Malte va enregistrer tous les contrats de location sur la blockchain

Joseph Muscat, le premier ministre maltais, a annoncé dimanche dans une interview sur Radio One que tous les contrats de location à Malte seraient désormais enregistrés sur la blockchain.


Le premier ministre a dit qu’après une longue période de consultation, le Cabinet avait approuvé la réforme des lois sur les baux.

Cette initiative garantit la sécurité, interdit la manipulation des registres et garantit que seules les personnes autorisées accèdent à ces derniers, a déclaré M. Muscat. Le registre distribué évite également la possibilité que des contrats se trouvent à des endroits pour lesquels aucun enregistrement n’est possible.

“Nous allons maintenant montrer aux gens la valeur ajoutée de cette technologie en l’appliquant à quelque chose qu’ils utiliseront dans leur vie quotidienne “, a-t-il dit. “Cela montre comment la transformation numérique affectera leur vie.”

Malte, surnommée “l’île de la blockchain”, a rejoint le monde des cryptomonnaies en juillet 2018, lorsqu’une réglementation assouplie sur la technique des registres distribués à été adoptée. La monnaie électronique, les instruments financiers, les jetons virtuels et les actifs financiers numériques ont été légitimés et les avocats de Malte se seraient tokénisés en mars de la même année.

Un environnement législatif tolérant, des travailleurs formés et l’adhésion à l’UE sont autant de facteurs qui contribuent à faire de Malte un centre d’expérimentation de la blockchain en plein essor.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le gouvernement a prévu de donner plus de détails sur la réforme des loyers dans les jours qui viennent.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…