Malgré la chute des prix, hausse constante des ETH investis dans la Finance Décentralisée (DeFi)

Le nombre d’ETH immobilisés sur des applications de finance décentralisée (DeFi) a atteint un record de 2,7 millions selon une plateforme de surveillance des activités de DeFi, DeFi Pulse. Ce chiffre est par ailleurs en constante augmentation depuis la fin du mois de juin.

La majorité des actifs immobilisés le sont en stablecoins

Sur les 2,7 millions d’ETH immobilisés, 2,1 millions (77 %) le sont dans un système arrimé à un générateur de stablecoins Dai (DAI) sur Maker. En outre, 337 800 ETH (12,5 %) sont actuellement immobilisés sur l’application de prêt décentralisé Compound. Le reste des ETH est réparti entre les applications mineures de DeFi incluant les exchanges décentralisés et les
dérivées financières.

Les applications de DeFi augmentent malgré les conditions du marché

Le graphique sur un an de la valeur en dollars des crypto-actifs verrouillés dans les applications de DeFi montre une certaine corrélation avec le prix de l’ETH, mais n’en dépend pas entièrement. Lorsque le prix de l’ETH s’est effondré après avoir atteint son sommet en juillet, la valeur des crypto-actifs verrouillés sur l’application de DeFi n’a été que temporairement affectée. Après avoir connu une chute au même moment que l’ETH en juillet, la valeur des actifs immobilisés sur les applications de DeFi a repris sa croissance.

Cependant, les prix de la plupart des cryptos basées sur Ether ont continué à chuter. La corrélation entre les deux crypto-actifs a fortement diminué en août, le prix de l’ETH continue d’affecter les fonds immobilisés sur les applications de DeFi sur des délais plus courts.

La semaine dernière, la valeur totale des actifs immobilisés sur de telles applications a diminué en même temps que le prix de l’ETH. En ce moment, la valeur de ces actifs s’élève à 619,7 millions de dollars, ce qui constitue une baisse par rapport au record de 675,6 millions de dollars enregistré le 21 novembre. Au total, plus de 48 % soit 302,5 millions de dollars sont immobilisés sur Maker, 23,8 % sur les dérivées DApp Synthetix et 15,2 % sur le reste des applications. L’application qui contient près de la moitié des actifs immobilisés sur les applications de DeFi, Maker, a récemment fait l’objet d’une mise à niveau majeure.

image.png

Cointelegraph avait d’ailleurs mentionné le 18 novembre que Maker avait lancé une version de mise à jour de son stablecoin DAI qui peut être désormais protégé par plusieurs types de garanties.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Nouriel Ronbini pessimiste pour l’avenir d’Ethereum (ETH)

La valeur de l’Ethereum (ETH) a chuté de 90% en deçà de son pic historique de 1 400 USD. Nouriel Roubini alias Dr Doom n’a pas manqué de publier un tweet pour l’occasion. Pour Roubini, l’ETH est encore loin d’avoir atteint sa vraie valeur intrinsèque…

Moins cher, plus sûr et plus scalable, le Hard Fork d’Ethereum fera t-il exploser la valeur de l’ETH ?

C’est une année plutôt mitigée que connaît Ethereum (ETH) en termes de progrès. Le prix du jeton ETH n’a vraiment pas explosé après l'hiver crypto prolongé. Bien que le prix ait atteint un sommet annuel de 350 dollars, les gains ont néanmoins fondus comme neige au…

Virgil Griffith (Ethereum) sera poursuivi pour complot au profit de la Corée du Nord

Quelques jours à peine après son interpellation à l'aéroport international de Los Angeles, le scientifique œuvrant pour Ethereum, Virgil Griffith est passé devant un juge qui devait statuer sur de futures poursuites et son éventuel maintien en détention. Décision contrastée pour notre crypto-touriste de l'extrême…

Développeur Ethereum interpellé en Corée du Nord : Virgil GRIFFITH, espion ou nigaud ?

On l'apprenait il y a quelques heures à peine : l’interpellation par le FBI d’un jeune et brillantissime développeur de la Fondation Ethereum répondant au nom de Virgil Griffith. Jusque là rien qui vaille qu’on lève plus qu’un sourcil intrigué à cette annonce. Mais c’était sans…

Intelligence avec la Corée du Nord : Un développeur Ethereum interpellé

Le FBI et le bureau du Procureur de New-York viennent d'annoncer avoir procédé à l'interpellation de Virgil Griffith, développeur de la Fondation Ethereum de son état. L'intéressé se voit reproché d'avoir assisté la Corée du Nord dans sa volonté de blanchir des capitaux afin de…