Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

hong-kong

La demande de Bitcoin (BTC) à Hong-Kong s’est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d’habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yuan sur la péninsule asiatique s’est traduite par une avancée de la cryptomonnaie principale, jugée comme un investissement plus sûr.

LocalBitcoin, le site d’échange de Bitcoin (BTC) entre particuliers, a reporté dernièrement que les habitants de Hong-Kong étaient prêts à payer 300$ en plus par Bitcoin (BTC), ce qui équivaut à un premium de 2%. L’Argentine est dans la même situation cette semaine alors que la situation politique et économique du pays continue à se dégrader avec la défaite surprise du président argentin aux élections.

Ceci semble pointer à l’évidence que dans un monde de plus en plus politiquement instable, une monnaie apolitique, neutre et mondiale a de plus en plus d’intérêt pour ceux qui souffrent d’instabilité. Pour reprendre le cas de l’Argentine, le peso argentin a perdu 30% face au dollar américain pendant que le Bitcoin (BTC) n’a perdu que 9% sur la même durée.

Pub

Le premium argentin a lui même atteint les 1000$ sur le prix d’achat normal du Bitcoin (BTC), tellement les particuliers se sont arrachés le Bitcoin (BTC) suite à la perte de confiance dans le peso. Hong-Kong cependant dispose de plus d’offre de Bitcoin ce qui explique le premium moins important.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pub

Bitcoin le 6 avril 2020 – Attention, Zone d’Achat en Formation

Cette fois-ci, ça s’est fait par palier : une marche après l’autre ! Bitcoin (BTC) a de nouveau refranchi la barre des 7 000 USD.  Le BTC culmine à plus de 7 000 USD depuis maintenant plus de 10 h. Son cours est de 7 158 USD aujourd’hui, 6 avril…

Né d’une crise, Bitcoin est parfaitement adapté à la situation actuelle

L’investisseur institutionnel PlanB est formel. Il n’y a pas de raison de déprimer face à la santé du Bitcoin au cœur de cette crise. Dans sa récente interview avec Anthony Pompliano, l’investisseur qui a un diplôme d’économie en finance quantitative et en droit des marchés…

Pourquoi le HODLer de Bitcoin a un avantage essentiel sur le Trader de Bitcoin

Le monde du Bitcoin se divise en deux catégories : ceux qui jouent le court terme, et ceux qui jouent le moyen / long terme. Faisant partie de cette seconde catégorie, le Bitcoin HODLER a un avantage essentiel sur le Bitcoin Trader qui est au…

Coup de tonnerre dans la crypto : 11 Class Action dans 16 pays contre 42 leaders de l’industrie

Une large offensive judiciaire internationale a été initiée le 3 avril 2020 devant le Parquet de New-York (Etats-Unis) à l'encontre de plusieurs dizaines d'acteurs majeurs de l'industrie blockchain et crypto. Sur le fonds - et au delà des particularités de 11 class action différentes -…

Bitcoin le 5 avril 2020 – 90% de dominance dans la crise qui vient ?

L’ascension du Bitcoin (BTC) a continué hier, 4 avril 2020 : le BTC a clôturé la journée avec un petit chandelier vert. Le marché est plutôt plat aujourd’hui, 5 avril 2020 : Bitcoin se trade autour des 6 790 USD. En ces moments difficiles pour le BTC, John…