Malgré le coronavirus, un nouveau record pour Bitcoin

Comme une importante partie des activités sur la planète, la cryptosphère également connaît peu ou prou les impacts liés au Covid-19. Les répercussions de ce virus contagieux sur les crypto sont quand même peut-être à relativiser, car un indice bien particulier montre que l’activité de minage de Bitcoin est loin d’être affectée. Au contraire, les dernières mesures d’il y a quelques jours affichent un nouveau record du hash rate de Bitcoin (BTC). Et le pic atteint est historique, rien de moins…


Performances à leur apogée pour les mineurs de Bitcoin

Si le cours de Bitcoin (BTC) repasse à nouveau la barre des 9 000 dollars au moment de l’écriture de l’article, le nouveau record du hash rate remarqué ces derniers jours a rapidement fait le tour des médias dans la cryptosphère. La raison en est simple, le pic d’activités est historique, dépassant les 120 EH/s au cours des premiers jours du mois de mars, selon les mesures de BitInfoCharts.

Rapidement, de nombreux observateurs de la cryptosphère ont eu la même réaction. Beaucoup sont en effet soulagés qu’aucun “effet coronavirus” ne pèse jusqu’à aujourd’hui sur les activités de minage, alors qu’une importante partie d’entre elles est localisée dans l’Empire du Milieu.

Evolution du hash rate de Bitcoin, mars 2020, un record

Les opérateurs de minage chinois ont en effet comme atout la proximité des grands groupes de fabrication d’équipement, comme Canaan et Bitmain, c’est pourquoi ils sont de plus en plus nombreux à se lancer dans cette activité lucrative en Chine. Toutes les mesures prises dans le pays – comme les mises en quarantaine d’une ville entière épicentre du Covid-19 à Wuhan – n’ont donc eu aucune incidence sur le minage.

Pub

D’ailleurs, un record du hash rate peut également révéler l’optimisme qui règne chez ces mineurs. Croyant plus que jamais à la rentabilité de leur exploitation de Bitcoin, ils mènent leur mission tambour battant, ce qui implique plus de puissance de calcul, comme le démontre ce sommet historique.

Bitcoin (BTC) le 12 juillet 2020 – Un rare signal haussier Hash Ribbon Buy

Dimanche plutôt calme pour Bitcoin (BTC) : le BTC se négocie à 9 229 USD aujourd’hui, 12 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Un autre signal vient s’ajouter aux autres, pour annoncer un Bitcoin entrant dans une phase haussière. Un petit bilan de santé…

La fin du Dollar et l’avènement d’une monnaie comme Bitcoin (BTC) sont prévus depuis 1960

Il y a longtemps que la fin du dollar a été annoncée par Robert Triffin. L'économiste de Yale avait prévenu le Congrès US dès 1960 que faire du dollar la monnaie internationale par excellence se finirait mal. 60 ans plus tard, alors que la monnaie…

Bitcoin (BTC) le 11 juillet 2020 – Une “Gold Season”, en attendant mieux ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 253 USD aujourd’hui, 11 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC n’est qu’à quelques dizaines de dollars de casser une résistance importante. A défaut d’un Bitcoin explosif, vous pourrez toujours vous rabattre sur les altcoins. Sinon,…

2 Millions de britanniques possèdent du Bitcoin (BTC) et de la crypto (sondage)

En 2020, le nombre d’utilisateurs de Bitcoin et des cryptomonnaies est de 1,9 millions au sein de la population britannique. Cette nette augmentation de la popularité des monnaies digitales au Royaume-Uni est semble t-il notamment imputable aux médias traditionnels. Une nette augmentation des utilisateurs britanniques…
Que deviennent vos bitcoins à votre disparition ?

Que deviendront mes bitcoins après ma Mort ? Une question lancinante

Aussi long soit notre séjour sur Terre, il est acquis qu’aucun individu n’échappera à la mort et ceci malgré l’étendue de sa richesse. Puisque les biens matériels survivent à notre disparition, il est d’usage de prévoir de son vivant à qui reviendra le droit d’en…