L’organisme de réglementation financière de New York renforce son équipe cryptos

equipe-crypto-newyork

L’État de New York cherche à renforcer son personnel de réglementation autour des cryptos, selon une annonce d’emploi publiée en ligne jeudi.

Comme indiqué dans l’annonce, le nouveau « Deputy Superintendant » adjoint aux monnaies virtuelles sera chargé de créer et de maintenir des mesures de conformité autour des cryptos. Ses prérogatives comprennent les marchés, les entreprises concernées et les autres organismes de réglementation du New York Department of Financial Services (NYDFS).

Plus précisément, ils travailleront pour l’unité d’affaires spécialisée dans les cryptos et la blockchain, la division de recherche et d’innovation créée par le NYDFS en juillet.

L’organisme de surveillance est notamment responsable de l’attribution de la fameuse « BitLicense » qui exige que les entreprises opérant sur le territoire d’un État fassent l’objet d’un examen réglementaire et respectent des « normes strictes ». Créée en 2015, seule une vingtaine d’entreprises ont reçu la licence à ce jour.

Le NYDFS demande aux candidats à son nouveau poste de surintendant adjoint d’avoir bien entendu de l’expérience dans la blockchain et les cryptos ou les marchés financiers pertinents, mais aussi un MBA ou un diplôme en droit. La date limite de dépôt des candidatures est le 31 octobre.

La Division de la recherche et de l’innovation compte actuellement quatre employés, dont deux surintendants – Matthew Siegel et Olivia Bumgardner – déjà embauchés.

La division spécialisée du NYDFS est accompagnée d’un organe législatif étatique, la Digital Currency Taskforce, créé en janvier dernier. Six représentants de la communauté blockchain et cryptos ont été nommés pour rejoindre ce groupe de travail par le gouverneur Andrew Cuomo, dans le but d’aider à guider la législation de l’État pour cadrer cette industrie naissante.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Nasdaq-indice-cryptos

Le Nasdaq liste les 100 meilleurs acteurs du marché crypto sur la base d’un indice IA

La bourse du Nasdaq propose un indice des 100 premières cryptos, aux côtés des indices les plus connus sur le marché comme le S&P 500 et le Dow.
libra-projet-lancement

Le Libra fait face aux problèmes mais anticipe toujours 100 membres au lancement

L'Association du Libra prévoit toujours un lancement avec les 100 membres initialement prévus dans son annonce de juin, y compris de nouveaux partenaires financiers et bancaires.
fraude-one-coin-menace

Une Britannique fait face à des menaces de mort après avoir dénoncé l’arnaque derrière OneCoin

Une victime britannique du probable système de Ponzi derrière OneCoin dit qu'elle a reçu des menaces de mort pour s'être prononcée contre le projet.
or-blockchain-suisse

CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

Le gestionnaire d'actifs numériques CoinShares met de l'or sur la blockchain bitcoin.
projet-Libra-secoue-banques-centrales

Le Libra est un coup de fouet pour les banques centrales

Selon le chef de la banque centrale de Suède, le projet de cryptos Libra est en train de secouer les banques centrales.