L’Ouzbékistan interdit Bitcoin et les cryptomonnaies

Si vous aviez prévu de partir en Ouzbékistan avec vos crypto, annulez-tout !

L’Ouzbékistan ferait-il marche arrière au sujet des cryptomonnaies ? Un média local a mis en lumière une décision récente des autorités du pays imposant l’interdiction de faire des transactions crypto – et notamment leurs achats. Cette décision à rebours de toutes les actions entamées jusqu’alors qui faisaient pourtant part d’un accueil favorable de l’utilisation des monnaies numériques dans le pays.

Pub

Une surprise de taille pour les Ouzbèkes et la communauté crypto

L’étonnement est grand chez les Ouzbèkes ainsi que chez les parties de près ou de loin en lien avec les cryptomonnaies et la blockchain. Les autorités d’Ouzbékistan ont en effet décidé d’interdire tout achat de crypto, même auprès des exchange ayant une licence officielle. Cette décision émane de l’Agence nationale pour la gestion de projets (NAPM) qui a récemment introduit des ajustements à la réglementation en vigueur. Instaurés depuis le 6 décembre, les textes de ce nouveau cadre changent la donne, car l’achat de monnaies numériques est désormais considéré comme illégal, notamment pour les particuliers.

Ce recul des autorités ouzbèkes concernant les monnaies numériques a alimenté rapidement les débats dans la sphère crypto. Jusqu’à l’apparition d’une nouvelle décision, les détenteurs de monnaies cryptographiques sont néanmoins autorisés à vendre les actifs qu’ils ont en leur possession avant la mise en place de la présente réglementation. Les transactions sont ainsi réalisables auprès de Sputnik ou de Forklog, les deux plates-formes enregistrées dans le pays.

Ne reste plus qu’à utiliser ce bien vieux So’m, monnaie nationale convertible contre….aucune autre

Même si cet État d’Asie centrale est absent de la Top-list des principaux pays où l’activité crypto se déploie, la fermeté de la décision ainsi que la célérité de sa mise en application étonnent plus d’un observateur. D’autant plus qu’il y a près d’un an, les mêmes autorités avaient accordé des licences d’exchange via des décrets présidentiels. Depuis, les transactions étaient alors acceptées dans le pays, qui avait même à l’époque envisagé d’étendre les collaborations avec les organismes crypto, à l’instar de la signature d’une convention avec l’association Korean Blockchain Business.

Désormais, c’est donc un revirement à 180° qu’opère aujourd’hui le pays, au grand désespoir de quelques investisseurs crypto en Ouzbékistan.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cours du Bitcoin : après une incursion à 9000 $, nouveaux supports à surveiller ce 20 janvier

Pari réussi pour Su Zhu : Le Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 9 000 USD le 19 janvier 2020 atteignant un nouveau sommet pour ce mois. L’ascension entre la barre des 9 000 USD et le nouveau pic a duré environ 1 heure.…
10 à 20 % de son patrimoine en Bitcoin (BTC), c'est le minimum selon Peter Brandt

“Tout le monde devrait avoir 20% de Bitcoin dans son patrimoine” selon Peter Brandt

Selon le célèbre trader Peter Brandt, les "weak hands" (mains faibles) sont passés à côté d'une opportunité en ne se saisissant pas du bottom de Bitcoin à 6000-6500 dollars. Il donne par ailleurs un conseil à destination de n'importe quel investisseur : tout le monde…

12% des 100 principales organisations caritatives US acceptent Bitcoin (BTC)

Non, le Bitcoin (BTC) ne sert pas qu’à acheter de la drogue sur le Dark Net, même si certains petits génies continuent à dealer en se faisant payer en BTC, espérant ainsi échapper aux autorités. Le BTC sert aujourd’hui de nobles causes en finançant des…
Le Bitcoin n'atteindra pas 1 million de dollars l'unite durant le prochain cycle haussier

Bitcoin à 1 million ? Oui, mais pas dans le prochain cycle haussier

Si ces temps-ci, les previsions se multiplient concernant le cours du Bitcoin post-halving (entre 100 000 et 1 million de dollars, pour les plus enthousiastes, le plus souvent sans grand argument outre leur force de conviction), l'analyste Josh Rager tempère quelque peu les ardeurs. Si…
Il existe un moement idéal pour acheter du Bitcoin, faites confiance aux statistiques !

Il existe un moment idéal pour acheter du Bitcoin (BTC), découvrez lequel

En matière d'investissement dans le Bitcoin (BTC), chacun aimerait trouver LE truc, la martingale infaillible qui permet de limiter l'aléatoire et d'optimiser l'investissement. Dans cette quête difficile, les statistiques peuvent être d'une grande aide. A ce titre, une toute récente étude expose quelles sont les…