Livepeer, plateforme d’encodage vidéo décentralisée construite sur Ethereum (ETH) lève 8 millions de dollars

ETH_round_Livepeer

La plateforme Livepeer, construite sur le réseau Ethereum, a annoncé avoir reçu $8 millions en série A. Ce round a pour investisseur principal Northzone.


Au début de cette histoire, les entrepreneurs aguerris Doug Petkanics et Eric Tang ont remarqué l’augmentation phénoménale du streaming online et les coûts prohibitifs du transcodage. Fort de ce constat, ils ont créé Livepeer pour faciliter la tâche de tous ceux qui ont besoin de cette puissance de traitement pour leurs vidéos.

L’infrastructure fonctionne comme un réseau de coordination des tokens. Les acteurs possédant de la puissance de traitement inutilisée sur Ethereum sont incités par le système monétaire à la fournir aux streamers.  

La compagnie possède actuellement une trentaine de fournisseurs sur la plateforme, et plus d’une centaine d’évènements ont diffusé des vidéos sur Livepeer. Petkanics estime cependant que ce sont peut-être seulement des « early-adopters » qui partagent leur vision.

La solution est construite pour les développeurs d’applications incluant des vidéos live et les streamers, elle satisfait de nombreux usages. Il est possible de streamer du gaming, du code, des contenus éducatifs et des loisirs et même pour ceux qui ont déjà de grosses audiences avec de lourds coûts de fonctionnement.

Grâce à cette startup d’allocation de puissance Ethereum non utilisée, les coûts d’encodage vidéo tirent vers le bas. Petkanics revendique un système 10 fois moins cher, avec un coût d’environ 70 centimes par jours pour deux streams contre $3 par stream et par heure pour les fournisseurs traditionnels !

Les fondateurs voient également une opportunité de croissance dans la puissance non utilisée des processeurs graphique (GPUs) des cryptos mineurs, ce qui pourrait encore d’avantage réduire les coûts. En revanche, ils ont déclaré vouloir utiliser les fonds obtenus pour développer de nouvelles applications. Cela permettrait en effet de ne plus toucher seulement les fans de cryptomonnaies et d’atteindre un marché plus large. 6 mois sont offerts aux nouveaux participants pour qu’ils essayent la plateforme.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’ancien CEO de Brightcove David Mendel a rejoint l’organisation comme conseiller. Ben Rubin, le fondateur d’Houseparty a part sa part participé au financement. Il y avait également Digital Currency Group, Collaborative Fund, Libertus, Notation Capital, Stake Zero, Compound et North Island.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cours Ethereum (ETH) du 18 septembre 2020 – Le Développement en vaut-il le Prix ?

Le 11 septembre 2020, le prix d’ouverture de l’Ether (ETH) se situait aux environs des 367 USD. L’ETH se négocie à 382 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. La période fut très légèrement haussière…
Malgré la grosse baisse d'Ethereum, les baleines affluent sur la seconde crypto monnaie

Ethereum (ETH) chute, ses Baleines se multiplient

Lorsque ça monte, c’est le moment de vendre ; lorsque ça descend, il est alors temps d’acheter. L’Ether (ETH) semble bénéficier du soutien des Baleines dans un moment de recul ; le réseau quant à lui, fait de son mieux pour soutenir…

Ethereum (ETH) le 11 septembre 2020 – De l’Ether à la Lune

L’Ether (ETH) semble suivre les traces de Bitcoin (BTC) ; tout comme le BTC, on s’attend à ce que l’ETH fasse mieux. Il pourrait très bien atteindre un plus haut sur 2 ans mais, il doit continuer à se maintenir dans…
Les frais élevés sur Ethereum ne tueront pas la cryptomonnaie selon ses développeurs

“Les frais ne tueront pas Ethereum (ETH)” – Et voilà pourquoi, selon ses développeurs

L’alerte a déjà été donnée des mois auparavant : Ethereum (ETH) pourrait être au bord d’une congestion fatale. Le réseau ploie sous la montée en puissance de la DeFi. On a eu droit à un peu de bricolage pour lutter contre…

Attaque 51%, Argent, Guerre des Chefs…La Communauté Ethereum Classic (ETC) se déchire

Outre les attaques que sa blockchain subit actuellement à répétition, la communauté Ethereum Classic (ETC) connait un malaise profond en raison d'une proposition émise par Charles Hoskinson, fondateur de Cardano (ADA) et co-fondateur de Ethereum (ETH). Son idée consistant à…