Malte va enregistrer tous les contrats de location sur la blockchain

Joseph Muscat, le premier ministre maltais, a annoncé dimanche dans une interview sur Radio One que tous les contrats de location à Malte seraient désormais enregistrés sur la blockchain.

Le premier ministre a dit qu’après une longue période de consultation, le Cabinet avait approuvé la réforme des lois sur les baux.

Cette initiative garantit la sécurité, interdit la manipulation des registres et garantit que seules les personnes autorisées accèdent à ces derniers, a déclaré M. Muscat. Le registre distribué évite également la possibilité que des contrats se trouvent à des endroits pour lesquels aucun enregistrement n’est possible.

“Nous allons maintenant montrer aux gens la valeur ajoutée de cette technologie en l’appliquant à quelque chose qu’ils utiliseront dans leur vie quotidienne “, a-t-il dit. “Cela montre comment la transformation numérique affectera leur vie.”

Malte, surnommée “l’île de la blockchain”, a rejoint le monde des cryptomonnaies en juillet 2018, lorsqu’une réglementation assouplie sur la technique des registres distribués à été adoptée. La monnaie électronique, les instruments financiers, les jetons virtuels et les actifs financiers numériques ont été légitimés et les avocats de Malte se seraient tokénisés en mars de la même année.

Un environnement législatif tolérant, des travailleurs formés et l’adhésion à l’UE sont autant de facteurs qui contribuent à faire de Malte un centre d’expérimentation de la blockchain en plein essor.

Le gouvernement a prévu de donner plus de détails sur la réforme des loyers dans les jours qui viennent.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Ouverture du premier Master en Blockchain à Malte !

Malte, surnommée la "Blockchain Island" en Méditerranée, dispose d'une autorité gouvernementale pour certifier les plates-formes blockchain, d'une réglementation pour gérer les contrats intelligents et d'un cadre légal pour lancer les ICOs. Aujourd'hui, il est même possible de suivre un programme de Master en Blockchain. Le…

No-Deal Brexit, une aubaine pour le marché crypto ?

Les législateurs britanniques ont voté en faveur du report d'un vote Brexit crucial et ont forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander à l'UE une prolongation. Quels effets un Brexit No-Deal pourrait-il avoir sur le marché crypto ?
Nasdaq-indice-cryptos

Le Nasdaq liste les 100 meilleurs acteurs du marché crypto sur la base d’un indice IA

La bourse du Nasdaq propose un indice des 100 premières cryptos, aux côtés des indices les plus connus sur le marché comme le S&P 500 et le Dow.
libra-projet-lancement

Le Libra fait face aux problèmes mais anticipe toujours 100 membres au lancement

L'Association du Libra prévoit toujours un lancement avec les 100 membres initialement prévus dans son annonce de juin, y compris de nouveaux partenaires financiers et bancaires.
fraude-one-coin-menace

Une Britannique fait face à des menaces de mort après avoir dénoncé l’arnaque derrière OneCoin

Une victime britannique du probable système de Ponzi derrière OneCoin dit qu'elle a reçu des menaces de mort pour s'être prononcée contre le projet.