L’Ukraine s’apprête à légaliser les cryptomonnaies!

Dans ce qui pourrait être considéré comme une décision historique, le ministère de la transformation numérique de l’Ukraine prévoit de légaliser la possession et l’utilisation de cryptomonnaies. Bien que ces dernières ne soient pas interdites dans le pays, elles n’ont pour l’instant aucun statut officiel.

Dans le cadre de la modernisation de l’Ukraine sous l’égide de son jeune président nouvellement élu, Volodymyr Zelensky, le ministère a annoncé que l’un de ses principaux objectifs serait de légaliser l’utilisation de la cryptomonnaie ainsi que d’intégrer la technologie de la blockchain dans son système de registres.

L’un des vice-ministres, Alexander Bornyakov, a souligné la nécessité pour le peuple ukrainien de sortir de la “zone grise “. Il a également parlé de la façon dont l’Ukraine voudrait capitaliser les mineurs de cryptomonnaies. L’Ukraine espère gagner de l’argent de ces commerçants et mineurs dans la cryptomonnaie. Il a ensuite abordé leurs plans d’application de la technologie de la blockchain aux registres publics et à la documentation basée sur la technologie DLT (Distributed Ledger Technology).

Avec l’élection d’un nouveau président, l’Ukraine a renforcé sa démarche de modernisation et de numérisation. Récemment, une politique d’Etat visant à légaliser la crypto a été introduite par le ministère de l’Ukraine. Cela fait de ce pays un lieu ou l’utilisation et l’évolution de la blockchain est prédominante et en fait une plaque tournante pour le développement de cette technologie.

Le ministre ukrainien de la transformation numérique a également évoqué le fait qu’il voulait rendre les services gouvernementaux aussi efficaces que Uber et Airbnb. Pour cela, il a besoin de systèmes technologiques complexes que le gouvernement ukrainien pourrait obtenir par le biais de la blockchain.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Saurez-vous deviner où la majorité des holders cachent leur Bitcoin ?

Not your keys, not your Bitcoin (BTC) : mieux vaut le rappeler encore et encore, avant qu’il ne soit trop tard ! Un récent sondage montre qu’une grande partie des utilisateurs cryptos, semblent avoir retenu la leçon, en préférant stocker leurs BTC, dans des wallets physiques, bien…

“Institut de la Monnaie Numérique”, le Think Tank de Banques Centrales qui en dit long

Je me suis toujours méfié d’un élitisme apparent, avec des idées tellement séduisantes et des théories complexes, ne jurant parfois que par des modèles mathématiques compréhensibles uniquement par des initiés ; sans aller jusqu’à critiquer le rationalisme et l’ambition d’une vérité fruit uniquement d’une raison entraînée…

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…

La quantité d’ETH détenue par les exchanges n’a jamais été aussi importante

Derrière la percée des prix du Bitcoin, les autres cryptomonnaies se battent entre elles pour se faire une place de choix sur le marché. Dans cette lutte, l’Ethereum semble se démarquer davantage pour conforter sa deuxième place après le bitcoin. Elle a d’ailleurs enregistré récemment…

Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

La valeur des cryptomonnaies - celle du BTC en particulier - évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds…
Pub