L’Or Perd En Valeur Face Au Bitcoin (BTC) Et C’Est Un Signe Haussier Pour Ce Dernier !

Bitcoin et l'or

Le mois d’octobre aura marqué la reprise en main du marché boursier par le Bitcoin (BTC) avec des records qui n’en finissent plus. Outre la décorrélation avec l’indice S&P 500, la cryptomonnaie a affiché une domination semblable à celle enregistrée depuis 2017 et son prix record. Autre illustration du retour en forme de l’actif, il continue de prendre le large devançant maintenant l’or. Pour le PDG de Real Vision Group, Raoul Pal, il s’agit là d’un signe annonciateur d’un cycle haussier pour le bitcoin. Ce dernier n’est d’ailleurs pas le seul à s’attendre à une explosion de la valeur de l’actif pour cette fin d’année. Explications.

Pub

Les raisons de la domination actuelle du Bitcoin

Il y a assurément de quoi se réjouir du côté des partisans du bitcoin compte tenu du fait que l’actif performe plus que l’or et les actions américaines. Une situation qui doit son existence à trois facteurs majeurs ayant influencé ensemble la perception du marché. Le premier facteur n’est rien d’autre que l’intégration des cryptomonnaies aux valeurs prises en charge par le service de paiement PayPal. Vient ensuite l’intérêt croissant des institutionnels pour le Bitcoin, qui n’ont cessés d’investir davantage dans l’actif à l’image de Square, MicroStrategy et Stone Ridge. Pour finir, il y a l’optimisme significatif suscité par les diagrammes de Bitcoin à haute fréquence après avoir atteint les 12 000 dollars.

Une situation qui a conduit M. Pal a publié le tweet suivant : « L’or s’effondre par rapport au bitcoin, comme prévu cc : @michael_saylor Tout le monde prend note. La prochaine chose que j’attends, c’est que les corrélations entre la BTC et le dollar et entre la BTC et les actions s’effondrent aussi... voyons voir. #Bitcoin ». Si les deux évènements finissent par se réaliser, ce qui semble être le cas, l’intéressé et la communauté des traders s’attendent à l’intensification de la percée du bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’entrée en jeu des grands investisseurs : élément déterminant

Pub

Longtemps réticent à prendre une position importante sur l’actif, il semblerait désormais que les grands investisseurs se soient laissés convaincre par son potentiel. Le fait qu’ils n’aient pas attendu que l’actif performe plus que l’or, mais qu’ils en soient précurseurs est un signal fort envoyé au marché. On se rappellera déjà que M. Pal a récemment suggéré que des entreprises comme Apple et Microsoft devraient investir dans l’actif pour se protéger de l’inflation. Maintenant que le Bitcoin continue de gagner du terrain face à l’or et aux actions, d’éminents investisseurs expriment davantage leur soutien à la cryptomonnaie.

Si le bitcoin continue de performer de la sorte au détriment de l’or, il renforcera à coup sûr son image de valeur refuge sur le marché. La conséquence directe serait alors l’affluence de capitaux provenant des investisseurs désireux de se protéger du dollar qui semble en perte de vitesse.

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…