Mark Karpelès, le grand retour dans le monde de la blockchain.

mark_karpeles

Tout aficionado du monde de la cryptomonnaie et de la blockchain a déjà entendu parler de Mark Karpelès. Ce français tristement célèbre suite à la faillite de son entreprise tokyoïte MtGox qui a perdu pour des raisons inconnues, en 2014, près de 850.000 bitcoins (BTC).


Alors qu’il était renvoyé devant les tribunaux pour détournements de fonds après le piratage de MtGox, Mark Karpelès risquait la peine de 10 ans d’emprisonnement. Finalement, ce dernier sera blanchi de cette accusation de détournements mais écopera d’un peine de 2 ans et demi de prison avec sursis pour manipulation de données informatiques.

Après ses déboires judiciaires, Mark Karpelès fait son retour dans l’univers de la blockchain en devenant le nouveau directeur technologique (CTO) de l’entreprise Tristan Technologies Co basée à Tokyo au Japon.

Cette entreprise a pour vocation première d’élaborer un tout nouveau système d’exploitation (OS) construit sur la technologie blockchain.

Mark Karpelès a déclaré à ce sujet que le Japon était un précurseur dans l’ingénierie PC. En revanche avec l’émergence du cloud, les entreprises japonaises se sont faites devancer par les américains.

Pour son amour du Japon Marke Karpelès souhaite redorer le blason de ce pays sur cette industrie.

Pas d’inquiétude pour les sceptiques du retour du français sur le marché de la blockchain. Ce dernier ne détient plus de bitcoin (BTC), ni de cryptomonnaies, indiquant que les risques autour de sa fluctuation sont beaucoup trop importants. Enfin, Tristant Technologies Co n’a pas évoqué faire appel à un quelconque actif.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Voyons comment cette nouvelle entité évoluera et ce qu’elle nous proposera dans années à venir, en espérant ne pas voir un nouveau scandale éclater.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 15 janvier 2021 – Les taureaux sont de sortis

Bitcoin (BTC) se trouve à mi-chemin des 30 000 USD et des 40 000 USD aujourd’hui, 15 janvier 2021. Grayscale est toujours là pour appuyer les taureaux et un dollar vert est toujours là pour donner de la force aux ours. Le…

Christine Lagarde s’inquiéte de “l’échappatoire” Bitcoin (BTC)

Christine Lagarde, la présidente de la banque centrale européenne, est venue faire écho à l’un de ses prédécesseurs, Jean-Claude Trichet, en appelant à son tour à la régulation du Bitcoin (BTC). La vieille rengaine Pour l’ancienne patronne du FMI, le…
three gold-colored bitcoins on black surface

Les 4 raisons majeures qui poussent les investisseurs institutionnels à acheter du Bitcoin (BTC)

Le rallye haussier du Bitcoin (BTC) auquel nous assistons depuis plusieurs semaines est à mettre au crédit d'une demande massive des investisseurs institutionnels pour l'or 2.0. La situation va continuer à s'accélérer dans les semaines et mois à venir. A…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

La banque Morgan Stanley rachète 10 % de Microstrategy et ses 70 000 Bitcoins (BTC)

Morgan Stanley, condamnée il y a peu pour avoir manipulé le cours de la dette française.., détient désormais 10.9 % de Microstrategy. Ce soudain intérêt pour cette firme est lié à ses lourds investissements dans le Bitcoin (BTC) que son désormais…
newsweek bitcoin

Quand Newsweek parle en bien du Bitcoin (BTC)

Et si la meilleure exposition dont peut bénéficier Bitcoin (BTC) venait de ceux qui le boycottaient encore hier ? Bitcoin se retrouve désormais dans les pages des plus grands magazines américains. Newsweek vient de consacrer un article détaillé au parcours du…