TheCoinReview #2 – Doucement, mais sûrement… (Btc, Eth, Xrp, Iota)

Hello tout le monde.

Pub

Très heureux de voir que mes prédictions vis à vis du Bitcoin se sont réalisées. Malheureusement stopped out sur le trade low timeframe (LTF) que j’ai posté dans mon premier article, j’ai réussi tant bien que mal à attraper ce move.

https://www.tradingview.com/x/bNqjZZY5/

Mes niveaux ayant été respectés, j’ai réussi à long la nouvelle expansion de l’Order Block (OB) orange.

Bitcoin

En nous intéressant au High Time Frame (HTF), nous voyons une évolution des niveaux. Je suis actuellement en faveur d’un drop vers le premier niveau inférieur ($8200 – $8400) que je tenterai de long. Il est évidemment possible que nous tombions plus bas, mes niveaux sont indiqués sur le chart ci-dessous.

https://www.tradingview.com/x/xu8z8SvJ/

Vu la réaction que nous avons eu sur l’OB jaune, il est également possible de voir une continuation.

Je ne tenterai pas de prendre une position en LTF dans l’immédiat sur Bitcoin qui est de plus en plus volatile.

A mes yeux, Bitcoin va entrer en phase de consolidation. Cette période de consolidation (accumulation selon Wyckoff) semble nécessaire avant une nouvelle expansion. Ce temps de répit devrait nous donner l’opportunité de jouer avec quelques altcoins!

Effectivement, qui dit un Bitcoin stable, dit des altcoins volatiles! Les profits tirés sur le Bitcoin sont souvent déversés vers les altcoins, ce qui nous permet de continuer à tirer des gains de ce marché.

Ethereum

Ethereum me plait bien plus que le Bitcoin ces derniers jours. Avec un Bitcoin stable, nous voyons un Eth solide qui est en attente d’un gros mouvement après avoir été compressé les derniers jours.

https://www.tradingview.com/x/2bs1IuP5/

Mes targets restent les mêmes, je vise comme première zone de take profit l’OB vert.

https://www.tradingview.com/x/kqBskTJC/

Eth/USD quand est lui est également fortement bullish, je le vois atteindre d’ici peu notre première target de $300.

Ripple

Ripple #TheStandard quant à lui semble avoir retrouvé un bottom temporaire et pourrait reprendre sa route.

https://www.tradingview.com/x/rlfRjHxN/

Ayant tiré profit à la première target (OB Vert) durant l’uptrend précédent, j’en ai racheté à l’OB orange espérant voir une continuation. Si Bitcoin le permet, XRP devrait redevenir intéressant.

https://www.tradingview.com/x/bgftzI8h/

En high time frame, le Risk Reward Ratio (R/R) de Ripple reste très intéressant pour les swing traders.

Iota

Iota quant à lui m’intéresse énormément, après avoir finalement trouvé un bottom (croisons les doigts), il commence enfin son uptrend!
Pour les swing traders, l’opportunité HTF saute aux yeux. Le RR étant très élevé, si Bitcoin le permet voici un coin qui continuera à faire plaisir à mon portfolio dans les prochains jours.

https://www.tradingview.com/x/MYwvsRCD/

En LTF, je chercherais une entrée dans l’OB orange ci-dessous dans un premier temps.
Néanmoins, si Iota décolle, j’irai la chercher dans l’OB jaune qui s’est formé ces derniers jours.

https://www.tradingview.com/x/h2ybzdgQ/

La majorité de ces coins sont tradable sur Bitmex avec un levier (ceux-ci multipliant les gains et les pertes).

En espérant avoir pu vous aider à y voir plus clair, à très bientôt!

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

Et pendant ce temps en Chine, le règne de l’Anti-Bitcoin commence

Nous sommes entrés dans l'ère numérique de la surveillance et du contrôle de masse. Des pans entiers de la population mondiale sombrent vers les profondeurs d'un monde dystopique où la vie privée laisse la place à une standardisation de la façon de vivre. Aussi trivial…

Pourquoi je pars miner du Bitcoin au Canada dans 3 semaines

La société grenobloise bien connue Feel Mining spécialisée dans le minage de Bitcoin (BTC) et autres cryptomonnaies organise une campagne d'installation de mineurs de Bitcoin Asics dans une ferme de minage au Canada dans quelques semaines. Et ses clients les plus chanceux pourront faire partie…

Bitcoin face à la Grande Crise qui vient

Elle inonde nos fils de news et sature les bandeaux d’actualité en temps réel des chaînes d’infos. Elle serait imminente, quasiment à nos portes (« dans les campagnes, sur les réseaux sociaux »). Et ceux qui ne commencent pas à stocker des packs d’eaux sont au pire…

Le minage de Bitcoin en France pour les particuliers : le guide complet

A mesure que la crypto-économie se déploie et que les devises numériques prennent de la valeur, le minage de Bitcoin (ou d’autres cryptomonnaies majeures du reste, comme de l’Ethereum (ETH), du Litecoin (LTC) ou du ZCoin (ZEC) attire un public de plus en plus large, et…

Dogecoin, le cousin déglingué de Bitcoin (BTC)

S’il n’a vu le jour que le 6 décembre 2013, le Dogecoin a vite pris position sur le marché des cryptomonnaies et sa capitalisation a atteint les 60 millions de dollars dès janvier 2014. Et pourtant, au départ, le dogecoin, avec son logo de Shiba…