McAfee propose à Cuba de développer sa cryptomonnaie

mcafee-cuba

L’extravagant entrepreneur tech John McAfee a proposé à Cuba son aide pour développer sa propre cryptomonnaie. L’expert en cybersécurité travaillerait de près avec le gouvernment Cubain en tant que conseiller crypto après que Cuba ait annoncé considérer une cryptomonnaie pour contourner les sanctions économiques américaines.

Son tweet “Cuba planifie l’utilisation d’une cryptomonnaie afin de contourner 63 ans d’étouffement économique imposée sur 14 millions de Cubain par la folie du gouvernment américain. Finalement un projet sur une large échelle avec un vrai impact pour les cryptomonnaies. Si Cuba veut mon aide, je suis là.”

Lors d’une interview avec Reuters, il a annoncé qu’il le ferait d’ailleurs gratuitement et que contourner les sanctions utilisant cette méthode serait d’ailleurs plutôt simple.

L’idée rappelle l’échec du Venezuela qui ont eux aussi essayé cette méthode. Cependant, leur monnaie n’a pas encore vu d’utilisation internationale et n’a jamais décollé. Pour McAfee la solution serait de construire cette nouvelle monnaie en lien avec les valeurs et les réalités cubaines.

L’intérêt de McAfee pour Cuba pourrait venir de son temps passé à La Havane ou de ses idéaux anti-américains, et considère actuellement une tentative présidentielle pour le parti Libertarien en 2020 depuis Cuba.

Le gouvernement Cubain n’a pas encore répondu officiellement à son offre.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

or-blockchain-suisse

CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

Le gestionnaire d'actifs numériques CoinShares met de l'or sur la blockchain bitcoin.
projet-Libra-secoue-banques-centrales

Le Libra est un coup de fouet pour les banques centrales

Selon le chef de la banque centrale de Suède, le projet de cryptos Libra est en train de secouer les banques centrales.
ciphertrace-cryptos-API

Le service d’analyse blockchain de CipherTrace couvre maintenant 700 cryptos !

Les transactions de plus de 700 crypto-monnaies sont désormais consultables via l'offre blockchain de CipherTrace.

Le Pays de Galles lance sa propre cryptomonnaie !

Le Pays de Galles, cette charmante région du Royaume-Uni, prévoit de lancer sa propre cryptomonnaie pour stimuler l'économie locale des petites et moyennes entreprises (PME). Ces petites et moyennes entreprises sont les plus à même de bénéficier de cette cryptomonnaie qui faciliterait les échanges et…

TON : Telegram suspend son channel et efface son historique

Faisant suite à la charge de la SEC (Security and Exchange Commission) qui a déclenché les hostilités vendredi, le projet TON de Telegram est dans la tourmente. Symptôme de la sensibilité de la situation : Telegram vient de suspendre ses communications et d'effacer l'intégralité des…