L’organisme de numérotation des valeurs mobilières lance une task force sur la normalisation des actifs numériques

normalisation-cryptos

L’Association of National Numbering Agencies (ANNA) a mis sur pied un groupe de travail chargé de se pencher sur l’étiquetage des actifs numériques sur les marchés financiers.

Annoncé mercredi, le nouveau groupe de travail examinera les numéros internationaux d’identification des titres (ISIN) employés par l’Organisation internationale de normalisation (ISO), un organisme international qui encourage la normalisation dans les entreprises mondiales.

Le groupe de travail étudiera les étiquettes d’actifs numériques appropriées pour les cryptos, les tokens et tous les croisements possibles entre la technologie de la blockchain et les marchés financiers, a déclaré l’association.

Bien que la plupart des échanges cryptos utilisent un ensemble normalisé de symboles, il y a certaines divergences qui devront être surmontées pour que les échanges financiers traditionnels puissent éventuellement traiter des actifs numériques. Par exemple, le bitcoin (la première crypto en termes de capitalisation boursière) a traditionnellement été étiqueté BTC, mais plus récemment XBT a été utilisé en raison de sa similitude avec le ticker de l’or, XAU.

Le directeur exécutif et secrétariat de l’ANNA Uwe Meyer s’est récemment exprimé au sujet de l’annonce. Il a qualifié le groupe de travail d’un « pas en avant » pour la reconnaissance par les marchés traditionnels de cette nouvelle classe d’actifs :

« Avec l’émergence des actifs numériques en tant que nouvelle classe d’investissement, la disponibilité de données de référence standardisées et de qualité servira de bonne base pour construire la confiance sur le marché des tokens… Ce processus d’évaluation des actifs numériques est un élément important de cet évolution ». 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La patronne de Bakkt bientôt sénatrice ?

La directrice générale de l’entreprise crypto Bakkt, Kelly Loeffler, aurait été choisie pour occuper le poste vacant du sénateur de Géorgie. Cette annonce a été publiée vendredi dernier dans le journal The Atlanta Journal-Constitution (AJC). Une nomination qui n’est pas du goût de Trump Faisant…

Cette bourse de cryptomonnaies va donner des notes à ses clients

Coinbase, a déposé un brevet pour un vérificateur automatique qui contrôle et détecte les faux comptes. L’outil, baptisé Coinbase Patents, a été conçu pour être conforme aux réglementation KYC et sera utilisé pour la lutte contre le blanchiment d’argent.  Lancé sur fonds de conformité KYC L’Office…

Le géant CISCO utilisera la blockchain pour la 5G

La société fait partie de ces entreprises qui recrutent le plus dans la blockchain. Le 26 novembre 2019, Cisco a obtenu un brevet qui lui permettra de sécuriser ses réseaux 5G avec la blockchain. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise se lance dans…

Le géant crypto POLONIEX prend le contrôle de TRXMarket, pour lancer un Exchange Décentralisé

Le 12 novembre 2019, Justin Sun avait enfin admis avoir investi dans Poloniex. 15 jours plus tard, c’est au tour de Poloniex de faire l’acquisition de TRXMarket, un exchange décentralisé (DEX) basé sur TRON (TRX). Poloniex est l’un des trois premiers crypto-exchanges en termes de…

Les stablecoins pourraient remettre en question l’hégémonie du dollar

Les stablecoins pourraient potentiellement atténuer les menaces systématiques posées par la domination du dollar (USD) sur les réserves mondiales en devises, selon un article publié par le World Economic Forum (WEF). Ce sont John Liu de la Fusion Foundation et Peter Lyons de Lapa Capital…