TheCoinReview #3 – Toujours en vie! (Btc, Eth, Xrp, Iota, Ada)

Hello tout le monde

Comme prévu, nous avons revisité le niveau inférieur sur Bitcoin. Le pullback vu sur les altcoins était néanmoins bien plus violent que ce à quoi je m’attendais.

Une hypothèse à émettre serait que plusieurs bots de trading ont activé des ordres de market sell sur les altcoins lorsque Bitcoin à touché $9000, causant une chute rapide et violente.

Cette nouvelle information est à prendre en compte dans mon hypothèse sur le marché. Celle-ci est la suivante: je m’attends à voir un pullback sur le Bitcoin dans la première moitié du mois de juin.

Ce pullback est supposé nous amené au point le plus bas de la zone de consolidation. Cette consolidation quant à elle permettra aux altcoins de gagner en valeur.

Crypto Total MarketCap

https://www.tradingview.com/x/PIP5Xl6b/

Nous pouvons ici apercevoir sur le daily un rejet presqu’au dollar près de notre Order Block (OB) jaune. Ce chart nous donne une indication sur les prochains mouvements et sur ce que nous voulons voir avant la fin de la semaine.

Pour voir une continuation, il faudrait que les close du Samedi et du Dimanche se passent dans l’OB jaune. Un close inférieur à l’OB jaune sera un signal bearish qui peut être un signe avant coureur d’une chute plus importante sur le Bitcoin.

Bitcoin

https://www.tradingview.com/x/XXjaQqnc/

Vis à vis du Bitcoin, nous avons donc eu notre pullback avec un rebond parfait sur l’OB orange. Mes ordres d’achat sont passés et heureusement ceux à $7960 ont bien réduit ma moyenne d’entrée.

Tant que nous ne voyons pas de close en dessous de $8200 je ne vois pas Bitcoin chuter, ce sera donc le niveau à surveiller en cas de chute.

En cas de chute, les potentielles zones d’intérêts sont celles que j’ai marqué et que l’on peut retrouver ci-dessous:

https://www.tradingview.com/x/eU3Y4oQv/

Je ne vois pas Bitcoin chuter en dessous de l’OB rouge d’ici peu, je ne me suis donc pas arrêté aux niveaux inférieurs.

https://www.tradingview.com/x/VLCAJl5X/

L’OB bleu est celui que nous aimerions reprendre pour voir une continuation et un retest de $9000.

Ethereum

https://www.tradingview.com/x/XfDbdNi8/

Petit moment de frayeur sur la plupart des altcoins.

En respectant mes niveaux, Ethereum n’a rien fait de plus qu’un fake-out et indique une price action relativement forte, me confortant dans mon analyse bullish sur celui-ci. Rien n’a donc changé.

Ripple

https://www.tradingview.com/x/X8Z53rH2/

Nous voyons la même chose sur Ripple, une petite frayeur, mais tout reste normal à mes yeux.

Iota

https://www.tradingview.com/x/RdSz81DC/

Iota quant à lui aura offert l’opportunité dont j’avais parlé dans l’article précédent, un retest parfait de l’OB jaune, à part cela, sa résistance nous souligne son envie de continuer à grimper.

Cardano

https://www.tradingview.com/x/mAhvKoTi/

Cardano a montré énormément de résistance hier, ce qui m’a donné envie de sauter sur l’occasion et d’également ouvrir un long.

Ces derniers mouvements soulignent une leçon importante à retenir: le trading est un jeu et seul les plus patients sont ceux qui en sortent gagnant. Avoir une stratégie est primordial lorsque vous entrez chaque trade, sans stratégie, vous ne parviendrez jamais à tirer profit de manière continue d’un marché.

Le plan reste le même: minimiser son risque et maximiser son gain.

La majorité de ces coins sont tradable sur Bitmex avec un levier (ceux-ci multipliant les gains et les pertes).

En espérant avoir pu vous aider à y voir plus clair.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin: un ours à 6000$ avant le Bull Market Historique ?

Beaucoup de personnes imaginaient à tort que le prix du Bitcoin allait s'envoler sitôt son troisième Halving passé. Néanmoins, les choses sont rarement aussi simples dans le monde du Bitcoin. Les effets du Halving ne sont jamais immédiats. Dans les jours et semaines à venir,…

Bitcoin est bien plus qu’une cryptomonnaie, il est le protocole de l’argent d’Internet

Beaucoup de personnes considèrent principalement le Bitcoin comme un investissement financier qui peut leur permettre de devenir riche. En réalité, le Bitcoin est bien plus que cela comme je vais vous l'expliquer dans cet article. Lorsque vous aurez compris que le Bitcoin est le protocole…

Pourquoi BitMEX est accusé de “Trader Bitcoin contre ses Clients”

BitMEX, l'exchange connu pour son chic blog « BitMEX Research » et son effet de levier criminel 100x, se retrouve enfin devant la Justice US. Après des années de rumeurs et d'accusations permanentes aux quatre coins de twitter, la plateforme de trading risque de rendre…
Qui a créé le Ripple ?

Création, équipe, ambitions…Tout savoir de Ripple (XRP)

Il existe des milliers de cryptomonnaies différentes qui répondent à des enjeux précis. Ripple (XRP), a été fondé par Jed McCaleb et Chris Larsen, en se basant sur le travail de Ryan Fugger, qui souhaitait créer quelque chose de similaire à un système d’échange local…

L’hyperinflation qui ravage l’Iran démontre la nécessité du Plan Bitcoin

Même si la situation s'améliore au fil du temps, le Bitcoin a toujours énormément d'opposants. Tous les puissants qui bénéficient du système monétaire et financier expliquent inlassablement que le Bitcoin est totalement inutile, et même dangereux. Si toutes ces critiques vous font douter du Bitcoin,…
Pub