TheCoinReview #4 – Attention, marché glissant! (Btc, Eth, Xrp, Iota, Ada)

Hello tout le monde.

Ayant un penchant bullish, je me dois de vous indiquer que les récents mouvements du Bitcoin sont assez bearish.

Bitcoin

https://www.tradingview.com/x/KBol2lZF/

Si le corps de la chandelle ferme en dessous du niveau A ($8500), Bitcoin se dirigera probablement vers $8200. Si le niveau B ($8200) lâche, un rejet plus violent devrait arriver. Néanmoins, si ceci n’est qu’un stop run, nous ne verrons une continuation vers $9-10k que lorsque l’Order Block (OB) bleu sera dépassé.

https://www.tradingview.com/x/b1nEadTA/

Dans l’hypothèse bearish, j’ai placé des ordres d’achat dans l’OB vert et dans l’OB bleu situé juste au dessus. J’ai le sentiment que l’OB bleu est là où Bitcoin se dirige, trop de personnes visent l’OB vert mais oublie que l’OB le plus récent a souvent plus d’importance.

Ethereum

https://www.tradingview.com/x/CZVkL6Eb/

Ethereum il y a quelques heures avait une longueur d’avance sur Bitcoin étant légèrement plus bearish. L’OB jaune sera décisif. Si il lâche, Ethereum revisitera probablement $220 voir même $200 (je conseille donc de vendre pour racheter plus bas en cas de cassure).

A mes yeux, Ethereum est plus vilain que Bitcoin, mais je respecterai mes niveaux avant de prendre une décision.

Ripple

https://www.tradingview.com/x/rcfdyRvx/

Ripple quant à lui a vu son élan brisé par le Bitcoin. J’ai préféré en sortir en profit et ne plus devoir revenir dessus pour l’instant vu l’instabilité de la situation dans laquelle nous sommes.

Vu la corrélation inverse qu’il a eu avec Bitcoin durant le bear, il est néanmoins très possible que les traders le voient encore une fois comme valeur refuge et que celui-ci pump lorsque le Bitcoin dump.

Iota

https://www.tradingview.com/x/8LfV435L/

Iota quant à lui est de retour dans notre OB jaune, revisitera probablement l’OB orange et pourrait dans l’hypothèse bearish venir bounce sur l’OB rouge.

Je ne suis pas très inquiet vis à vis de IOTA qui est toujours très bas d’un point de vue macro. Je prévois garder ceux-ci étant donné que je les ai placé sur un cold wallet.

Cardano

https://www.tradingview.com/x/l0XtSSI5/

Retour à la case départ pour Cardano. Je vais également couper court à ce trade pour ne pas être trop exposé en altcoins face à Bitcoin. Comme nous avons pu le voir, ceux-ci risquent de souffrir en cas de dump.

La majorité de ces coins sont tradable sur Bitmex avec un levier (ceux-ci multipliant les gains et les pertes).

En espérant avoir pu vous aider à y voir plus clair, à très bientôt!

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ibm-blockchain

IBM brevète un browser web blockchain

Le géant américain de l'informatique IBM a récemment fait breveter son nouveau projet, un browser web de type Chrome ou Safari, seulement celui-ci serait basé sur la technologie blockchain. D'après le brevet, sa particularité serait d'enregistrer les données des recherches sur la blockchain.
Blockchain-Auto

Siemens teste actuellement une blockchain pour une solution d’auto-partage

La société allemande Siemens qui fabrique notamment des produits électroniques est actuellement en train de tester de nombreux cas d’usages pour utiliser la technologie blockchain, dont l’un d’eux est de l’auto-partage.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…
Copyrights-Blockchain

Comment fonctionnent les copyrights sur la blockchain ?

La technologie blockchain ne fait pas actuellement partie d’une réglementation propre en terme de copyright, observons comment cela pourrait évoluer.
barclays-coinbase

Barclays met fin à son partenariat avec Coinbase

La banque mondiale britannique Barclays aurait arrêté de travailler avec Coinbase cette semaine d'après des sources proches de l'échange. Coinbase aurait cependant lancé un nouveau partenariat avec la startup ClearBank mais le cachet de Barclays, fameuse institution bancaire britannique, va certainement manquer à la plus…