McAfee Magic: la plateforme de trading de John McAfee

John McAfee, le fondateur de la suite de logiciels d’anti-virus au succès planètaire McAfee vient de lancer sa propre plateforme de trading de crypto-monnaies à travers plusieurs bourses de façon simultanée. Cette plateforme a pour nom McAfee Magic.


Sur le site McAfee Magic, on peut lire que le service offre la possibilité de “négocier des crypto-monnaies sur plusieurs exchanges au sein d’un même tableau de bord, de façon automatique ou manuelle”. Ainsi les utilisateurs ne déposent pas directement leurs crypto-monnaies sur la plateforme mais l’utilise pour trader sur différents exchanges.

La plateforme fournit aux traders un ensemble de fonctionnalités classiques comme l’achat et la vente ou encore l’option de stop loss.

Au niveau de la sécurité, dans la rubrique FAQ de Magic, il est expliqué que le site web est hébergé sur des serveurs Amazon Web Service “de hauts niveaux” dotés d’une protection DDOS.

Le site indique également: “Nous ne publions cette plateforme qu’au public après de nombreux processus de tests et d’audits qui ont duré des mois.” Mais malgré tout, la plateforme fait déjà face à des attaques DDOS provenant d’adresses IP situées au Texas et au Belize, selon un récent Tweet de McAfee.

Il y a à peine une dizaine de jours, McAfee a également annoncé le lancement de sa crypto-monnaie baptisée “McAfee Freedom Coin” pour cet automne.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

McAfee tient à l’époque des propos portant à confusion:

«La pièce McAfee Freedom est conçue pour faire face au problème de l’échange… Elle ne repose sur aucune marchandise et n’est pas liée à la valeur d’un objet externe. La valeur de la pièce sera toujours nulle par rapport à toute autre monnaie mais sa valeur marchande naturelle est libre de croître…”

Cependant, le jeton ne semble pas être lié au fonctionnement du nouvel échange Magic, du moins pas encore. Le site Magic dit qu’il utilisera le jeton ERC-20 Fuel (ARB) issu d’un projet appelé Arbitraging.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin (BTC) et la fin du dollars

D’énormes entrées d’argent devraient emmener Bitcoin (BTC) à 1 million de $ en 2025

1 BTC à 1 million de dollars : ça fait toujours une bonne introduction ! Bitcoin (BTC) se négocie à 11 700 USD au moment nous rédigeons cet article. Il faut donc un effet de levier de 1 : 100 pour réussir une telle…
Cours du Bitcoin (BTC) le 12 octobre

Bitcoin le 20 octobre 2020 – Le Mur Tient Toujours !

On renoue brièvement avec les 12 000 USD : doit-on se préparer à un bull run imminent ou à un autre fakeout décevant ? Bitcoin (BTC) s’illustre sur les marchés cryptos alors que ses cadets sont dans le rouge. Déshabiller dollar pour habiller…
Bitcoin centralisé sur certains échanges

Les 5 Plus Gros Exchanges du Monde se Partagent 10% du Bitcoin (BTC) en Circulation !

Pour conserver leurs avoirs en cryptomonnaies, la plupart des détenteurs passent par un portefeuille numérique logé auprès des exchanges. Pour des raisons de sécurités, la tendance de ces dernières années semblait tourner en faveur des exchanges décentralisées. Cependant, le service…

La Banque Centrale du Japon sortira un modèle de monnaie numérique fonctionnel en 2021

Après avoir collaboré avec la BRI (Banque des Règlements Internationaux) à la rédaction d’un rapport sur les principes fondamentaux des CBDC, la Banque du Japon se jette dans le grand bain. Elle vient en effet de publier un document décrivant…
Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…