McAfee Magic: la plateforme de trading de John McAfee

John McAfee, le fondateur de la suite de logiciels d’anti-virus au succès planètaire McAfee vient de lancer sa propre plateforme de trading de crypto-monnaies à travers plusieurs bourses de façon simultanée. Cette plateforme a pour nom McAfee Magic.

Sur le site McAfee Magic, on peut lire que le service offre la possibilité de “négocier des crypto-monnaies sur plusieurs exchanges au sein d’un même tableau de bord, de façon automatique ou manuelle”. Ainsi les utilisateurs ne déposent pas directement leurs crypto-monnaies sur la plateforme mais l’utilise pour trader sur différents exchanges.

La plateforme fournit aux traders un ensemble de fonctionnalités classiques comme l’achat et la vente ou encore l’option de stop loss.

Au niveau de la sécurité, dans la rubrique FAQ de Magic, il est expliqué que le site web est hébergé sur des serveurs Amazon Web Service “de hauts niveaux” dotés d’une protection DDOS.

Le site indique également: “Nous ne publions cette plateforme qu’au public après de nombreux processus de tests et d’audits qui ont duré des mois.” Mais malgré tout, la plateforme fait déjà face à des attaques DDOS provenant d’adresses IP situées au Texas et au Belize, selon un récent Tweet de McAfee.

Il y a à peine une dizaine de jours, McAfee a également annoncé le lancement de sa crypto-monnaie baptisée “McAfee Freedom Coin” pour cet automne.

McAfee tient à l’époque des propos portant à confusion:

«La pièce McAfee Freedom est conçue pour faire face au problème de l’échange… Elle ne repose sur aucune marchandise et n’est pas liée à la valeur d’un objet externe. La valeur de la pièce sera toujours nulle par rapport à toute autre monnaie mais sa valeur marchande naturelle est libre de croître…”

Cependant, le jeton ne semble pas être lié au fonctionnement du nouvel échange Magic, du moins pas encore. Le site Magic dit qu’il utilisera le jeton ERC-20 Fuel (ARB) issu d’un projet appelé Arbitraging.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 2 avril 2020 – Vrai pump ou blague de la “Baleine d’Avril” ?

Bitcoin (BTC) est à un peu plus de 6 900 USD au moment où nous rédigeons cet article et, ce n’est plus un poisson d’avril ! Le BTC enregistre actuellement 11% de gain – environ 700 USD – pour la journée d’aujourd’hui, 2 avril 2020. La…

Bitcoin, Mort en sursis ou Monnaie Eternelle ?

Il y a quelques jours, Bitcoin (BTC) en a poussé beaucoup à des bouffées de pessimismes pathologiques. Parmi eux, les plus alarmistes en sont même arrivés à affirmer que la reine des crypto était en train de mourir. "Encore une fois", auraient tendance à considérer…

Cette fois-ci, le bull run de Bitcoin pourrait se faire désirer (Bitmain)

Un personnage emblématique de la cryptosphère vient récemment de partager ses points de vue au cours d'une séance de questions-réponses durant laquelle il n'a éludé aucune interrogation. Ethereum (ETH), Bitcoin Cash ou Bitcoin (BTC) sont autant de sujets autour desquels le cofondateur de Bitmain s'est…

Cours du Bitcoin Satoshi Vision du 1er avril 2020 : les 10 000 $ à portée de main

Bitcoin Satoshi Vision (BSV) a connu une forte hausse en début de journée, culminant à 9 690 USD aujourd’hui, 1er avril 2020, avant de redescendre au niveau des 9 370 USD au moment où nous rédigeons cet article. Poisson d’avril ! et toutes nos excuses aux lecteurs…

Depuis le krach, Bitcoin a démontré qu’il constituait un Système Financier parfait

Bitcoin est une révolution, Bitcoin est l’or 2.0, Bitcoin vaudra 50 ou même 100 000$ d’ici 2021… Tout ceci est bien beau et alléchant, mais pourquoi donc ? Bitcoin demande une nouvelle grille de lecture Après avoir analysé (de façon aussi amateur que je puisse…