L’organisme de réglementation financière de New York renforce son équipe cryptos

equipe-crypto-newyork

L’État de New York cherche à renforcer son personnel de réglementation autour des cryptos, selon une annonce d’emploi publiée en ligne jeudi.


Comme indiqué dans l’annonce, le nouveau « Deputy Superintendant » adjoint aux monnaies virtuelles sera chargé de créer et de maintenir des mesures de conformité autour des cryptos. Ses prérogatives comprennent les marchés, les entreprises concernées et les autres organismes de réglementation du New York Department of Financial Services (NYDFS).

Plus précisément, ils travailleront pour l’unité d’affaires spécialisée dans les cryptos et la blockchain, la division de recherche et d’innovation créée par le NYDFS en juillet.

L’organisme de surveillance est notamment responsable de l’attribution de la fameuse « BitLicense » qui exige que les entreprises opérant sur le territoire d’un État fassent l’objet d’un examen réglementaire et respectent des « normes strictes ». Créée en 2015, seule une vingtaine d’entreprises ont reçu la licence à ce jour.

Le NYDFS demande aux candidats à son nouveau poste de surintendant adjoint d’avoir bien entendu de l’expérience dans la blockchain et les cryptos ou les marchés financiers pertinents, mais aussi un MBA ou un diplôme en droit. La date limite de dépôt des candidatures est le 31 octobre.

La Division de la recherche et de l’innovation compte actuellement quatre employés, dont deux surintendants – Matthew Siegel et Olivia Bumgardner – déjà embauchés.

Pub

La division spécialisée du NYDFS est accompagnée d’un organe législatif étatique, la Digital Currency Taskforce, créé en janvier dernier. Six représentants de la communauté blockchain et cryptos ont été nommés pour rejoindre ce groupe de travail par le gouverneur Andrew Cuomo, dans le but d’aider à guider la législation de l’État pour cadrer cette industrie naissante.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Polkadot (DOT) se divise par 100 à la demande de sa communauté

Le 13 juillet, la communauté Polkadot était conviée à un vote sur la proposition d’une nouvelle dénomination du jeton natif de sa plateforme, le DOT, qui devrait voir son offre augmenter. Quatre options étaient disponibles et chaque détenteur de compte…

Monolith, la Carte de paiement Crypto et Bitcoin Boostée à la DeFi

Si 2017 fut l’année des ICO pour beaucoup, 2020 semble être l’année de la DeFi et des cartes bleues cryptos à large échelle. Monolith fait partie de ces ICO à succès qui avait levé près de 18 millions de dollars…

“N’embarquez pas des gens ordinaires” La mise en garde contre la Finance Décentralisée de V. Buterin

Les protocoles de prêts de la DeFi sont en pleine effervescence sur Ethereum, une réalité qui n’aura échappé à personne dans le milieu, chacun y allant d'ailleurs de son commentaire. C’est notamment le cas de Vitalik Buterin - le cofondateur…

En dépassant 4 milliards, la DeFi ressemble beaucoup trop à Bitcoin en 2017

La finance décentralisée a déjà marqué à tout point de vue l’univers de la cryptomonnaie en cette année 2020. L’insolente forme qu’elle affiche avec des chiffres toujours plus grands n’a fait qu’alimenter les critiques à son égard, à savoir qu’il…

L’Inde, paradis des Pirates spécialisés dans le CryptoJacking

Plus que n'import où au monde, les hack en liens avec Bitcoin et les cryptomonnaies ont le vent en poupe en Inde. C'est en tout cas le constat établi par le dernier rapport de Microsoft sur la cybercriminalité internationale. Dans…