McAfee propose à Cuba de développer sa cryptomonnaie

mcafee-cuba

L’extravagant entrepreneur tech John McAfee a proposé à Cuba son aide pour développer sa propre cryptomonnaie. L’expert en cybersécurité travaillerait de près avec le gouvernment Cubain en tant que conseiller crypto après que Cuba ait annoncé considérer une cryptomonnaie pour contourner les sanctions économiques américaines.


Son tweet “Cuba planifie l’utilisation d’une cryptomonnaie afin de contourner 63 ans d’étouffement économique imposée sur 14 millions de Cubain par la folie du gouvernment américain. Finalement un projet sur une large échelle avec un vrai impact pour les cryptomonnaies. Si Cuba veut mon aide, je suis là.”

Lors d’une interview avec Reuters, il a annoncé qu’il le ferait d’ailleurs gratuitement et que contourner les sanctions utilisant cette méthode serait d’ailleurs plutôt simple.

L’idée rappelle l’échec du Venezuela qui ont eux aussi essayé cette méthode. Cependant, leur monnaie n’a pas encore vu d’utilisation internationale et n’a jamais décollé. Pour McAfee la solution serait de construire cette nouvelle monnaie en lien avec les valeurs et les réalités cubaines.

L’intérêt de McAfee pour Cuba pourrait venir de son temps passé à La Havane ou de ses idéaux anti-américains, et considère actuellement une tentative présidentielle pour le parti Libertarien en 2020 depuis Cuba.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le gouvernement Cubain n’a pas encore répondu officiellement à son offre.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…