Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

hong-kong

La demande de Bitcoin (BTC) à Hong-Kong s’est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d’habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yuan sur la péninsule asiatique s’est traduite par une avancée de la cryptomonnaie principale, jugée comme un investissement plus sûr.


LocalBitcoin, le site d’échange de Bitcoin (BTC) entre particuliers, a reporté dernièrement que les habitants de Hong-Kong étaient prêts à payer 300$ en plus par Bitcoin (BTC), ce qui équivaut à un premium de 2%. L’Argentine est dans la même situation cette semaine alors que la situation politique et économique du pays continue à se dégrader avec la défaite surprise du président argentin aux élections.

Ceci semble pointer à l’évidence que dans un monde de plus en plus politiquement instable, une monnaie apolitique, neutre et mondiale a de plus en plus d’intérêt pour ceux qui souffrent d’instabilité. Pour reprendre le cas de l’Argentine, le peso argentin a perdu 30% face au dollar américain pendant que le Bitcoin (BTC) n’a perdu que 9% sur la même durée.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le premium argentin a lui même atteint les 1000$ sur le prix d’achat normal du Bitcoin (BTC), tellement les particuliers se sont arrachés le Bitcoin (BTC) suite à la perte de confiance dans le peso. Hong-Kong cependant dispose de plus d’offre de Bitcoin ce qui explique le premium moins important.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 25 novembre 2020 – Quand les 19 000 USD supportent les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) n’a toujours pas atteint son ATH actuel. Les taureaux doivent franchir encore une fois une autre zone de résistance à quelques centaines de dollars des 20 000 USD. Le BTC a fait des incursions en-dessous des 19 000 USD aujourd’hui,…

Ferez-vous partie des Derniers Mineurs de Bitcoin (BTC) de 2020 ?

Le minage de Bitcoin, on en parle régulièrement, autant sur TheCoinTribune que dans les dîners en ville (à défaut, ça ne saurait tarder dès lors que la reine des devises crypto aura explosé son cours le plus haut, ce qui…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…
Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…