Max Keiser multiplie ses prévisions pour le Bitcoin…par 4

Le Bitcoin (BTC) fera un grand bond pour atteindre les 400 000 $. Ce sont les prévisions du célèbre animateur de télévision Max Keizer qui, lors d’une interview le 17 février dernier, augmentait son objectif de prix du Bitcoin pour la première fois depuis 2012. Il considère sa prévision antérieure de 100 000 $ très conservatrice et la passe à 400 000 $. On aurait bien voulu balayer ses propos du revers de la main, sauf que la dernière fois que Keizer avait fait une prévision sur le prix Bitcoin il y a 8 ans, les choses se sont passées telles qu’il les avait prédites.


“Pour la première fois en 8 ans, j’élève mes prévisions de prix pour le Bitcoin à 400 000 $”

S’exprimant le 17 février dernier au cours de l’émission Infowars, Max Keizer a confié à l’animateur Alex Jones qu’il trouvait désormais sa prédiction précédente de 100 000 $ pour le prix du Bitcoin trop conservatrice.

Il déclare : « J’augmente officiellement mon objectif de prix pour le Bitcoin. J’avais fait cette prédiction pour la première fois lorsque le cours était de 1 $. J’avais dit qu’il pourrait passer à 100 000 $. Et pour la première fois en 8 ans, j’élève mon objectif officiel à 400 000 $ ».

Dans un contexte tel que le coronavirus continue de frapper les marchés mondiaux de plein fouet, avec le Bitcoin qui s’échange à un prix inférieur à 10 000 $, cette prévision est plutôt audacieuse.

Pourtant, Max Keizer paraît insensible à la volatilité à court terme de la plus puissante des cryptomonnaiesqui, selon lui, n’a pas perdu de l’attrait qu’elle avait au moment de ses prévisions initiales. Il affirme : « La bonne nouvelle … est que le Bitcoin à 10 000 $ ou 9 300 $ est tout aussi attrayant qu’il l’était à 100 $ ».

Pub

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pour quand faut-il espérer le nouveau bull parabolique du Bitcoin ?

Keizer n’a pas donné un horizon temporel précis. Et il faut avouer que croire à une croissance à 40X du BTC est d’un optimisme qui excède même celui de la majorité des plus grands supporters de la cryptomonnaie.

En effet, même Tim Draper a estimé la BTC / USD à un montant plus modeste de 250 000 $ d’ici à 2024 au moins.

De son côté, John McAfee – qui est devenu tristement célèbre pour avoir promis de se bouffer la partie de son anatomie qui ne sniffe pas de cocaïne, si le Bitcoin ne brisait pas la barrière de 1 million de dollars avant 2021 – s’est trouvé obligé de se retirer de son pari.

De même, quand on se réfère à un indicateur technique historiquement précis, le prix moyen prévisionnel du BTC pour la période entre 2021 et 2024 est de 100 000 $.

Pub

Que faut-il donc penser de la prévision de croissance de 40 X de Max Keizer pour le Bitcoin ? En vrai, nul ne saurait le dire. Toutefois, quand on croise les indicateurs économiques aux données empiriques de l’industrie cryptographique, tout porte à croire que le prix du Bitcoin s’apprête à passer à 6 chiffres. Seul bémol, on ne peut dire quand cela se produira. L’idéal serait de s’accrocher à la formule de 1% de BTC par portefeuille.

Bitcoin (BTC) le 13 juillet 2020 – Vers 3 ans d’ennui ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 313 USD aujourd’hui, 13 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on a droit à un peu d’action avec cette percée des 9 300 USD, c’est toujours mieux que de revoir le même film pendant 3 ans – vous…

Coinbase contrôle 40% du marché Bitcoin (BTC/USD), quelles implications ?

Pour investir de façon responsable et sûre dans Bitcoin et les cryptomonnaies, il est d’usage de passer par les exchanges comme Coinbase et autres. En effet cet investissement passe inévitablement par des échanges entre de la monnaie fiat et la cryptomonnaie concernée. Une analyse des…

“Des Stablecoins et des Lingots d’or”, cette Baleine de Bitcoin (BTC) change radicalement d’avis

Le COVID-19, ça a quand même mis un sacré bazar dans nos vies quotidiennes et sur les marchés financiers. Il faudrait apparemment plusieurs années pour tout remettre en ordre sur le terrain de jeu des traders et des investisseurs. Il aura fallu un tel chaos…

Bitcoin (BTC) le 12 juillet 2020 – Un rare signal haussier Hash Ribbon Buy

Dimanche plutôt calme pour Bitcoin (BTC) : le BTC se négocie à 9 229 USD aujourd’hui, 12 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Un autre signal vient s’ajouter aux autres, pour annoncer un Bitcoin entrant dans une phase haussière. Un petit bilan de santé…

La fin du Dollar et l’avènement d’une monnaie comme Bitcoin (BTC) sont prévus depuis 1960

Il y a longtemps que la fin du dollar a été annoncée par Robert Triffin. L'économiste de Yale avait prévenu le Congrès US dès 1960 que faire du dollar la monnaie internationale par excellence se finirait mal. 60 ans plus tard, alors que la monnaie…