Litecoin surpasse les 10 cryptos les plus performantes avant le halving du mois d’août

cryptos-LTC-halving-cours-augmentation

L’approvisionnement en pièces neuves devant être réduit de moitié dans moins de cinq semaines, le Litecoin dépasse ses pairs.

La quatrième crypto en termes d’importance selon la capitalisation boursière se négocie actuellement à 123 $ selon CoinMarketCap. Pendant ce temps, le bitcoin, la première monnaie en termes de valeur marchande rapporte 1% par semaine.

Cardano, en baisse de 10%, est la crypto la moins performante de ces sept derniers jours. ETH, XRP, BCH et EOS sont dans le rouge.

Depuis le début de l’année le Binance a bondi d’un stupédiant 481 %, suivi par les 305 % du Litecoin.

Cependant, la performance relativement brillante du Litecoin pourrait être associée au halving, la réduction de la moitié de la récompense minière prévue pour le 6 août.

Ce processus vise à freiner l’inflation en réduisant de moitié le nombre de pièces payées pour l’exploitation minière sur la blockchain du Litecoin. Ainsi, après le 6 août, les mineurs recevront 12,5 pièces pour chaque bloc extrait, soit 50 % de moins que la récompense actuelle de 25 pièces.

Essentiellement, les mineurs ajouteront moins de pièces à l’écosystème ce qui entraînera probablement une diminution de la circulation.

Bien qu’il soit logique de s’attendre à ce que la monnaie augmente davantage dans la période précédant l’événement, le potentiel haussier semble limité. Après tout, LTC a déjà connu une croissance phénoménale des prix et d’autres indicateurs depuis le début de l’année.

Pendant ce temps, le hash rate du Litecoin (puissance de calcul dédiée à l’exploitation minière) a atteint un record de 468,1019 TH/s cette semaine. La métrique est actuellement en hausse de 220% par rapport au creux de 146,2118 TH/s atteint en décembre.

Dans l’ensemble, le marché a peut-être déjà en grande partie assimilé l’impact du halving sur son prix de vente. En fait, si l’on se fie à l’historique, la probabilité que le LTC subisse un recul marqué au cours de la période précédant l’événement du 6 août est élevée.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ibm-blockchain

IBM brevète un browser web blockchain

Le géant américain de l'informatique IBM a récemment fait breveter son nouveau projet, un browser web de type Chrome ou Safari, seulement celui-ci serait basé sur la technologie blockchain. D'après le brevet, sa particularité serait d'enregistrer les données des recherches sur la blockchain.
Blockchain-Auto

Siemens teste actuellement une blockchain pour une solution d’auto-partage

La société allemande Siemens qui fabrique notamment des produits électroniques est actuellement en train de tester de nombreux cas d’usages pour utiliser la technologie blockchain, dont l’un d’eux est de l’auto-partage.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…
Copyrights-Blockchain

Comment fonctionnent les copyrights sur la blockchain ?

La technologie blockchain ne fait pas actuellement partie d’une réglementation propre en terme de copyright, observons comment cela pourrait évoluer.