McAfee propose à Cuba de développer sa cryptomonnaie

mcafee-cuba

L’extravagant entrepreneur tech John McAfee a proposé à Cuba son aide pour développer sa propre cryptomonnaie. L’expert en cybersécurité travaillerait de près avec le gouvernment Cubain en tant que conseiller crypto après que Cuba ait annoncé considérer une cryptomonnaie pour contourner les sanctions économiques américaines.

Son tweet “Cuba planifie l’utilisation d’une cryptomonnaie afin de contourner 63 ans d’étouffement économique imposée sur 14 millions de Cubain par la folie du gouvernment américain. Finalement un projet sur une large échelle avec un vrai impact pour les cryptomonnaies. Si Cuba veut mon aide, je suis là.”

Lors d’une interview avec Reuters, il a annoncé qu’il le ferait d’ailleurs gratuitement et que contourner les sanctions utilisant cette méthode serait d’ailleurs plutôt simple.

L’idée rappelle l’échec du Venezuela qui ont eux aussi essayé cette méthode. Cependant, leur monnaie n’a pas encore vu d’utilisation internationale et n’a jamais décollé. Pour McAfee la solution serait de construire cette nouvelle monnaie en lien avec les valeurs et les réalités cubaines.

L’intérêt de McAfee pour Cuba pourrait venir de son temps passé à La Havane ou de ses idéaux anti-américains, et considère actuellement une tentative présidentielle pour le parti Libertarien en 2020 depuis Cuba.

Le gouvernement Cubain n’a pas encore répondu officiellement à son offre.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ibm-blockchain

IBM brevète un browser web blockchain

Le géant américain de l'informatique IBM a récemment fait breveter son nouveau projet, un browser web de type Chrome ou Safari, seulement celui-ci serait basé sur la technologie blockchain. D'après le brevet, sa particularité serait d'enregistrer les données des recherches sur la blockchain.
Blockchain-Auto

Siemens teste actuellement une blockchain pour une solution d’auto-partage

La société allemande Siemens qui fabrique notamment des produits électroniques est actuellement en train de tester de nombreux cas d’usages pour utiliser la technologie blockchain, dont l’un d’eux est de l’auto-partage.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…
Copyrights-Blockchain

Comment fonctionnent les copyrights sur la blockchain ?

La technologie blockchain ne fait pas actuellement partie d’une réglementation propre en terme de copyright, observons comment cela pourrait évoluer.
barclays-coinbase

Barclays met fin à son partenariat avec Coinbase

La banque mondiale britannique Barclays aurait arrêté de travailler avec Coinbase cette semaine d'après des sources proches de l'échange. Coinbase aurait cependant lancé un nouveau partenariat avec la startup ClearBank mais le cachet de Barclays, fameuse institution bancaire britannique, va certainement manquer à la plus…