Malgré la chute des prix, hausse constante des ETH investis dans la Finance Décentralisée (DeFi)

Le nombre d’ETH immobilisés sur des applications de finance décentralisée (DeFi) a atteint un record de 2,7 millions selon une plateforme de surveillance des activités de DeFi, DeFi Pulse. Ce chiffre est par ailleurs en constante augmentation depuis la fin du mois de juin.

Pub

La majorité des actifs immobilisés le sont en stablecoins

Sur les 2,7 millions d’ETH immobilisés, 2,1 millions (77 %) le sont dans un système arrimé à un générateur de stablecoins Dai (DAI) sur Maker. En outre, 337 800 ETH (12,5 %) sont actuellement immobilisés sur l’application de prêt décentralisé Compound. Le reste des ETH est réparti entre les applications mineures de DeFi incluant les exchanges décentralisés et les
dérivées financières.

Les applications de DeFi augmentent malgré les conditions du marché

Le graphique sur un an de la valeur en dollars des crypto-actifs verrouillés dans les applications de DeFi montre une certaine corrélation avec le prix de l’ETH, mais n’en dépend pas entièrement. Lorsque le prix de l’ETH s’est effondré après avoir atteint son sommet en juillet, la valeur des crypto-actifs verrouillés sur l’application de DeFi n’a été que temporairement affectée. Après avoir connu une chute au même moment que l’ETH en juillet, la valeur des actifs immobilisés sur les applications de DeFi a repris sa croissance.

Cependant, les prix de la plupart des cryptos basées sur Ether ont continué à chuter. La corrélation entre les deux crypto-actifs a fortement diminué en août, le prix de l’ETH continue d’affecter les fonds immobilisés sur les applications de DeFi sur des délais plus courts.

La semaine dernière, la valeur totale des actifs immobilisés sur de telles applications a diminué en même temps que le prix de l’ETH. En ce moment, la valeur de ces actifs s’élève à 619,7 millions de dollars, ce qui constitue une baisse par rapport au record de 675,6 millions de dollars enregistré le 21 novembre. Au total, plus de 48 % soit 302,5 millions de dollars sont immobilisés sur Maker, 23,8 % sur les dérivées DApp Synthetix et 15,2 % sur le reste des applications. L’application qui contient près de la moitié des actifs immobilisés sur les applications de DeFi, Maker, a récemment fait l’objet d’une mise à niveau majeure.

image.png

Cointelegraph avait d’ailleurs mentionné le 18 novembre que Maker avait lancé une version de mise à jour de son stablecoin DAI qui peut être désormais protégé par plusieurs types de garanties.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

Charlie Lee (Litecoin) descend la Finance Décentralisée (DeFi)

Le fondateur de Litecoin (LTC) Charlie Lee partage de temps en temps ses vues et ses perceptions à la cryptosphère. Si son idée a étonné - c'est un euphémisme poli - pas mal d'observateurs lorsqu'il a indiqué vouloir « taxer » les mineurs de crypto,…

Ethereum, premiere crypto à dépasser mille milliards de capitalisation grâce à la DeFi (analyse) ?

Les analyses des spécialistes de la cryptosphère divergent au sujet de Ethereum (ETH). Au cours des récentes années, le prix du token n'a connu d'embellie qu'à des rares moments, ce qui a poussé de nombreux analystes à émettre des doutes sur sa pérennité. D'autres par…

Après +300%, Ethereum Classic, prêt pour un +1000% ?

Fin janvier 2020, Ethereum Classic (ETC) occupe aux côtés de Cardano (ADA), Tron (TRX), et Monero (XMR), la 11ème place en termes de capitalisation boursière, dans le classement des cryptos.  Après une récente hausse de prix de 100%, le cousin de l’Ethereum (ETH) se prépare…

2020 sera l’année d’Ethereum 2.0 (ou ne sera pas)

Serenity ou Ethereum 2.0 prendra son envol d’ici fin 2020, indique Andrew Keys, co-fondateur de ConsenSys. Vitalik Buterin, co-fondateur d'Ethereum et de Bitcoin Magazine, avait déjà trouvé une solution pour accélérer le passage de la Preuve de Travail à la Preuve d’Enjeu et - par…

Après son hard fork réussi, jusqu’où ira Ethereum Classic (ETC) ?

En 2020, Ethereum Classic (ETC) entame l'année de la meilleure des manières. Avec le hard fork Agharta qui s'est parfaitement bien déroulé dans le courant du premier mois, de bonnes performances ont été observées. ETC figure ainsi parmi les crypto les plus performantes en janvier.…