Malgré la chute des prix, hausse constante des ETH investis dans la Finance Décentralisée (DeFi)

Le nombre d’ETH immobilisés sur des applications de finance décentralisée (DeFi) a atteint un record de 2,7 millions selon une plateforme de surveillance des activités de DeFi, DeFi Pulse. Ce chiffre est par ailleurs en constante augmentation depuis la fin du mois de juin.


La majorité des actifs immobilisés le sont en stablecoins

Sur les 2,7 millions d’ETH immobilisés, 2,1 millions (77 %) le sont dans un système arrimé à un générateur de stablecoins Dai (DAI) sur Maker. En outre, 337?800 ETH (12,5 %) sont actuellement immobilisés sur l’application de prêt décentralisé Compound. Le reste des ETH est réparti entre les applications mineures de DeFi incluant les exchanges décentralisés et les
dérivées financières.

Les applications de DeFi augmentent malgré les conditions du marché

Le graphique sur un an de la valeur en dollars des crypto-actifs verrouillés dans les applications de DeFi montre une certaine corrélation avec le prix de l’ETH, mais n’en dépend pas entièrement. Lorsque le prix de l’ETH s’est effondré après avoir atteint son sommet en juillet, la valeur des crypto-actifs verrouillés sur l’application de DeFi n’a été que temporairement affectée. Après avoir connu une chute au même moment que l’ETH en juillet, la valeur des actifs immobilisés sur les applications de DeFi a repris sa croissance.

Cependant, les prix de la plupart des cryptos basées sur Ether ont continué à chuter. La corrélation entre les deux crypto-actifs a fortement diminué en août, le prix de l’ETH continue d’affecter les fonds immobilisés sur les applications de DeFi sur des délais plus courts.

La semaine dernière, la valeur totale des actifs immobilisés sur de telles applications a diminué en même temps que le prix de l’ETH. En ce moment, la valeur de ces actifs s’élève à 619,7 millions de dollars, ce qui constitue une baisse par rapport au record de 675,6 millions de dollars enregistré le 21 novembre. Au total, plus de 48 % soit 302,5 millions de dollars sont immobilisés sur Maker, 23,8 % sur les dérivées DApp Synthetix et 15,2 % sur le reste des applications. L’application qui contient près de la moitié des actifs immobilisés sur les applications de DeFi, Maker, a récemment fait l’objet d’une mise à niveau majeure.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
image.png

Cointelegraph avait d’ailleurs mentionné le 18 novembre que Maker avait lancé une version de mise à jour de son stablecoin DAI qui peut être désormais protégé par plusieurs types de garanties.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ethereum (ETH) le 23 octobre 2020 – La fin des Fake News ?

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 16 octobre 2020 à 377,70 USD. Il se négocie à 405 USD aujourd’hui, 23 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. L’ETH a enregistré 2 gros chandeliers verts le 21 et…

Sur Ethereum (ETH), plus d’un Ether sur deux n’a pas bougé depuis 1 an !

Si les statistiques concernant les hodleurs du Bitcoin (BTC) sont souvent mises en avant à l’heure de faire des estimations sur le court de l’actif, c'est rarement le cas avec l’Ethereum (ETH). Glassnode qui a décidé de se pencher sur…

Ethereum (ETH) le 16 octobre 2020 – L’inquiétude des Mineurs

La semaine fut plutôt bonne pour l’Ether (ETH). Son prix est reparti à la hausse, le hashrate du réseau continue également d’augmenter. Les mineurs continuent de creuser alors que la mise en œuvre de  l’EIP-1559, le sujet qui fâche, commence…
rarible et coinfund

Coinfund investit dans Rarible (RARI), une Plateforme de Création pour NFT

Rarible a récemment fait un partenariat avec Coinfund, une plateforme d’investissement crypto réputée. Un moyen de redorer son blason après les accusations de Wash Trading ?

Ethereum (ETH) le 10 octobre 2020 – Vitalik face à l’Amer

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 2 octobre 2020 à 352 USD ; il se négocie à 364 USD aujourd’hui, 9 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le réseau fonctionne à plein régime pour soutenir la croissance…