Manny Pacquiao a lancé sa propre crypto !

pacquiao

Le champion de boxe des Philippines a officiellement dévoilé sa propre cryptomonnaie le 1er septembre. Depuis ses jours de boxeur, il est devenu une célébrité et s’est lancé dans la politique. Sa cryptomonnaie est soutenue par d’autres investisseurs privés célèbres tels que Michael Owen, le footballer anglais et le Sheikh Khaled bin Zayed de la famille royale d’Abu Dhabi.

Le Pac (en référence à son nom, bien évidemment) sera listé sur l’échange GCOX à Singapour. L’idée première de cette monnaie sera de donner l’opportunité aux fans d’acheter son merchandising et d’interagir avec lui sur les réseaux sociaux moyennant une contribution financière. Jeffrey Lin, le fondateur de GCOX, aurait ajouté que le token est destiné à créé tout un écosystème autour de Pacquiao.

Pacquiao est à ce jour non seulement un champion du monde de boxe, mais aussi un sénateur dans son pays depuis juin 2016. Il n’est pas la seule célébrité à se lancer dans le monde crypto puisque Jason Derulo a apparemment aussi proposé de rejoindre l’équipe de stars qu’assemble GCOX. Le responsable communication de GCOX s’est empressé d’ajouter que Derulo ne serait certainement pas la dernière célébrité à rejoindre les rangs de GCOX.

Il semble donc que ce phénomène, tout aussi cocasse qu’il puisse paraître, n’est pas une exception. Les liens entre le monde crypto et les célébrités peuvent même être très rentable, et une façon intelligente de monétiser leurs présences sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

eToro enrichit son offre de stablecoins

Rand, Lire turque, Dollar de Singapour…5 nouveaux stablecoins sur eToroX

La célèbre plateforme de trading social eToro enrichit son panel de stablecoins. C'est ainsi 5 nouveaux jetons, adossés à leurs monnaies nationale respectives, qui débarquent sur la filiale crypto de l'exchange eToroX, parmi lesquels le Rand sud-africain (ZARX) ou la lire turque (TRYX). D'autre actifs sont également…

E-Dinar : la CBT dément, les russes rétro-pédalent, le doute demeure

Après un phénomène de buzz assez conséquent ce week-end à l'annonce du lancement par la Tunisie d'une première « vraie » cryptomonnaie nationale, la Banque Centrale de Tunis (CBT) a quelque peu refroidi les ardeurs. Aucun projet ne serait en réalité en cours de formalisation…

La cryptomonnaie de Manny Pacquiao est maintenant disponible !

Le fameux boxeur et politicien philippin Manny Pacquiao a annoncé que son token, le PAC, sera disponible à l'achat sur la plateforme d'échange crypto GCOX basé à Singapour grâce à une première offre d'échange le 12 novembre.

La Chine encense le Bitcoin dans ses médias

L'agence de presse officielle chinoise Xinhua News Agency a publié un rapport reconnaissant Bitcoin (BTC) comme "la première application réussie de la technologie blockchain".
Vers un E-Dinar en Tunisie

E-Dinar : la Tunisie, première nation à émettre une devise numérique nationale ? [démenti]

Maj du 12/11/19 : La banque centrale tunisienne a démenti œuvrer avec Universa Blockchain à un E-Dinar. De nombreuses zones d'ombres demeurent dans ce dossier. Affaire à suivre. Alors que tous les yeux sont braqués vers la Chine, la Tunisie serait-elle sur le point de…