scepticisme quand Su Zhu avait partagé le 28 décembre 2019, ses prévisions d’un BTC à 9 000 USD avant la fin de ce mois de janvier. Idem quand Brandt a annoncé le début probable d’un bull run du BTC il y a quelques jours.

Le cours du BTC pourrait chuter dans les jours qui viennent si le marché venait à se corriger. Mais à l’heure actuelle, les prévisions de Su Zhu ne sont plus qu’à 200 USD près de se réaliser.

Difficile de pondre un article analysant le cours du BTC avec le niveau d’incertitude (et de suspense) qui règne actuellement, sans parler des fluctuations quotidiennes des cours pouvant embrouiller le lecteur qui aurait du mal à avoir une vision dynamique des événements. Le cours du BTC a fait un bond, les signes du bull run se multiplient. Qui sera le premier analyste, crypto-trader qui osera pour autant annoncer publiquement que le doute n’est plus permis, le taureau a bel et bien été lâché dans l’arène ou se balade t-il simplement dans les rues ?

Pub

Pourquoi le HODLer de Bitcoin a un avantage essentiel sur le Trader de Bitcoin

Le monde du Bitcoin se divise en deux catégories : ceux qui jouent le court terme, et ceux qui jouent le moyen / long terme. Faisant partie de cette seconde catégorie, le Bitcoin HODLER a un avantage essentiel sur le Bitcoin Trader qui est au…

Coup de tonnerre dans la crypto : 11 Class Action dans 16 pays contre 42 leaders de l’industrie

Une large offensive judiciaire internationale a été initiée le 3 avril 2020 devant le Parquet de New-York (Etats-Unis) à l'encontre de plusieurs dizaines d'acteurs majeurs de l'industrie blockchain et crypto. Sur le fonds - et au delà des particularités de 11 class action différentes -…

Bitcoin le 5 avril 2020 – 90% de dominance dans la crise qui vient ?

L’ascension du Bitcoin (BTC) a continué hier, 4 avril 2020 : le BTC a clôturé la journée avec un petit chandelier vert. Le marché est plutôt plat aujourd’hui, 5 avril 2020 : Bitcoin se trade autour des 6 790 USD. En ces moments difficiles pour le BTC, John…

Bitcoin, CryptoYuan et géopolitique de la Chine – Le Pire du Milieu

La monnaie est apparue en Asie mineure, dans le royaume de Cresus. Elle fut adoptée par les puissantes cités grecques et l'empire romain en fit rapidement un symbole de puissance. Les pièces d'or romaines ont voyagé sur les routes de la soie jusqu'en Chine !…

1 milliard de stablecoins s’apprêtent-il à dévorer Bitcoin ?

La hausse des cours des crypto après le crash du 12 mars – le Bitcoin par exemple est passé de 3 600 à 5 600 $ en quelques jours - sera-t-elle soutenue dans le temps ? On a du mal à répondre oui. En effet, au…