Malte va enregistrer tous les contrats de location sur la blockchain

Joseph Muscat, le premier ministre maltais, a annoncé dimanche dans une interview sur Radio One que tous les contrats de location à Malte seraient désormais enregistrés sur la blockchain.

Le premier ministre a dit qu’après une longue période de consultation, le Cabinet avait approuvé la réforme des lois sur les baux.

Cette initiative garantit la sécurité, interdit la manipulation des registres et garantit que seules les personnes autorisées accèdent à ces derniers, a déclaré M. Muscat. Le registre distribué évite également la possibilité que des contrats se trouvent à des endroits pour lesquels aucun enregistrement n’est possible.

“Nous allons maintenant montrer aux gens la valeur ajoutée de cette technologie en l’appliquant à quelque chose qu’ils utiliseront dans leur vie quotidienne “, a-t-il dit. “Cela montre comment la transformation numérique affectera leur vie.”

Malte, surnommée “l’île de la blockchain”, a rejoint le monde des cryptomonnaies en juillet 2018, lorsqu’une réglementation assouplie sur la technique des registres distribués à été adoptée. La monnaie électronique, les instruments financiers, les jetons virtuels et les actifs financiers numériques ont été légitimés et les avocats de Malte se seraient tokénisés en mars de la même année.

Un environnement législatif tolérant, des travailleurs formés et l’adhésion à l’UE sont autant de facteurs qui contribuent à faire de Malte un centre d’expérimentation de la blockchain en plein essor.

Le gouvernement a prévu de donner plus de détails sur la réforme des loyers dans les jours qui viennent.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ibm-blockchain

IBM brevète un browser web blockchain

Le géant américain de l'informatique IBM a récemment fait breveter son nouveau projet, un browser web de type Chrome ou Safari, seulement celui-ci serait basé sur la technologie blockchain. D'après le brevet, sa particularité serait d'enregistrer les données des recherches sur la blockchain.
Blockchain-Auto

Siemens teste actuellement une blockchain pour une solution d’auto-partage

La société allemande Siemens qui fabrique notamment des produits électroniques est actuellement en train de tester de nombreux cas d’usages pour utiliser la technologie blockchain, dont l’un d’eux est de l’auto-partage.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…
Copyrights-Blockchain

Comment fonctionnent les copyrights sur la blockchain ?

La technologie blockchain ne fait pas actuellement partie d’une réglementation propre en terme de copyright, observons comment cela pourrait évoluer.
barclays-coinbase

Barclays met fin à son partenariat avec Coinbase

La banque mondiale britannique Barclays aurait arrêté de travailler avec Coinbase cette semaine d'après des sources proches de l'échange. Coinbase aurait cependant lancé un nouveau partenariat avec la startup ClearBank mais le cachet de Barclays, fameuse institution bancaire britannique, va certainement manquer à la plus…