Malte va enregistrer tous les contrats de location sur la blockchain

Joseph Muscat, le premier ministre maltais, a annoncé dimanche dans une interview sur Radio One que tous les contrats de location à Malte seraient désormais enregistrés sur la blockchain.


Le premier ministre a dit qu’après une longue période de consultation, le Cabinet avait approuvé la réforme des lois sur les baux.

Cette initiative garantit la sécurité, interdit la manipulation des registres et garantit que seules les personnes autorisées accèdent à ces derniers, a déclaré M. Muscat. Le registre distribué évite également la possibilité que des contrats se trouvent à des endroits pour lesquels aucun enregistrement n’est possible.

“Nous allons maintenant montrer aux gens la valeur ajoutée de cette technologie en l’appliquant à quelque chose qu’ils utiliseront dans leur vie quotidienne “, a-t-il dit. “Cela montre comment la transformation numérique affectera leur vie.”

Malte, surnommée “l’île de la blockchain”, a rejoint le monde des cryptomonnaies en juillet 2018, lorsqu’une réglementation assouplie sur la technique des registres distribués à été adoptée. La monnaie électronique, les instruments financiers, les jetons virtuels et les actifs financiers numériques ont été légitimés et les avocats de Malte se seraient tokénisés en mars de la même année.

Un environnement législatif tolérant, des travailleurs formés et l’adhésion à l’UE sont autant de facteurs qui contribuent à faire de Malte un centre d’expérimentation de la blockchain en plein essor.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le gouvernement a prévu de donner plus de détails sur la réforme des loyers dans les jours qui viennent.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…

PoW, PoS, dPoS, DoA….Qu’est-ce qu’un Consensus Blockchain ?

Qu'est-ce qu'un consensus blockchain ? On entend ce mot partout, on sait que c'est important pour la sécurité des différentes cryptomonnaies, mais finalement, cette notion reste assez floue. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment fonctionne un consensus, à…