Manipulation des Cours de l’OR (XAU) – JP Morgan visée par une pétition pour l’interdire de Marché

La valeur du Bitcoin, de l’or et de l’argent sont en forte hausse et les poursuites en justice de la JP Morgan n’y sont probablement pas étrangères. En effet, la banque de notre ami Jamie Dimon a manipulé à la baisse les prix de l’or et de l’argent pendant plus d’une décennie et se fait probablement petite alors que l’enquête avance. Une pétition est maintenant en ligne pour empêcher la JP Morgan d’intervenir sur ces marchés.

Pub

Une décennie de manipulation

Nombreux sont les investisseurs qui ont acheté de l’or et de l’argent pour se protéger de l’inflation rampante que génère l’augmentation exponentielle de la dette (et donc de la quantité d’argent en circulation). Mais nombreux aussi sont ceux qui ont été spolies à cause des basses œuvres des banques qui ne veulent pas que les valeurs refuges brillent.

Dette US, allure exponentielle
Nous sommes en 2021 à 26 000 000 000 0000 $

Parmi ces banques trône la sulfureuse JP Morgan, une banque qui a dû payer plus de 30 milliards d’amendes au cours des dernières années et que le département de la Justice US a qualifiée « d’entreprise criminelle ». Les choses risquent de se corser pour la banque dont plusieurs traders ont avoué au FBI avoir manipulé de manière systématique les marchés de l’or et de l’argent (à la baisse).

Les banquiers font tout pour nous inciter à nous désintéresser de l’or, la véritable monnaie historique. Ils utilisent l’astronomique marché des produits financiers dérivés pour contrôler le marché spot et maintenir les prix aussi bas que possible. L’absence de garantie tangible leur permet de continuer le ponzi de la dette et d’imprimer des tombereaux de fausse monnaie qui orchestrent une inflation très loin d’être compensée par la hausse de salaires.

Pub

La pétition

Une pétition a été mise en ligne pour empêcher la JP Morgan de traiter sur le marché des métaux précieux. Vous pouvez aller la signer ici. Les casseroles de la JP Morgan sont telles qu’un investisseur individuel serait déjà en prison pour de tels agissements. Beaucoup d’investisseurs lésés, notamment en 2008, demandent des réparations.

En effet, la valeur de l’argent était tombée depuis 21 $ à 8 $ en 2008, peu après la chute de Lehman Brother alors que la demande d’argent était au plus haut depuis des décennies et que les revendeurs faisaient état de pénurie pour le métal gris. Rebelote en 2020 puisque le prix de l’argent s’est écroulé de 17 $ l’once à 12 $ en 10 jours au mois de Mars. Il a depuis touché les 30 $…

Les marchés sont loin de refléter la “sagesse collective” des investisseurs, la fameuse main invisible. Ils sont des terrains de chasse pour des banques agissant en meutes et, à ce sujet, n’oublions pas que la Deutsche Bank, HSBC et UBS ont également baigné dans cette sale affaire.

Pub

Finissons en disant que le Bitcoin aussi est victime de manipulation via les produits financiers dérivés « Futures » au travers du CME (Chicago Mercantile Exchange) qui n’offre absolument aucun Bitcoin a l’expiration des contrats…

Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…

D’après Bloomberg, Tether (USDT) pourrait dépasser Ethereum (ETH) en terme de marketcap durant 2021

Alors que la Banque Centrale Européenne veut que le terme « stablecoin » soit revu car elle l’estime trop ambigu, sa future Euro digital devra, qu’elle le veuille ou non, cohabiter avec des stablecoins majeurs comme le Tether (USDT). Ce dernier gagne…

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…
Uniswap et Sushiswap se font la guerre

6 projets DeFi sur la Binance Smart Chain vont recevoir une aide de la part de l’exchange Binance (BNB)

Ethereum (ETH) n’est pas Atlas, il ne peut porter à lui seul le poids du monde sur ses épaules. Vitalik Buterin devrait donc se résoudre à jouer avec les autres acteurs de la cryptosphère pour soutenir adéquatement l’expansion de la…

7 Milliards de $ en Bitcoin (BTC) Sont Détenus Par… des Entreprises Publiques !

Bitcoin (BTC) peut-il encore s’effondrer avec l’appui des sociétés cotées en bourse ? D’ailleurs, qui soutient qui en ces périodes difficiles ? On jette aujourd’hui un œil au bilan des sociétés qui ont misé sur le BTC : Grayscale a accumulé un joli…