L’Ouzbékistan interdit Bitcoin et les cryptomonnaies

Si vous aviez prévu de partir en Ouzbékistan avec vos crypto, annulez-tout !

L’Ouzbékistan ferait-il marche arrière au sujet des cryptomonnaies ? Un média local a mis en lumière une décision récente des autorités du pays imposant l’interdiction de faire des transactions crypto – et notamment leurs achats. Cette décision à rebours de toutes les actions entamées jusqu’alors qui faisaient pourtant part d’un accueil favorable de l’utilisation des monnaies numériques dans le pays.


Une surprise de taille pour les Ouzbèkes et la communauté crypto

L’étonnement est grand chez les Ouzbèkes ainsi que chez les parties de près ou de loin en lien avec les cryptomonnaies et la blockchain. Les autorités d’Ouzbékistan ont en effet décidé d’interdire tout achat de crypto, même auprès des exchange ayant une licence officielle. Cette décision émane de l’Agence nationale pour la gestion de projets (NAPM) qui a récemment introduit des ajustements à la réglementation en vigueur. Instaurés depuis le 6 décembre, les textes de ce nouveau cadre changent la donne, car l’achat de monnaies numériques est désormais considéré comme illégal, notamment pour les particuliers.

Ce recul des autorités ouzbèkes concernant les monnaies numériques a alimenté rapidement les débats dans la sphère crypto. Jusqu’à l’apparition d’une nouvelle décision, les détenteurs de monnaies cryptographiques sont néanmoins autorisés à vendre les actifs qu’ils ont en leur possession avant la mise en place de la présente réglementation. Les transactions sont ainsi réalisables auprès de Sputnik ou de Forklog, les deux plates-formes enregistrées dans le pays.

Ne reste plus qu’à utiliser ce bien vieux So’m, monnaie nationale convertible contre….aucune autre

Même si cet État d’Asie centrale est absent de la Top-list des principaux pays où l’activité crypto se déploie, la fermeté de la décision ainsi que la célérité de sa mise en application étonnent plus d’un observateur. D’autant plus qu’il y a près d’un an, les mêmes autorités avaient accordé des licences d’exchange via des décrets présidentiels. Depuis, les transactions étaient alors acceptées dans le pays, qui avait même à l’époque envisagé d’étendre les collaborations avec les organismes crypto, à l’instar de la signature d’une convention avec l’association Korean Blockchain Business.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Désormais, c’est donc un revirement à 180° qu’opère aujourd’hui le pays, au grand désespoir de quelques investisseurs crypto en Ouzbékistan.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) a passé les 12000$ et c’est énorme, mais pas de nouvel ATH avant 2021 selon cet analyste

Finir octobre en beauté : Bitcoin (BTC) peut-il clôturer ce mois au niveau des 14 000 USD ? Le BTC est confronté à au moins 2 résistances avant de pouvoir atteindre cet objectif. Un test des supports à des niveaux en-dessous des 13 000…
Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd'hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD. Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela…
three gold-colored bitcoins on black surface

La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois…
Bitcoin vs Altcoins

La corrélation entre Bitcoin (BTC) et le S&P 500 diminue de 90% alors que Bitcoin atteint de nouveaux sommets pour 2020

Le Bitcoin (BTC) a atteint sa plus grande valeur de l’année dépassant les 13 000 dollars, soit des chiffres plus jamais vus depuis 2019. Cette performance est étroitement liée à l’annonce faite par PayPal permettant à ses clients d’utiliser les cryptomonnaies…

Bitcoin (BTC) Plus Haut quoi qu’il arrive le 03 Novembre ?

À 13 400 dollars, BTC/USD affiche un rendement annuel de 85 %, contre environ 24% pour l'or et 6% pour le S&P 500. La moisson semble donc déjà assurée mais puisque nous sommes en 2020… il vaudrait mieux ne pas…