Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

hong-kong

La demande de Bitcoin (BTC) à Hong-Kong s’est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d’habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yuan sur la péninsule asiatique s’est traduite par une avancée de la cryptomonnaie principale, jugée comme un investissement plus sûr.

Pub

LocalBitcoin, le site d’échange de Bitcoin (BTC) entre particuliers, a reporté dernièrement que les habitants de Hong-Kong étaient prêts à payer 300$ en plus par Bitcoin (BTC), ce qui équivaut à un premium de 2%. L’Argentine est dans la même situation cette semaine alors que la situation politique et économique du pays continue à se dégrader avec la défaite surprise du président argentin aux élections.

Ceci semble pointer à l’évidence que dans un monde de plus en plus politiquement instable, une monnaie apolitique, neutre et mondiale a de plus en plus d’intérêt pour ceux qui souffrent d’instabilité. Pour reprendre le cas de l’Argentine, le peso argentin a perdu 30% face au dollar américain pendant que le Bitcoin (BTC) n’a perdu que 9% sur la même durée.

Le premium argentin a lui même atteint les 1000$ sur le prix d’achat normal du Bitcoin (BTC), tellement les particuliers se sont arrachés le Bitcoin (BTC) suite à la perte de confiance dans le peso. Hong-Kong cependant dispose de plus d’offre de Bitcoin ce qui explique le premium moins important.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Analyse de cours de Bitcoin (BTC) du 27 janvier – Les taureaux focus sur 9000$

Le Bitcoin (BTC) était en phase de transition hier aux environs de midi. Il a finalement confirmé sa reprise qui a débuté le 25 janvier 2020 à 16h, en terminant à la hausse à 8 590 USD à sa clôture le 26 janvier 2020, soit…

Bitcoin : Coinbase dort sur 1 million de BTC, quelles implications ?

De nombreux bitcoineurs préfèrent les chauds aux froids, la seconde édition du Proof ok Keys en début d’année n’a pas vraiment changé grand-chose. Les traders et les HODlers de Bitcoin (BTC) continuent en effet à faire confiance aux crypto-exchanges en leur confiant la clef privée…

Le développement de Bitcoin (BTC) mobilise des milliers de cerveaux

"L’Etat fait disparaître définitivement Bitcoin (BTC) !" Rassurez-vous, c’est un titre qu’on ne lira jamais en première page des journaux. Satoshi Nakamoto a eu cette idée de génie de garder son identité secrète – du coup on comprend mieux pourquoi Craig Wright ne peut être le…
BTG (Bitcoin Gold) a subi les 22 et 23 janvier plusieurs attaques à 51%

Bitcoin Gold (BTG) subit une série d’attaques 51%

Bitcoin Gold (BTG) a subi le 23 janvier une attaque dite "des 51%" qui a permis à des mineurs malfaisants de réorganiser la blockchain en profondeur et de procéder à des doubles dépenses. Le préjudice s’élève à 70 000 dollars, une nouvelle pierre dans le…

7 entreprises contrôlent 25 milliards en Bitcoin (BTC) et Ether (ETH)

En dépit de l'organisation il y a quelques semaines de l'événement "Proof of Keys" dont l'ambition est de pousser la communauté à reprendre le contrôle de ses clefs privées, les plateformes centralisées d'exchanges n'ont jamais conservé autant de crypto-actifs au nom de leurs clients. D'une…