McAfee propose à Cuba de développer sa cryptomonnaie

mcafee-cuba

L’extravagant entrepreneur tech John McAfee a proposé à Cuba son aide pour développer sa propre cryptomonnaie. L’expert en cybersécurité travaillerait de près avec le gouvernment Cubain en tant que conseiller crypto après que Cuba ait annoncé considérer une cryptomonnaie pour contourner les sanctions économiques américaines.

Son tweet “Cuba planifie l’utilisation d’une cryptomonnaie afin de contourner 63 ans d’étouffement économique imposée sur 14 millions de Cubain par la folie du gouvernment américain. Finalement un projet sur une large échelle avec un vrai impact pour les cryptomonnaies. Si Cuba veut mon aide, je suis là.”

Lors d’une interview avec Reuters, il a annoncé qu’il le ferait d’ailleurs gratuitement et que contourner les sanctions utilisant cette méthode serait d’ailleurs plutôt simple.

L’idée rappelle l’échec du Venezuela qui ont eux aussi essayé cette méthode. Cependant, leur monnaie n’a pas encore vu d’utilisation internationale et n’a jamais décollé. Pour McAfee la solution serait de construire cette nouvelle monnaie en lien avec les valeurs et les réalités cubaines.

L’intérêt de McAfee pour Cuba pourrait venir de son temps passé à La Havane ou de ses idéaux anti-américains, et considère actuellement une tentative présidentielle pour le parti Libertarien en 2020 depuis Cuba.

Le gouvernement Cubain n’a pas encore répondu officiellement à son offre.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le navigateur crypto BRAVE dépasse les 10 millions d’utilisateurs

Brave confirme le très bon démarrage de son navigateur, après le lancement de la version stable 1.0 à la mi-novembre. Selon les responsables de l'application, le nombre d'utilisateurs a connu une forte croissance en décembre, séduisant 1,7 million d'internautes supplémentaires, soit un bon de +…

KT et China Mobile proposent conjointement des services 5G basés blockchain

En Asie, deux grandes sociétés de télécommunications collaborent dans le cadre de la mise en place de divers services, dont un système de blockchain. KT, principal acteur du marché des télécoms en Corée du Sud, et China Mobile renforcent ainsi leur coopération tout en manifestant…

Microsoft Azure lance des récompenses de jeu sous forme de Tokens Non-Fongibles (TNF)

Microsoft Azure, la plateforme Cloud de Microsoft, vient de rendre public son tout nouveau projet. Pour récompenser sa communauté de développeurs, la plateforme a décidé de créer des Tokens Non-Fongibles (TNF) «Azure Heroes».  Bientôt des tokens non-fongibles Microsoft Azure L’annonce de la création de tokens…

L’exchange crypto Binance réfute les rumeurs de rachat d’une banque européenne

Dans une annonce officielle, Binance a réfuté les rapports de certains médias qui affirment que l’échange cryptographique a racheté l’Union Bank AG, une banque du Liechtenstein en faillite. Binance dément l’existence d’un projet de rachat Binance a récemment démenti des rapports des médias publiés sur…

Une start-up coréenne prétend avoir résolu le problème de rapidité de la Blockchain

Le PDG de la société sud-coréenne Bloom Technology, Lee Sang-yoon, a annoncé que son entreprise avait développé une technologie révolutionnaire. Celle-ci serait capable de réduire le délai de traitement des transactions de la Blockchain à des fractions de seconde. Moins de 0,23 seconde pour le…