Malgré la chute des prix, hausse constante des ETH investis dans la Finance Décentralisée (DeFi)

Le nombre d’ETH immobilisés sur des applications de finance décentralisée (DeFi) a atteint un record de 2,7 millions selon une plateforme de surveillance des activités de DeFi, DeFi Pulse. Ce chiffre est par ailleurs en constante augmentation depuis la fin du mois de juin.

Pub

La majorité des actifs immobilisés le sont en stablecoins

Sur les 2,7 millions d’ETH immobilisés, 2,1 millions (77 %) le sont dans un système arrimé à un générateur de stablecoins Dai (DAI) sur Maker. En outre, 337 800 ETH (12,5 %) sont actuellement immobilisés sur l’application de prêt décentralisé Compound. Le reste des ETH est réparti entre les applications mineures de DeFi incluant les exchanges décentralisés et les
dérivées financières.

Les applications de DeFi augmentent malgré les conditions du marché

Le graphique sur un an de la valeur en dollars des crypto-actifs verrouillés dans les applications de DeFi montre une certaine corrélation avec le prix de l’ETH, mais n’en dépend pas entièrement. Lorsque le prix de l’ETH s’est effondré après avoir atteint son sommet en juillet, la valeur des crypto-actifs verrouillés sur l’application de DeFi n’a été que temporairement affectée. Après avoir connu une chute au même moment que l’ETH en juillet, la valeur des actifs immobilisés sur les applications de DeFi a repris sa croissance.

Cependant, les prix de la plupart des cryptos basées sur Ether ont continué à chuter. La corrélation entre les deux crypto-actifs a fortement diminué en août, le prix de l’ETH continue d’affecter les fonds immobilisés sur les applications de DeFi sur des délais plus courts.

La semaine dernière, la valeur totale des actifs immobilisés sur de telles applications a diminué en même temps que le prix de l’ETH. En ce moment, la valeur de ces actifs s’élève à 619,7 millions de dollars, ce qui constitue une baisse par rapport au record de 675,6 millions de dollars enregistré le 21 novembre. Au total, plus de 48 % soit 302,5 millions de dollars sont immobilisés sur Maker, 23,8 % sur les dérivées DApp Synthetix et 15,2 % sur le reste des applications. L’application qui contient près de la moitié des actifs immobilisés sur les applications de DeFi, Maker, a récemment fait l’objet d’une mise à niveau majeure.

image.png

Cointelegraph avait d’ailleurs mentionné le 18 novembre que Maker avait lancé une version de mise à jour de son stablecoin DAI qui peut être désormais protégé par plusieurs types de garanties.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

ETHEREUM (ETH) pourrait-il être l'investissement de la décennie ?

Ce chart indique qu’Ethereum (ETH) sera l’investissement de la décennie. Voici pourquoi

Sur un chart récemment publié par CryptoWolf (@IamCryptoWolf), on remarque que l’Ethereum (ETH) a pratiquement suivi la même hausse que le Bitcoin (BTC) tout au long de la dernière décennie. Les similitudes sont particulièrement frappantes. D’après CryptoWolf, « ce graphe ne doit pas être ignoré », car …
Virgil Griffith est mis en accusation par la justice US pour inspiration avec la Corée du Nord

[Ethereum] Virgil Griffith formellement inculpé pour ses liens avec la Corée du Nord

Qui veut la peau de Virgil Griffith ? Facile, l’Oncle Sam qui ne lui pardonne pas d’avoir fait ami ami avec Kim Jong Un. Arrêté à Los Angeles au mois de novembre 2019, puis libéré sous caution un mois plus tard à la veille du nouvel…
Des prévision optimistes pour 2020 concernant Ethereum (ETH)

Le cours d’Ethereum est-il sur le point d’exploser de 100% ?

Les années se suivent , mais se ressemblent-elles ? Les bonnes résolutions du nouvel an, des rêves plein la tête, 365 jours pour rattraper ses erreurs ou pour faire mieux que l’année qui vient de s’écouler. @CryptoDonAlt a marqué le 1er janvier 2020 en tweetant ses…
Poursuivi pour "intelligence avec la Corée du Nord", l'ingénieur Etehreum Griffith libéré contre une caution d'1 million de dollars

Intelligence avec la Corée du Nord : l’ingénieur Ethereum Griffith libre contre une caution d’1 million

Ses avocats auront dû s'y prendre à 2 fois mais, ils ont fini par réussir ! Virgil Griffith est libre, du moins pour le moment. Le 30 décembre 2019, le juge Vernon S. Broderick libère le poisson de son aquarium, Broderick estimant qu’une caution de…
Le co-fondateur d'Ethereum (ETH), Vitalik Buterin a émis une proposition pour accélérer la transition d'ETH 1 à ETH 2.0

Vitalik Buterin a la solution pour accélérer l’évolution vers Ethereum 2.0

Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum a publié très récemment une proposition alternative pour une transition plus rapide vers Ethereum 2.0. Selon lui, cette nouvelle proposition demandera moins de réaménagement de l’architecture du réseau. Un nouveau validateur pour la transition vers Ethereum 2.0 Alors qu’il y…