Malgré la chute des prix, hausse constante des ETH investis dans la Finance Décentralisée (DeFi)

Le nombre d’ETH immobilisés sur des applications de finance décentralisée (DeFi) a atteint un record de 2,7 millions selon une plateforme de surveillance des activités de DeFi, DeFi Pulse. Ce chiffre est par ailleurs en constante augmentation depuis la fin du mois de juin.


La majorité des actifs immobilisés le sont en stablecoins

Sur les 2,7 millions d’ETH immobilisés, 2,1 millions (77 %) le sont dans un système arrimé à un générateur de stablecoins Dai (DAI) sur Maker. En outre, 337?800 ETH (12,5 %) sont actuellement immobilisés sur l’application de prêt décentralisé Compound. Le reste des ETH est réparti entre les applications mineures de DeFi incluant les exchanges décentralisés et les
dérivées financières.

Les applications de DeFi augmentent malgré les conditions du marché

Le graphique sur un an de la valeur en dollars des crypto-actifs verrouillés dans les applications de DeFi montre une certaine corrélation avec le prix de l’ETH, mais n’en dépend pas entièrement. Lorsque le prix de l’ETH s’est effondré après avoir atteint son sommet en juillet, la valeur des crypto-actifs verrouillés sur l’application de DeFi n’a été que temporairement affectée. Après avoir connu une chute au même moment que l’ETH en juillet, la valeur des actifs immobilisés sur les applications de DeFi a repris sa croissance.

Cependant, les prix de la plupart des cryptos basées sur Ether ont continué à chuter. La corrélation entre les deux crypto-actifs a fortement diminué en août, le prix de l’ETH continue d’affecter les fonds immobilisés sur les applications de DeFi sur des délais plus courts.

La semaine dernière, la valeur totale des actifs immobilisés sur de telles applications a diminué en même temps que le prix de l’ETH. En ce moment, la valeur de ces actifs s’élève à 619,7 millions de dollars, ce qui constitue une baisse par rapport au record de 675,6 millions de dollars enregistré le 21 novembre. Au total, plus de 48 % soit 302,5 millions de dollars sont immobilisés sur Maker, 23,8 % sur les dérivées DApp Synthetix et 15,2 % sur le reste des applications. L’application qui contient près de la moitié des actifs immobilisés sur les applications de DeFi, Maker, a récemment fait l’objet d’une mise à niveau majeure.

Pub

image.png

Cointelegraph avait d’ailleurs mentionné le 18 novembre que Maker avait lancé une version de mise à jour de son stablecoin DAI qui peut être désormais protégé par plusieurs types de garanties.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La quantité totale d’Ethereum (ETH) ? Le secret le mieux gardé de la Crypto

Combien y a-t-il exactement de dollars et d’euros en circulation ? Si il faut chercher la petite bête autant le faire sérieusement. Il y a eu un Adam Back qui n’a rien trouvé de mieux que de traiter les cadets de…

Ethereum (ETH) à 439$ le 14 août 2020 – Vitalik pris à son propre Piège

L’Ethereum (ETH) continue sa course, dopé par une DeFi en plein essor et supporté par une consolidation de ses fondamentaux. Cette hausse n’épargne pas une gifle à Vitalik Buterin qui aurait dû avoir à l’esprit que le silence est d’or,…
Ethereum profitables

90% des détenteurs d’Ethereum (ETH) sont désormais en profit

Ce qui est bien avec l’hodling de Bitcoin (BTC) et d’Ethereum (ETH), c’est qu’on peut y investir profitablement, sans avoir à trop se casser la tête sur des indicateurs techniques compliqués. 9 ETH sur 10 sont profitables : parfois il vaut…

L’Ethereum Trust de Grayscale face à la SEC Américaine

On vous annonçait dernièrement l’impressionnante forme dont jouissaient les fonds de Grayscale qui avaient augmenté d’un milliard de dollars en l’espace de 11 jours. Dans le sillage de cette embellie, le géant de l’investissement a décidé de faire passer au…

Le nouveau Cardano (ADA) est-il de taille à concurrencer Ethereum (ETH) ?

L’équipe de développement de Cardano vient enfin de lancer le réseau Shelley après plus de trois longues années d’attentes. Cet Hard fork du réseau principal Byron comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouveaux pools de staking. La mise en…