Litecoin surpasse les 10 cryptos les plus performantes avant le halving du mois d’août

cryptos-LTC-halving-cours-augmentation

L’approvisionnement en pièces neuves devant être réduit de moitié dans moins de cinq semaines, le Litecoin dépasse ses pairs.

La quatrième crypto en termes d’importance selon la capitalisation boursière se négocie actuellement à 123 $ selon CoinMarketCap. Pendant ce temps, le bitcoin, la première monnaie en termes de valeur marchande rapporte 1% par semaine.

Cardano, en baisse de 10%, est la crypto la moins performante de ces sept derniers jours. ETH, XRP, BCH et EOS sont dans le rouge.

Depuis le début de l’année le Binance a bondi d’un stupédiant 481 %, suivi par les 305 % du Litecoin.

Cependant, la performance relativement brillante du Litecoin pourrait être associée au halving, la réduction de la moitié de la récompense minière prévue pour le 6 août.

Ce processus vise à freiner l’inflation en réduisant de moitié le nombre de pièces payées pour l’exploitation minière sur la blockchain du Litecoin. Ainsi, après le 6 août, les mineurs recevront 12,5 pièces pour chaque bloc extrait, soit 50 % de moins que la récompense actuelle de 25 pièces.

Essentiellement, les mineurs ajouteront moins de pièces à l’écosystème ce qui entraînera probablement une diminution de la circulation.

Bien qu’il soit logique de s’attendre à ce que la monnaie augmente davantage dans la période précédant l’événement, le potentiel haussier semble limité. Après tout, LTC a déjà connu une croissance phénoménale des prix et d’autres indicateurs depuis le début de l’année.

Pendant ce temps, le hash rate du Litecoin (puissance de calcul dédiée à l’exploitation minière) a atteint un record de 468,1019 TH/s cette semaine. La métrique est actuellement en hausse de 220% par rapport au creux de 146,2118 TH/s atteint en décembre.

Dans l’ensemble, le marché a peut-être déjà en grande partie assimilé l’impact du halving sur son prix de vente. En fait, si l’on se fie à l’historique, la probabilité que le LTC subisse un recul marqué au cours de la période précédant l’événement du 6 août est élevée.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Investir sur du Bitcoin (BTC) physique en Suisse grâce à la bourse SIX

Le gestionnaire d’actifs WisdomTree a procédé au lancement d’un ETP physiquement adossé au Bitcoin (BTC). D’après un communiqué du 3 décembre, le produit sera proposé par la SIX Swiss Exchange. L’ETP, bientôt négocié à la bourse SIX Swiss Exchange Le fournisseur d’ETF, WisdomTree, dont le…

Le navigateur crypto BRAVE dépasse les 10 millions d’utilisateurs

Brave confirme le très bon démarrage de son navigateur, après le lancement de la version stable 1.0 à la mi-novembre. Selon les responsables de l'application, le nombre d'utilisateurs a connu une forte croissance en décembre, séduisant 1,7 million d'internautes supplémentaires, soit un bon de +…

Des analystes confirment le décollage imminent du Bitcoin (BTC)

La cryptosphère l’attend impatiemment, pourvu qu’il ne la déçoive pas. Le halving de 2020 fera t-il décoller le prix du Bitcoin (BTC) ? Philip Swift le pense, le prochain halving ramènera selon lui le prix du BTC à 5 chiffres. Mike McGlone, analyste de Bloomberg…

Argentine : Un ransomware Bitcoin chiffre 10 ans d’archives gouvernementales

Un responsable ministériel argentin vient d'en faire l'aveu : il y a 2 semaines, un des data centers du gouvernement à fait l'objet d'une attaque par ransomware, aboutissant au chiffrement des données hébergées. C'est pas moins de 90% des serveurs qui ont été atteints par…

250 000 signatures pour libérer le créateur d’une place de marché Bitcoin (BTC) illégale

Peut-il espérer que sa peine soit commuée par Donald Trump ? En tout cas, il a déjà réussi à rassembler plus de 250 000 personnes sur une cause commune : Sa libération. En juillet 2018, une pétition sollicitant la clémence du président américain pour Ross…