L’organisme de réglementation financière de New York renforce son équipe cryptos

equipe-crypto-newyork

L’État de New York cherche à renforcer son personnel de réglementation autour des cryptos, selon une annonce d’emploi publiée en ligne jeudi.


Comme indiqué dans l’annonce, le nouveau « Deputy Superintendant » adjoint aux monnaies virtuelles sera chargé de créer et de maintenir des mesures de conformité autour des cryptos. Ses prérogatives comprennent les marchés, les entreprises concernées et les autres organismes de réglementation du New York Department of Financial Services (NYDFS).

Plus précisément, ils travailleront pour l’unité d’affaires spécialisée dans les cryptos et la blockchain, la division de recherche et d’innovation créée par le NYDFS en juillet.

L’organisme de surveillance est notamment responsable de l’attribution de la fameuse « BitLicense » qui exige que les entreprises opérant sur le territoire d’un État fassent l’objet d’un examen réglementaire et respectent des « normes strictes ». Créée en 2015, seule une vingtaine d’entreprises ont reçu la licence à ce jour.

Le NYDFS demande aux candidats à son nouveau poste de surintendant adjoint d’avoir bien entendu de l’expérience dans la blockchain et les cryptos ou les marchés financiers pertinents, mais aussi un MBA ou un diplôme en droit. La date limite de dépôt des candidatures est le 31 octobre.

La Division de la recherche et de l’innovation compte actuellement quatre employés, dont deux surintendants – Matthew Siegel et Olivia Bumgardner – déjà embauchés.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La division spécialisée du NYDFS est accompagnée d’un organe législatif étatique, la Digital Currency Taskforce, créé en janvier dernier. Six représentants de la communauté blockchain et cryptos ont été nommés pour rejoindre ce groupe de travail par le gouverneur Andrew Cuomo, dans le but d’aider à guider la législation de l’État pour cadrer cette industrie naissante.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…
L'or à la croisée des chemins. Vers où ira-t-il ?

L’Or est Actuellement à la Croisée des Chemins. Où va-t-il aller ?

L'or est une assurance contre le chaos. Il est LA valeur refuge lorsque la confiance dans l'économie s'étiole. Les temps de grande incertitude sont propices à la hausse de l'or. À court terme, deux marchés influencent grandement le cours du…

Face à la Grande Mascarade de l’Inflation, Bitcoin (BTC) est le Seul Rempart

Bitcoin (BTC), à l'instar de l'or, est une protection contre l'inflation. C’est-à-dire qu'il s'apprécie encore plus rapidement que la hausse des prix. Il est une bouée de sauvetage face à la marée inflationniste. Mais au fait, d'où vient la hausse…