L’Ukraine s’apprête à légaliser les cryptomonnaies!

Dans ce qui pourrait être considéré comme une décision historique, le ministère de la transformation numérique de l’Ukraine prévoit de légaliser la possession et l’utilisation de cryptomonnaies. Bien que ces dernières ne soient pas interdites dans le pays, elles n’ont pour l’instant aucun statut officiel.


Dans le cadre de la modernisation de l’Ukraine sous l’égide de son jeune président nouvellement élu, Volodymyr Zelensky, le ministère a annoncé que l’un de ses principaux objectifs serait de légaliser l’utilisation de la cryptomonnaie ainsi que d’intégrer la technologie de la blockchain dans son système de registres.

L’un des vice-ministres, Alexander Bornyakov, a souligné la nécessité pour le peuple ukrainien de sortir de la “zone grise “. Il a également parlé de la façon dont l’Ukraine voudrait capitaliser les mineurs de cryptomonnaies. L’Ukraine espère gagner de l’argent de ces commerçants et mineurs dans la cryptomonnaie. Il a ensuite abordé leurs plans d’application de la technologie de la blockchain aux registres publics et à la documentation basée sur la technologie DLT (Distributed Ledger Technology).

Avec l’élection d’un nouveau président, l’Ukraine a renforcé sa démarche de modernisation et de numérisation. Récemment, une politique d’Etat visant à légaliser la crypto a été introduite par le ministère de l’Ukraine. Cela fait de ce pays un lieu ou l’utilisation et l’évolution de la blockchain est prédominante et en fait une plaque tournante pour le développement de cette technologie.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le ministre ukrainien de la transformation numérique a également évoqué le fait qu’il voulait rendre les services gouvernementaux aussi efficaces que Uber et Airbnb. Pour cela, il a besoin de systèmes technologiques complexes que le gouvernement ukrainien pourrait obtenir par le biais de la blockchain.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…
DeFi, l'investissement de la décennie

L’Investissement de la Décennie ? La DeFi ! (après Bitcoin (BTC), évidemment)

Courir derrière le prochain Bitcoin (BTC) ne serait plus aussi vain que ça ; la DeFi représenterait l’une des meilleures opportunités d’investissement de la décennie, depuis la doyenne des cryptos. Le secteur explose son market cap mais, il devrait se débarrasser…
Bitcoin (BTC) presque aux 100000 USD d'après PlanB

Bitcoin (BTC) bientôt aux 100 000$, PlanB persiste et signe !

Bitcoin (BTC) se négocie actuellement aux alentours des 11 000 USD, PlanB lui voit désormais un BTC à 288 000 USD. Bitcoin a à peine fait 10% du chemin vers les 100 000 USD et pourtant, à en croire Mr Stock--to-Flow de Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 18 septembre 2020 – Week-end Décisif pour le Marché !

Bitcoin (BTC) continue son va-et-vient entre de part et d’autre les 11 000 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020. Les taureaux doivent désormais se montrer prudents car, une chute en-dessous des 10 000 USD pourrait dorénavant les conduire à des niveaux plus bas.…

Cours Ethereum (ETH) du 18 septembre 2020 – Le Développement en vaut-il le Prix ?

Le 11 septembre 2020, le prix d’ouverture de l’Ether (ETH) se situait aux environs des 367 USD. L’ETH se négocie à 382 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. La période fut très légèrement haussière…