TheCoinReview #4 – Attention, marché glissant! (Btc, Eth, Xrp, Iota, Ada)

Hello tout le monde.

Ayant un penchant bullish, je me dois de vous indiquer que les récents mouvements du Bitcoin sont assez bearish.

Bitcoin

https://www.tradingview.com/x/KBol2lZF/

Si le corps de la chandelle ferme en dessous du niveau A ($8500), Bitcoin se dirigera probablement vers $8200. Si le niveau B ($8200) lâche, un rejet plus violent devrait arriver. Néanmoins, si ceci n’est qu’un stop run, nous ne verrons une continuation vers $9-10k que lorsque l’Order Block (OB) bleu sera dépassé.

https://www.tradingview.com/x/b1nEadTA/

Dans l’hypothèse bearish, j’ai placé des ordres d’achat dans l’OB vert et dans l’OB bleu situé juste au dessus. J’ai le sentiment que l’OB bleu est là où Bitcoin se dirige, trop de personnes visent l’OB vert mais oublie que l’OB le plus récent a souvent plus d’importance.

Ethereum

https://www.tradingview.com/x/CZVkL6Eb/

Ethereum il y a quelques heures avait une longueur d’avance sur Bitcoin étant légèrement plus bearish. L’OB jaune sera décisif. Si il lâche, Ethereum revisitera probablement $220 voir même $200 (je conseille donc de vendre pour racheter plus bas en cas de cassure).

A mes yeux, Ethereum est plus vilain que Bitcoin, mais je respecterai mes niveaux avant de prendre une décision.

Ripple

https://www.tradingview.com/x/rcfdyRvx/

Ripple quant à lui a vu son élan brisé par le Bitcoin. J’ai préféré en sortir en profit et ne plus devoir revenir dessus pour l’instant vu l’instabilité de la situation dans laquelle nous sommes.

Vu la corrélation inverse qu’il a eu avec Bitcoin durant le bear, il est néanmoins très possible que les traders le voient encore une fois comme valeur refuge et que celui-ci pump lorsque le Bitcoin dump.

Iota

https://www.tradingview.com/x/8LfV435L/

Iota quant à lui est de retour dans notre OB jaune, revisitera probablement l’OB orange et pourrait dans l’hypothèse bearish venir bounce sur l’OB rouge.

Je ne suis pas très inquiet vis à vis de IOTA qui est toujours très bas d’un point de vue macro. Je prévois garder ceux-ci étant donné que je les ai placé sur un cold wallet.

Cardano

https://www.tradingview.com/x/l0XtSSI5/

Retour à la case départ pour Cardano. Je vais également couper court à ce trade pour ne pas être trop exposé en altcoins face à Bitcoin. Comme nous avons pu le voir, ceux-ci risquent de souffrir en cas de dump.

La majorité de ces coins sont tradable sur Bitmex avec un levier (ceux-ci multipliant les gains et les pertes).

En espérant avoir pu vous aider à y voir plus clair, à très bientôt!

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Ouverture du premier Master en Blockchain à Malte !

Malte, surnommée la "Blockchain Island" en Méditerranée, dispose d'une autorité gouvernementale pour certifier les plates-formes blockchain, d'une réglementation pour gérer les contrats intelligents et d'un cadre légal pour lancer les ICOs. Aujourd'hui, il est même possible de suivre un programme de Master en Blockchain. Le…

No-Deal Brexit, une aubaine pour le marché crypto ?

Les législateurs britanniques ont voté en faveur du report d'un vote Brexit crucial et ont forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander à l'UE une prolongation. Quels effets un Brexit No-Deal pourrait-il avoir sur le marché crypto ?
Nasdaq-indice-cryptos

Le Nasdaq liste les 100 meilleurs acteurs du marché crypto sur la base d’un indice IA

La bourse du Nasdaq propose un indice des 100 premières cryptos, aux côtés des indices les plus connus sur le marché comme le S&P 500 et le Dow.
libra-projet-lancement

Le Libra fait face aux problèmes mais anticipe toujours 100 membres au lancement

L'Association du Libra prévoit toujours un lancement avec les 100 membres initialement prévus dans son annonce de juin, y compris de nouveaux partenaires financiers et bancaires.
fraude-one-coin-menace

Une Britannique fait face à des menaces de mort après avoir dénoncé l’arnaque derrière OneCoin

Une victime britannique du probable système de Ponzi derrière OneCoin dit qu'elle a reçu des menaces de mort pour s'être prononcée contre le projet.