L’Ukraine s’apprête à légaliser les cryptomonnaies!

Dans ce qui pourrait être considéré comme une décision historique, le ministère de la transformation numérique de l’Ukraine prévoit de légaliser la possession et l’utilisation de cryptomonnaies. Bien que ces dernières ne soient pas interdites dans le pays, elles n’ont pour l’instant aucun statut officiel.


Dans le cadre de la modernisation de l’Ukraine sous l’égide de son jeune président nouvellement élu, Volodymyr Zelensky, le ministère a annoncé que l’un de ses principaux objectifs serait de légaliser l’utilisation de la cryptomonnaie ainsi que d’intégrer la technologie de la blockchain dans son système de registres.

L’un des vice-ministres, Alexander Bornyakov, a souligné la nécessité pour le peuple ukrainien de sortir de la “zone grise “. Il a également parlé de la façon dont l’Ukraine voudrait capitaliser les mineurs de cryptomonnaies. L’Ukraine espère gagner de l’argent de ces commerçants et mineurs dans la cryptomonnaie. Il a ensuite abordé leurs plans d’application de la technologie de la blockchain aux registres publics et à la documentation basée sur la technologie DLT (Distributed Ledger Technology).

Avec l’élection d’un nouveau président, l’Ukraine a renforcé sa démarche de modernisation et de numérisation. Récemment, une politique d’Etat visant à légaliser la crypto a été introduite par le ministère de l’Ukraine. Cela fait de ce pays un lieu ou l’utilisation et l’évolution de la blockchain est prédominante et en fait une plaque tournante pour le développement de cette technologie.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le ministre ukrainien de la transformation numérique a également évoqué le fait qu’il voulait rendre les services gouvernementaux aussi efficaces que Uber et Airbnb. Pour cela, il a besoin de systèmes technologiques complexes que le gouvernement ukrainien pourrait obtenir par le biais de la blockchain.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
selective focus of silver bitcoin and pile of bitcoins behind

La course pour posséder 1 Bitcoin (BTC) : Yes You Can!

Le rallye haussier dans lequel se trouve le Bitcoin (BTC) depuis plusieurs semaines commence à semer le doute dans l'esprit de certains. Beaucoup ont le sentiment qu'ils sont en train de laisser passer une occasion unique avec le Bitcoin. La…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of France is shown on bitcoin.

Achat de Cryptos : Pourquoi Choisir une Plateforme Basée dans Votre Pays ?

Connaissez-vous le pays dans lequel votre plateforme d’achat et de vente de cryptomonnaies est basée ? Il n’est pas toujours simple de répondre à cette question, et pour cause, certaines plateformes entretiennent même le flou ! Si Bitcoin (BTC) n'a…
the sandbox

The Sandbox (SAND) : un metaverse aux multiples facettes

The Sandbox est un metaverse de création libre... mais quels en sont ses mécanismes ?