TheCoinReview #3 – Toujours en vie! (Btc, Eth, Xrp, Iota, Ada)

Hello tout le monde

Comme prévu, nous avons revisité le niveau inférieur sur Bitcoin. Le pullback vu sur les altcoins était néanmoins bien plus violent que ce à quoi je m’attendais.

Une hypothèse à émettre serait que plusieurs bots de trading ont activé des ordres de market sell sur les altcoins lorsque Bitcoin à touché $9000, causant une chute rapide et violente.

Cette nouvelle information est à prendre en compte dans mon hypothèse sur le marché. Celle-ci est la suivante: je m’attends à voir un pullback sur le Bitcoin dans la première moitié du mois de juin.

Ce pullback est supposé nous amené au point le plus bas de la zone de consolidation. Cette consolidation quant à elle permettra aux altcoins de gagner en valeur.

Crypto Total MarketCap

https://www.tradingview.com/x/PIP5Xl6b/

Nous pouvons ici apercevoir sur le daily un rejet presqu’au dollar près de notre Order Block (OB) jaune. Ce chart nous donne une indication sur les prochains mouvements et sur ce que nous voulons voir avant la fin de la semaine.

Pour voir une continuation, il faudrait que les close du Samedi et du Dimanche se passent dans l’OB jaune. Un close inférieur à l’OB jaune sera un signal bearish qui peut être un signe avant coureur d’une chute plus importante sur le Bitcoin.

Bitcoin

https://www.tradingview.com/x/XXjaQqnc/

Vis à vis du Bitcoin, nous avons donc eu notre pullback avec un rebond parfait sur l’OB orange. Mes ordres d’achat sont passés et heureusement ceux à $7960 ont bien réduit ma moyenne d’entrée.

Tant que nous ne voyons pas de close en dessous de $8200 je ne vois pas Bitcoin chuter, ce sera donc le niveau à surveiller en cas de chute.

En cas de chute, les potentielles zones d’intérêts sont celles que j’ai marqué et que l’on peut retrouver ci-dessous:

https://www.tradingview.com/x/eU3Y4oQv/

Je ne vois pas Bitcoin chuter en dessous de l’OB rouge d’ici peu, je ne me suis donc pas arrêté aux niveaux inférieurs.

https://www.tradingview.com/x/VLCAJl5X/

L’OB bleu est celui que nous aimerions reprendre pour voir une continuation et un retest de $9000.

Ethereum

https://www.tradingview.com/x/XfDbdNi8/

Petit moment de frayeur sur la plupart des altcoins.

En respectant mes niveaux, Ethereum n’a rien fait de plus qu’un fake-out et indique une price action relativement forte, me confortant dans mon analyse bullish sur celui-ci. Rien n’a donc changé.

Ripple

https://www.tradingview.com/x/X8Z53rH2/

Nous voyons la même chose sur Ripple, une petite frayeur, mais tout reste normal à mes yeux.

Iota

https://www.tradingview.com/x/RdSz81DC/

Iota quant à lui aura offert l’opportunité dont j’avais parlé dans l’article précédent, un retest parfait de l’OB jaune, à part cela, sa résistance nous souligne son envie de continuer à grimper.

Cardano

https://www.tradingview.com/x/mAhvKoTi/

Cardano a montré énormément de résistance hier, ce qui m’a donné envie de sauter sur l’occasion et d’également ouvrir un long.

Ces derniers mouvements soulignent une leçon importante à retenir: le trading est un jeu et seul les plus patients sont ceux qui en sortent gagnant. Avoir une stratégie est primordial lorsque vous entrez chaque trade, sans stratégie, vous ne parviendrez jamais à tirer profit de manière continue d’un marché.

Le plan reste le même: minimiser son risque et maximiser son gain.

La majorité de ces coins sont tradable sur Bitmex avec un levier (ceux-ci multipliant les gains et les pertes).

En espérant avoir pu vous aider à y voir plus clair.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

TheCoinReview #14 – Bitcoin: Endgame (Btc, Eth, Ltc, Xrp)

Beaucoup sur le net parlent du fait que Bitcoin (Btc) a vécu un nouveau cycle avec un nouveau high encré à $14,000. Que faut-il penser de ces calomnies?

TheCoinReview #13 – Bitcoin, Bitcoin, altcoin..? (Btc, Eth, Xrp, Ltc)

Les altcoins offrent d'intéressants risk rewards en ce moment, mais je n'en ai aucun. Je suis assez intrigué par ce qui va venir et préfère miser gros sur un mouvement certain plutôt que de prendre plus de risques maintenant.

TheCoinReview #12 – Bitcoin est ROI (Btc, Eth, Xrp, Ltc, Ada)

Comme prévu, Bitcoin a coincé les bears et a repris sa lancée. Les altcoins quant à eux ont repris leur descente aux enfers.

TheCoinReview #11 – Alt Season Incoming? (Btc, Eth, Xrp, Ltc, Ada)

Avec cette "accalmie" sur Bitcoin, certains altcoins ont pu reprendre des couleurs. Une alt season serait-elle envisageable?

TheCoinReview #10 – $13,873, une ancienne résistance revenue à la mode (Btc, Eth, Ltc, Xrp)

Ma target de $11,683 pour Bitcoin (Btc) a été explosée en un coup à ma grande surprise, mais ce niveau a montré son importance lors de la première vague du dump.