M.Zuckerberg s’engage à coopérer avec les régulateurs du Libra « aussi longtemps qu’il faudra »

Zuckerberg-libra-regulation

Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, déclare que l’entreprise mettra « tout le temps qu’il faudra » pour obtenir l’adhésion des régulateurs avant de lancer le projet de crypto Libra.


S’exprimant lors d’une conférence trimestrielle sur les résultats mercredi, le fondateur du géant des médias sociaux a cherché à assurer aux investisseurs que Facebook agirait de manière responsable dans le développement du Libra, l’ambitieux projet de crypto révélé le mois dernier comme un moyen de paiement potentiel pour les individus non bancarisés.

Facebook a travaillé avec les membres potentiels de son conseil d’administration et la Libra Association pour publier son livre blanc le mois dernier afin de répondre aux questions à son sujet. « Nous nous engageons à travailler avec les décideurs politiques pour bien faire les choses ».

La société a d’abord déclaré qu’elle avait l’intention de lancer la monnaie au cours du premier semestre 2020, mais le refoulement des régulateurs et des politiciens a remis en question cet échéance.

En réponse à une question d’un analyste à propos des délais, M. Zuckerberg a déclaré que l’approche de Facebook est « d’essayer d’avoir un dialogue très ouvert ». Contrairement au passé, Facebook essaie aujourd’hui de détailler quelles « idées et. . . valeurs spécifiques nous pensons que devrait avoir un éventuel service ».

« Nous avons ouvert une période aussi longue qu’il faudra pour répondre aux questions des organismes de réglementation et des différents experts et électeurs à ce sujet, puis nous trouverons la meilleure façon d’aller de l’avant » a ajouté M. Zuckerberg.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

« C’est certainement ce que nous avons l’intention de faire avec le Libra. Nous avons donc travaillé avec les 27 autres membres de l’Association pour publier le livre blanc et lancer l’idée, en nous attendant à ce qu’il s’agisse d’un domaine très important et très réglementé et qu’il y ait beaucoup de questions. Et il va falloir qu’on s’en sorte. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…