L’organisme de réglementation financière de New York renforce son équipe cryptos

equipe-crypto-newyork

L’État de New York cherche à renforcer son personnel de réglementation autour des cryptos, selon une annonce d’emploi publiée en ligne jeudi.

Comme indiqué dans l’annonce, le nouveau « Deputy Superintendant » adjoint aux monnaies virtuelles sera chargé de créer et de maintenir des mesures de conformité autour des cryptos. Ses prérogatives comprennent les marchés, les entreprises concernées et les autres organismes de réglementation du New York Department of Financial Services (NYDFS).

Plus précisément, ils travailleront pour l’unité d’affaires spécialisée dans les cryptos et la blockchain, la division de recherche et d’innovation créée par le NYDFS en juillet.

L’organisme de surveillance est notamment responsable de l’attribution de la fameuse « BitLicense » qui exige que les entreprises opérant sur le territoire d’un État fassent l’objet d’un examen réglementaire et respectent des « normes strictes ». Créée en 2015, seule une vingtaine d’entreprises ont reçu la licence à ce jour.

Le NYDFS demande aux candidats à son nouveau poste de surintendant adjoint d’avoir bien entendu de l’expérience dans la blockchain et les cryptos ou les marchés financiers pertinents, mais aussi un MBA ou un diplôme en droit. La date limite de dépôt des candidatures est le 31 octobre.

La Division de la recherche et de l’innovation compte actuellement quatre employés, dont deux surintendants – Matthew Siegel et Olivia Bumgardner – déjà embauchés.

La division spécialisée du NYDFS est accompagnée d’un organe législatif étatique, la Digital Currency Taskforce, créé en janvier dernier. Six représentants de la communauté blockchain et cryptos ont été nommés pour rejoindre ce groupe de travail par le gouverneur Andrew Cuomo, dans le but d’aider à guider la législation de l’État pour cadrer cette industrie naissante.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le navigateur crypto BRAVE dépasse les 10 millions d’utilisateurs

Brave confirme le très bon démarrage de son navigateur, après le lancement de la version stable 1.0 à la mi-novembre. Selon les responsables de l'application, le nombre d'utilisateurs a connu une forte croissance en décembre, séduisant 1,7 million d'internautes supplémentaires, soit un bon de +…

KT et China Mobile proposent conjointement des services 5G basés blockchain

En Asie, deux grandes sociétés de télécommunications collaborent dans le cadre de la mise en place de divers services, dont un système de blockchain. KT, principal acteur du marché des télécoms en Corée du Sud, et China Mobile renforcent ainsi leur coopération tout en manifestant…

Microsoft Azure lance des récompenses de jeu sous forme de Tokens Non-Fongibles (TNF)

Microsoft Azure, la plateforme Cloud de Microsoft, vient de rendre public son tout nouveau projet. Pour récompenser sa communauté de développeurs, la plateforme a décidé de créer des Tokens Non-Fongibles (TNF) «Azure Heroes».  Bientôt des tokens non-fongibles Microsoft Azure L’annonce de la création de tokens…

L’exchange crypto Binance réfute les rumeurs de rachat d’une banque européenne

Dans une annonce officielle, Binance a réfuté les rapports de certains médias qui affirment que l’échange cryptographique a racheté l’Union Bank AG, une banque du Liechtenstein en faillite. Binance dément l’existence d’un projet de rachat Binance a récemment démenti des rapports des médias publiés sur…

Une start-up coréenne prétend avoir résolu le problème de rapidité de la Blockchain

Le PDG de la société sud-coréenne Bloom Technology, Lee Sang-yoon, a annoncé que son entreprise avait développé une technologie révolutionnaire. Celle-ci serait capable de réduire le délai de traitement des transactions de la Blockchain à des fractions de seconde. Moins de 0,23 seconde pour le…