Manny Pacquiao a lancé sa propre crypto !

pacquiao

Le champion de boxe des Philippines a officiellement dévoilé sa propre cryptomonnaie le 1er septembre. Depuis ses jours de boxeur, il est devenu une célébrité et s’est lancé dans la politique. Sa cryptomonnaie est soutenue par d’autres investisseurs privés célèbres tels que Michael Owen, le footballer anglais et le Sheikh Khaled bin Zayed de la famille royale d’Abu Dhabi.

Le Pac (en référence à son nom, bien évidemment) sera listé sur l’échange GCOX à Singapour. L’idée première de cette monnaie sera de donner l’opportunité aux fans d’acheter son merchandising et d’interagir avec lui sur les réseaux sociaux moyennant une contribution financière. Jeffrey Lin, le fondateur de GCOX, aurait ajouté que le token est destiné à créé tout un écosystème autour de Pacquiao.

Pacquiao est à ce jour non seulement un champion du monde de boxe, mais aussi un sénateur dans son pays depuis juin 2016. Il n’est pas la seule célébrité à se lancer dans le monde crypto puisque Jason Derulo a apparemment aussi proposé de rejoindre l’équipe de stars qu’assemble GCOX. Le responsable communication de GCOX s’est empressé d’ajouter que Derulo ne serait certainement pas la dernière célébrité à rejoindre les rangs de GCOX.

Il semble donc que ce phénomène, tout aussi cocasse qu’il puisse paraître, n’est pas une exception. Les liens entre le monde crypto et les célébrités peuvent même être très rentable, et une façon intelligente de monétiser leurs présences sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Tracer les aliments grâce à la blockchain et à l’IA: une nouvelle initiative de la FDA

La Food and Drug Administration (FDA) américaine va tenir une assemblée publique pour discuter d'une nouvelle initiative appelée "A New Era of Smarter Food Safety".

Oubliez Libra ! 5 raisons pour lesquelles le TON de Telegram sera la seule crypto “sociale” digne de mériter votre attention

Titre volontiers un brin provocateur, dont je me fait fort de vous expliquer les tenants et aboutissants dans quelques lignes ! Depuis son annonce officielle, pas un jour ne se passe sans que Libra ne s'impose dans nos fils d'actualités. Pas un média crypto qui…

Alyra, l’école Blockchain fait sa rentrée ! Formations développeur bitcoin ethereum et chef de projet Blockchain

Depuis maintenant le début d’année 2019, une école spécialisée dans la technologie blockchain nommée Alyra a ouvert ses portes. Le 14 janvier 2019, a débuté la première session de « Développeur blockchain & smart contracts ». Jérémy Wauquier, fondateur d’Alyra l’école blockchain a mis en…

Distributeur de satoshis : Fabriquez le vous-même et échangez votre monnaie fiat en bitcoin !

Atelier bricolage aujourd'hui ! Vous avez toujours trouvé que toutes ces bêtises de blockchain, de Lightning Network, d'horodatage de blocs c'est sexy, mais pas franchement concret ? Vous êtes plus du style à consacrer vos week-end à bricoler une table basse en bois de palette…
Epresspack Keeex

Epresspack et Keeex s’associent pour authentifier la communication des entreprises sur la blockchain

Alors que plus un jour ne passe sans que l’on parle de fake news ou de deep fakes, Epresspack, entreprise spécialisée dans la gestion des contenus de communication pour entreprise s’est associée avec la start-up Keeex, spécialisée en technologie blockchain, dans le but d’offrir à…