Malgré un piratage de plus d’1 milliard de VET, le cours de VeChain plie mais ne rompt pas

VeChain se remet bien d'un hack de plus d'un milliard de VET

1,1 milliard de tokens VeChain (VET) envolés : C’est cher payé pour une négligence interne !


Le 13 décembre 2019, VeChain Foundation annonce qu’elle s’est fait pirater. Le hacker a réussi à voler 1,1 milliard de VET d’une valeur de 6,5 millions de dollars, dans le buyback wallet.

La nouvelle a fait chuter le cours de la crypto de 5,5%. Mais VET s’en sort plutôt bien en réalité ! Les traders ont même profité de cette baisse pour négocier la paire VET/USD à un prix attractif. A quelque chose malheur est bon !

VeChain, une brèche de 1,1 milliard de VET

Le 13 décembre 2019, VeChain Foundation annonce qu’elle s’est fait hacker. Le pirate est passé par une brèche de sécurité et a volé un magot de 1,1 milliard de tokens VET d’une valeur de 6 500 000 USD.

Tout porte à croire que cette brèche est due à une erreur interne du personnel de VeChain Foundation. Les procédures de création de la buyback wallet n’ont pas été respectées par l’équipe financière et, les auditeurs sont passés à côté de cette négligence. Errare humanum est mais, celle-là s’est payée au prix fort. 

VeChain Foundation a perdu plus de 4,6% de sa trésorerie, une perte représentant 1,3% de l’approvisionnement total de VET.

Malgré cela, le cours de la crypto n’a chuté que de 6,5%. Les traders ont même profité de la baisse pour acheter des VET à bon prix.

VeChain s’est voulu rassurante en précisant que son réseau principal et son wallet VeChain Thor ne sont pas concernés par cet incident.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

VeChain post hack : Tracker et collemater

VeChain Foundation a rapporté l’incident aux forces de l’ordre de Singapour et à tous les crypto-exchanges. Les exchanges, où transitent ou où sont stockés les fonds volés, ont reçu pour instruction de blacklister les adresses des hackers.

VeChain a fait appel à Hacken, une société de conseil en cybersécurité, pour limiter les dégâts du piratage.  Vechainstats.com fut également mis à contribution pour reprendre le contrôle de la situation.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Une casse de 6,5 millions de dollars :  Une “simple” négligence a suffi à créer une brèche de sécurité qui a coûté 1,1 milliard de VET à VeChain Foundation. La crypto s’en est quand même bien sortie après ce malheureux incident, son cours a connu une baisse mais, qu’on peut qualifier de “légère” vues les circonstances.

Bitcoin (BTC) sur Ethereum (ETH)

Le Bitcoin (BTC) voit son Nombre d’Adresses Augmenter… sur Ethereum (ETH) !

Depuis plusieurs mois, il se produit une chute du nombre d’adresses de bitcoin contenant 1 BTC comme le rapporte Glassnode. Bien que certains pourraient y voir un signe baissier, la réalité des faits serait tout autre. Pour y voir plus…
Menance d'un weekend sanglant pour Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Et si la conquête spatiale passait par la Blockchain ?

Et si la Conquête Spatiale d’Elon Musk passait par la Blockchain ?

La blockchain pour construire une navette spatiale : on n’y croit pas vraiment ! Mais la blockchain aurait quand même un rôle à jouer en matière de régulation, dans l’exploration lunaire ou dans celle d’autres planètes. L’espace n’appartient à personne et appartient…
Ethereum Classic (ETC) noue des partenariats pour se prémunir des attaques 51%

Ethereum Classic (ETC) en Partenariat avec ChainSafe et OpenRelay pour éviter de Nouvelles Attaques 51%

La cavalerie arrive enfin ? ETC Labs appelle du renfort pour mieux protéger Ethereum Classic (ETC) après ses 3 attaques à 51%. Les stratégies de défense se mettent en place, l’opérationnel devrait bientôt suivre pour sortir quelque chose de concret. 3…
Bndesbank ne veut pas la fin du cash

La Bundesbank, pas Fan du CBDC, Jure ne pas Vouloir Mettre Fin au Cash

La saga du CBDC (Central Bank Digital Currency) n'est pas terminée. Les banquiers centraux semblent toujours caresser le doux rêve de créer leur propre Bitcoin (BTC). C'est en tout cas ce que suggère le récent discours de Jens Weidmann, le…