McAfee propose à Cuba de développer sa cryptomonnaie

mcafee-cuba

L’extravagant entrepreneur tech John McAfee a proposé à Cuba son aide pour développer sa propre cryptomonnaie. L’expert en cybersécurité travaillerait de près avec le gouvernment Cubain en tant que conseiller crypto après que Cuba ait annoncé considérer une cryptomonnaie pour contourner les sanctions économiques américaines.

Pub

Son tweet “Cuba planifie l’utilisation d’une cryptomonnaie afin de contourner 63 ans d’étouffement économique imposée sur 14 millions de Cubain par la folie du gouvernment américain. Finalement un projet sur une large échelle avec un vrai impact pour les cryptomonnaies. Si Cuba veut mon aide, je suis là.”

Lors d’une interview avec Reuters, il a annoncé qu’il le ferait d’ailleurs gratuitement et que contourner les sanctions utilisant cette méthode serait d’ailleurs plutôt simple.

L’idée rappelle l’échec du Venezuela qui ont eux aussi essayé cette méthode. Cependant, leur monnaie n’a pas encore vu d’utilisation internationale et n’a jamais décollé. Pour McAfee la solution serait de construire cette nouvelle monnaie en lien avec les valeurs et les réalités cubaines.

L’intérêt de McAfee pour Cuba pourrait venir de son temps passé à La Havane ou de ses idéaux anti-américains, et considère actuellement une tentative présidentielle pour le parti Libertarien en 2020 depuis Cuba.

Le gouvernement Cubain n’a pas encore répondu officiellement à son offre.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pub

Akon choisit une blockchain “interstellaire” pour lancer sa cryptomonnaie

C’est officiel. La cryptomonnaie baptisée « Akoin » du rappeur Akon va être lancée sur la blockchain du réseau Stellar cette année. Beaucoup ont été pris de court, car la plupart pronostiquaient sur d’autres blockchains qui semblaient plus aptes à porter la cryptomonnaie du rappeur…

Block.one investit 150 millions dans le réseau social VOICE

Après avoir passé 9 mois sous les ailes de la société Block.one, sa société mère, la plateforme de réseau social Voice va enfin pouvoir voler de ses propres ailes. Block.one y a injecté un investissement en capital de 150 millions de dollars, dont 100 millions…

BINANCE se lance à l’assaut du peer-to-peer en Amérique latine

Accessible à de nombreux utilisateurs en Amérique Latine, l'exchange Binance entend développer ses actions dans la région. Le géant mondial des crypto vient ainsi d'annoncer le lancement du trading peer-to-peer (P2P) pour 5 monnaies fiat en Amérique du Sud. Binance espère accélérer davantage cette forme…

Lutte anti-inflation : 132 millions $ d’EOS ont été détruits

Le réseau EOS a subi un nouveau burn de jetons - le deuxième - le 25 février dernier. Cette fois-ci, 34 millions de jetons EOS – ce qui équivalait au cours du moment à 132 millions de dollars - ont dû être brûlés, dans le…

Bitcoin, cryptoactifs et impôts, Crypto.com vous facilite la vie

Bonne nouvelle pour la cryptosphère ! Enfin, bonne nouvelle... La plateforme va faciliter la vie de ses client, mais également combler le fisc de joie. En effet, Crypto.com, vient d’annoncer un partenariat avec trois fournisseurs de services fiscaux. L’annonce arrive à point nommé dans un…