Mark Karpelès, le grand retour dans le monde de la blockchain.

mark_karpeles

Tout aficionado du monde de la cryptomonnaie et de la blockchain a déjà entendu parler de Mark Karpelès. Ce français tristement célèbre suite à la faillite de son entreprise tokyoïte MtGox qui a perdu pour des raisons inconnues, en 2014, près de 850.000 bitcoins (BTC).


Alors qu’il était renvoyé devant les tribunaux pour détournements de fonds après le piratage de MtGox, Mark Karpelès risquait la peine de 10 ans d’emprisonnement. Finalement, ce dernier sera blanchi de cette accusation de détournements mais écopera d’un peine de 2 ans et demi de prison avec sursis pour manipulation de données informatiques.

Après ses déboires judiciaires, Mark Karpelès fait son retour dans l’univers de la blockchain en devenant le nouveau directeur technologique (CTO) de l’entreprise Tristan Technologies Co basée à Tokyo au Japon.

Cette entreprise a pour vocation première d’élaborer un tout nouveau système d’exploitation (OS) construit sur la technologie blockchain.

Mark Karpelès a déclaré à ce sujet que le Japon était un précurseur dans l’ingénierie PC. En revanche avec l’émergence du cloud, les entreprises japonaises se sont faites devancer par les américains.

Pour son amour du Japon Marke Karpelès souhaite redorer le blason de ce pays sur cette industrie.

Pas d’inquiétude pour les sceptiques du retour du français sur le marché de la blockchain. Ce dernier ne détient plus de bitcoin (BTC), ni de cryptomonnaies, indiquant que les risques autour de sa fluctuation sont beaucoup trop importants. Enfin, Tristant Technologies Co n’a pas évoqué faire appel à un quelconque actif.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Voyons comment cette nouvelle entité évoluera et ce qu’elle nous proposera dans années à venir, en espérant ne pas voir un nouveau scandale éclater.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) Le 30 Octobre 2020 – Les 100 Jours Du BTC

Les 100 jours sont presque là : sans un évènement majeur qui entrainerait un bain de sang sur les marchés, Bitcoin (BTC) devrait donc bientôt pouvoir atteindre les 20 000 USD sans trop de soucis. Le BTC a toutes les cartes –…
Bitcoin et l'or

L’Or Perd En Valeur Face Au Bitcoin (BTC) Et C’Est Un Signe Haussier Pour Ce Dernier !

Le mois d’octobre aura marqué la reprise en main du marché boursier par le Bitcoin (BTC) avec des records qui n'en finissent plus. Outre la décorrélation avec l’indice S&P 500, la cryptomonnaie a affiché une domination semblable à celle enregistrée…

La BCE Profite du Confinement pour Imprimer toujours plus, Bitcoin (BTC) jubile

Comme nous l'avions rapporté le mois dernier, suite aux révélations de Reuters, la BCE va bel et bien « assouplir » sa politique monétaire. « Nous n'allons pas rester sans rien faire » a déclaré hier Christine Lagarde. Beau cadeau…
bitcoin encore présent dans 100 ans d'après MicroStrategy

Du Bitcoin (BTC) Pour 100 Ans ?! C’est Ce Que Déclare Michael Saylor, CEO de MicroStrategy !

MicroStrategy continue de plonger dans Bitcoin (BTC) avec hope.com. Son CEO monte au créneau pour défendre un Bitcoin qui assoirait sa domination sur tous les autres actifs sur les 100 ans à venir. Il n’existe pour le moment aucune alternative…

Bitcoin (BTC) a passé les 12000$ et c’est énorme, mais pas de nouvel ATH avant 2021 selon cet analyste

Finir octobre en beauté : Bitcoin (BTC) peut-il clôturer ce mois au niveau des 14 000 USD ? Le BTC est confronté à au moins 2 résistances avant de pouvoir atteindre cet objectif. Un test des supports à des niveaux en-dessous des 13 000…