L’organisme de numérotation des valeurs mobilières lance une task force sur la normalisation des actifs numériques

normalisation-cryptos

L’Association of National Numbering Agencies (ANNA) a mis sur pied un groupe de travail chargé de se pencher sur l’étiquetage des actifs numériques sur les marchés financiers.


Annoncé mercredi, le nouveau groupe de travail examinera les numéros internationaux d’identification des titres (ISIN) employés par l’Organisation internationale de normalisation (ISO), un organisme international qui encourage la normalisation dans les entreprises mondiales.

Le groupe de travail étudiera les étiquettes d’actifs numériques appropriées pour les cryptos, les tokens et tous les croisements possibles entre la technologie de la blockchain et les marchés financiers, a déclaré l’association.

Bien que la plupart des échanges cryptos utilisent un ensemble normalisé de symboles, il y a certaines divergences qui devront être surmontées pour que les échanges financiers traditionnels puissent éventuellement traiter des actifs numériques. Par exemple, le bitcoin (la première crypto en termes de capitalisation boursière) a traditionnellement été étiqueté BTC, mais plus récemment XBT a été utilisé en raison de sa similitude avec le ticker de l’or, XAU.

Le directeur exécutif et secrétariat de l’ANNA Uwe Meyer s’est récemment exprimé au sujet de l’annonce. Il a qualifié le groupe de travail d’un « pas en avant » pour la reconnaissance par les marchés traditionnels de cette nouvelle classe d’actifs :

Pub

« Avec l’émergence des actifs numériques en tant que nouvelle classe d’investissement, la disponibilité de données de référence standardisées et de qualité servira de bonne base pour construire la confiance sur le marché des tokens… Ce processus d’évaluation des actifs numériques est un élément important de cet évolution ». 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

IOTA dévoile Chrysalis et renforce son Mainnet

En attendant la sortie d’IOTA 2.0, on se contentera d’un 1.5 : on aura déjà fait la moitié du chemin. IOTA 1.5 fera bientôt son premier pas : l’équipe n’a bien évidemment pas manqué de dévoiler en avant-première sur les réseaux sociaux,…

Vie Privée et Identité Décentralisée – Elrond s’associe à Ontology

Le 10 août, Elrond annonçait dans un article de blog sa collaboration avec Ontology (ONT) pour accéder aux fonctionnalités de gestion de l'identité et des données numériques de cette dernière. Blockchain open-source de hautes performances, Ontology offre une évolutivité de…

Cryptomonnaie et Smart City, l’avenir de l’Afrique sera-il forgé par Akon ? (“Binance Off the Charts”)

On dit souvent de la blockchain qu’il s’agit d’un secteur fermé, où se retrouvent quelques passionnés. Un secteur où chacun se demande, quand viendra la sacro sainte adoption à grande échelle. Si un chanteur mondialement connu commence à se servir…

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…