Malte va enregistrer tous les contrats de location sur la blockchain

Joseph Muscat, le premier ministre maltais, a annoncé dimanche dans une interview sur Radio One que tous les contrats de location à Malte seraient désormais enregistrés sur la blockchain.

Pub

Le premier ministre a dit qu’après une longue période de consultation, le Cabinet avait approuvé la réforme des lois sur les baux.

Cette initiative garantit la sécurité, interdit la manipulation des registres et garantit que seules les personnes autorisées accèdent à ces derniers, a déclaré M. Muscat. Le registre distribué évite également la possibilité que des contrats se trouvent à des endroits pour lesquels aucun enregistrement n’est possible.

“Nous allons maintenant montrer aux gens la valeur ajoutée de cette technologie en l’appliquant à quelque chose qu’ils utiliseront dans leur vie quotidienne “, a-t-il dit. “Cela montre comment la transformation numérique affectera leur vie.”

Malte, surnommée “l’île de la blockchain”, a rejoint le monde des cryptomonnaies en juillet 2018, lorsqu’une réglementation assouplie sur la technique des registres distribués à été adoptée. La monnaie électronique, les instruments financiers, les jetons virtuels et les actifs financiers numériques ont été légitimés et les avocats de Malte se seraient tokénisés en mars de la même année.

Un environnement législatif tolérant, des travailleurs formés et l’adhésion à l’UE sont autant de facteurs qui contribuent à faire de Malte un centre d’expérimentation de la blockchain en plein essor.

Le gouvernement a prévu de donner plus de détails sur la réforme des loyers dans les jours qui viennent.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Travala (booking.com) accepte maintenant Tether (USDT)

Ce 10 janvier, la plateforme Travala.com a annoncé qu’elle accepterait désormais Tether (USDT), le stablecoin à la fois le plus reconnu et probablement le plus controversé de l'industrie. Tether pourra désormais être utilisé en tant que moyen de paiement valide pour réserver les 2 000 000…

Plus de 11 milliards USD investis en Chine en 2019 dans la crypto économie

Le 8 janvier, la société de sécurité des blockchains basée en Chine, Peckshield, a publié son « Rapport de Recherche sur les Actifs Numériques Mondiaux AML 2019 », notant un certain nombre de tendances dans l’environnement cryptographique chinois au cours de l'année. Selon l'étude, en…
Des routeurs infectés minaient du Monerao à l'insu de leurs propriétaires, Interpol y a mis fin

Interpol fait tomber un réseau de cryptojacking de Monero (XMR)

Le cryptojacking est une pratique malveillante où les attaquants infectent des appareils ordinaires avec des logiciels malveillants de crypto-minage et utilisent les ressources de leurs victimes pour miner des crypto-monnaies à leur insu. Selon un communiqué de presse du 8 janvier, Interpol a collaboré avec…
La Defi a rapporté 250% eb 2019, sur-performant Bitcoin et les autres investissements

Investissements Crypto : 250% de rendement sur les leaders de la DeFi en 2019

En 10 ans, le Bitcoin (BTC) a surperformé tous les autres actifs avec un rendement de 90 000 %. Mais le BTC n’a pas remporté la palme du meilleur placement en 2019, une année qui fut baissière pour la plupart des cryptos. Un investissement dans…
L'exchange coréen Bithumb consacre 8 millions à son installation dans une zone coréenne faiblement régulée

L’exchange crypto Bithumb investit 8 millions pour s’installer dans une zone de régulation minimale

Trop de règles tuent les règles ! Rien de tel qu’une regulation free blockchain zone pour stimuler la croissance des entreprises cryptos et blockchain dans un pays où ces secteurs ont tendance à être sur-réglementés. Juillet 2019, le gouvernement sud-coréen approuve la désignation de Busan, la…