L’US Navy fait le pari de la blockchain

Le système de messagerie sécurisée basé sur la blockchain, Simba Chain, sera chargé de déployer une plateforme sécurisée de messagerie et de transaction basée sur la blockchain pour répondre aux besoins de la Naval Air Warfare Center, le centre de recherche de la marine américaine (US Navy). A cet effet, les deux entités ont signé un contrat d’un montant de 9,5 millions de dollars. L’information a été portée au public dans un communiqué ce jeudi 06 février. Plus de précisions dans cet article.

L’US Navy dépense 9,5 millions USD pour bénéficier de la technologie blockchain

Dans le cadre d’un « besoin critique » du Département Américain de la Défense, le centre californien de recherche de la marine américaine, la Naval Air Warfare Center, a signé un contrat de phase III d’un montant de 9,5 millions de dollars avec Simba Chain, la plateforme de messagerie basée sur la blockchain.

Résultat de recherche d'images pour "Simba Chain"

Il convient de remarquer que cette obtention par Simba Chain d’un contrat de phase III de la marine américaine est une première. C’est la première fois qu’une organisation militaire américaine adopte publiquement la technologie de la blockchain. C’est une preuve évidente de l’adoucissement mondial des vues sur cette industrie naissante.

Ainsi, la plateforme de blockchain basée sur le Cloud de Simba Chain devra d’une part fournir rapidement NAVWAR, le matériel et les logiciels du système de communication. Elle devra également fournir des capacités de modernisation et de maintien en puissance des ressources terrestres et maritimes. Celles-ci joueront un rôle dans les systèmes de communication sous-marins en connectant grâce au « maillage de la blockchain » les fonds marins à l’espace.

La blocchain qui s’étend à de plus en plus de branches d’activités ? Comment ne pas se rappeler de l’article de The Coin Tribune qui rapportait que la blockchain est actuellement la compétence la plus demandée en 2020 selon Linkedin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le PDG de Simba Chain exprime sa joie après la signature du contrat

Après la signature de ce contrat qu’il considère comme une victoire pour son entreprise et le Département Américain de la Défense, Joel Neidig, le PDG de Simba Chain, n’a pas pu cacher sa joie.

Joel Neidig, PDG de simba"
Joel Neidig , CEO de SIMBA Blockchain

Sur Twitter, il s‘exprime :

« Il s’agit d’une victoire non seulement pour SIMBA et nos partenaires, mais aussi pour le Département Américain de la Défense, qui a recherché avec une détermination unique, une solution pour mener des opérations sensibles et essentielles à la mission d’une manière immuable et non-réfutable ».

Le système basé sur la blockchain est construit sur Cloud de Microsoft Azure, ce qui permet l’échange de données en toute sécurité. Joel Neidig confie que son entreprise prévoit « fournir une plateforme solide qui répondra à tous les  besoins exprimés ».

Tom Keane, Vice-President de Microsoft Azure Global a également exprimé sa satisfaction : « Nous soutenons la vision du Département Américain de la Défense et l’expertise de SIMBA Chain via la vaste infrastructure Cloud de Microsoft Azure et sa capacité à progresser rapidement, de manière fiable et sécurisée à l’échelle mondiale ».

Evidemment, pouvoir faire progresser la mise en œuvre de la plateforme de messagerie de la marine américaine est une opportunité unique de transformer une industrie basée sur des informations sensibles, à un moment où la sécurité des données est devenue un enjeu mondial primordial.

“Believers Reward Offering” (BRO), Tozex.io présente la relève des ICO (Interview Remy Ozcan)

« Les ICO, incarnant un système imparfait, véritable vecteur de spéculation sont mortes et appartiennent désormais au passé ». Cette phrase, vous l’avez sûrement déjà entendue, mais pendant que certains jubilent sur la mort des ICO, d’autres conscients de leurs lacunes, mais surtout de leur…

Les réservations pour les Masternodes Elrond (ERD) explosent sur Just Mining

La société française spécialisée dans le minage Bitcoin et crypto bien connue Just Mining a connu un week-end particulièrement animé suite à une annonce qui n'est pas passée inaperçue : l'ouverture à ses clients des réservations permettant de participer au réseau Masternodes de Elrond (ERD).…

Record en vue pour le Cours du XAUD – Ne ratez-pas le Train de l’Or avec VeraOne

Bienvenue dans cette nouvelle édition de la Tribune de l'Investissement Alternatif sur TheCoinTribune. Même débutant, l'investisseur n'ignore pas l'importance stratégique de disposer d'or physique au sein de son patrimoine. Inaltérable, éternel, précieux et rare, le roi des métaux incarne à lui seul le concept de…

Pour ce Business Angel, 99% des projets de cryptomonnaies sont bons à jeter

Malgré toutes les prouesses réalisées depuis leurs avènements ces dix dernières années, les cryptomonnaies continuent de faire réagir les détracteurs. Cette fois-ci, c’est le Business Angel Jason Calacanis qui s’est adonné à l’exercice de la critique sur l’ensemble des projets de cryptomonnaies. Il a en…

Compound (COMP) dépasse 1 milliard USD. Trop vite, trop Haut ?

Il y a quelques jours, on vous annonçait l’incroyable démarrage du jeton COMP qui avait boosté les chiffres de la capitalisation boursière de la finance décentralisée. Il semble maintenant évident que le Compound domine le secteur puisqu’il occupe désormais la première place du volume des…