L’Ukraine s’apprête à légaliser les cryptomonnaies!

Dans ce qui pourrait être considéré comme une décision historique, le ministère de la transformation numérique de l’Ukraine prévoit de légaliser la possession et l’utilisation de cryptomonnaies. Bien que ces dernières ne soient pas interdites dans le pays, elles n’ont pour l’instant aucun statut officiel.

Dans le cadre de la modernisation de l’Ukraine sous l’égide de son jeune président nouvellement élu, Volodymyr Zelensky, le ministère a annoncé que l’un de ses principaux objectifs serait de légaliser l’utilisation de la cryptomonnaie ainsi que d’intégrer la technologie de la blockchain dans son système de registres.

L’un des vice-ministres, Alexander Bornyakov, a souligné la nécessité pour le peuple ukrainien de sortir de la “zone grise “. Il a également parlé de la façon dont l’Ukraine voudrait capitaliser les mineurs de cryptomonnaies. L’Ukraine espère gagner de l’argent de ces commerçants et mineurs dans la cryptomonnaie. Il a ensuite abordé leurs plans d’application de la technologie de la blockchain aux registres publics et à la documentation basée sur la technologie DLT (Distributed Ledger Technology).

Avec l’élection d’un nouveau président, l’Ukraine a renforcé sa démarche de modernisation et de numérisation. Récemment, une politique d’Etat visant à légaliser la crypto a été introduite par le ministère de l’Ukraine. Cela fait de ce pays un lieu ou l’utilisation et l’évolution de la blockchain est prédominante et en fait une plaque tournante pour le développement de cette technologie.

Le ministre ukrainien de la transformation numérique a également évoqué le fait qu’il voulait rendre les services gouvernementaux aussi efficaces que Uber et Airbnb. Pour cela, il a besoin de systèmes technologiques complexes que le gouvernement ukrainien pourrait obtenir par le biais de la blockchain.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Découvrez le Bitcoin by Keplerk sur TF1, M6 et les plus grandes chaînes TV en France !

Une campagne publicitaire télévisuelle ambitieuse pour démocratiser le Bitcoin En cette fin d’année 2019, Keplerk et le Bitcoin font leur apparition sur les plus grandes chaînes de télévision françaises. Ainsi, des millions de français vont connaître l’existence des services innovants que propose Keplerk autour de…

La patronne de Bakkt bientôt sénatrice ?

La directrice générale de l’entreprise crypto Bakkt, Kelly Loeffler, aurait été choisie pour occuper le poste vacant du sénateur de Géorgie. Cette annonce a été publiée vendredi dernier dans le journal The Atlanta Journal-Constitution (AJC). Une nomination qui n’est pas du goût de Trump Faisant…

« Non, le Bitcoin ne sert pas à acheter de la drogue sur le Dark Net » (Chainalysis)

Bien que Elliptic ait récemment pointé Ripple (XRP) du doigt après avoir tracé 400 000 000 USD de XRP dans des transactions illicites, la crypto se classe tout de même derrière le Bitcoin (BTC) en matière de financement des activités criminelles. Le BTC sur le…

Une crypto-banque suisse s’étend à 9 nouveaux marchés, dont la France

Une banque suisse crypto a lancé son expansion vers neuf autres marchés. Grâce à sa licence de banque et de courtier en valeurs mobilières, ses services comprennent la conversion des cryptomonnaies, le trading et la gestion des actifs. La banque a lancé un indice de…

IBM va utiliser la blockchain pour lutter contre les vols de colis par drones

C'est ce qui s'appelle anticiper la menace. On le sait, Amazon, DHL et FedEx construisent des drones qui livrent des colis à domicile. IBM tente d'avoir plusieurs coups d'avance et envisage dès maintenant un avenir où les drones voleront les colis… Une technologie pensée pour…