McDonalds, Starbucks… les fleurons du capitalisme US prêts à utiliser en premier la Crypto d’Etat chinoise

On est en train de vivre une période importante de l’Histoire Economique Mondiale – non, je ne parle pas du confinement. Il y aura les grands gagnants avec probablement la Chine à leur tête, et les grands perdants qui seront composés des moutons ou des pays et des personnes trop entêtées pour voir que l’avenir appartient maintenant aux cryptomonnaies. Pour faire avaler – très littéralement – ces changements à une population généralement docile – tout en veillant à ne pas réveiller le loup qui dort en chacun d’entre nous – rien de tel qu’un bon café et un hamburger, appréciés aussi bien par les palais capitalistes que par ceux des communistes. Non, la bouffe n’a pas de frontière, ni de couleur politique.

Avec ou sans puce de tracking svp ?

2014 : la Chine commence à étudier le projet de création d’une crypto-yuan destinée à accélérer le passage de l’Empire du Milieu vers l’ère de l’économie digitale.

Il semble que la deuxième économie du monde soit sur la bonne route – outre celle de la soie – pour être la première à émettre une monnaie numérique : la Banque Populaire de Chine serait en effet en plein déploiement de la phase de test du futur crypto-yuan.

Pour cela, elle aurait fait appel à une demi-douzaine de sociétés basées en Chine et à deux multinationales aux goûts bien US, Starbucks et McDonalds.

Les fleurons de la malbouffe américaine et du café de l’Oncle Sam, au service du totalitarisme chinois ? Mais non, c’est certainement une intox : les Etats-Unis sont le pays de la démocratie, de la défense des droits de la personne, bla, bla, bla.

Mais bon, le crypto-yuan n’a de crypto que son nom, avec un Xi Jinping qui s’est décrété Président à vie du Parti Communiste Chinois, sa nouvelle silk road accompagnée de ses cadeaux aux Présidents africains – trop heureux de bénéficier d’une telle générosité – des cadeaux sous forme de packs pour la construction de ports au profit d’une mondialisation rouge et étoilée.

Contrairement à la plupart des crypto-monnaies, le crypto-yuan sera bel et bien une monnaie d’Etat contrôlée par le gouvernement chinois – ne me dites pas non plus que cela vous surprend.

Décentralisation, transparence ou indépendance : à la poubelle ! Au pays de l’anti-Bitcoin où chaque citoyen est maintenant noté pour son propre bien et pour la Grande Cause de la Nation, les principes fondamentaux du Bitcoin (BTC) ne sont tout simplement pas les bienvenus.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Salut mondial au drapeau rouge !

Un jour, nous chanterons tous l’hymne national de la Chine, tous en chœur et bien en rang s’il vous plait. En attendant, la Chine est en train de sortir une monnaie internationale avec son crypto-yuan, au service de ses projets d’expansionnisme planétaireune Chine impérialiste, les Etats-Unis se sentent maintenant moins seuls. Xi Jinping a même implanté une base chinoise en Afrique, une première dans l’histoire du pays.

Bien qu’aucune date officielle de lancement n’ait été annoncée, il semblerait que les responsables chinois aient décidé d’accélérer la sortie de leur monnaie numérique après l’annonce de la création de Libra ().

Libra rencontre de nombreux obstacles : la plupart des régulateurs s’étaient opposés à l’instauration d’une monnaie unique globale, ce qui avait conduit la fondation Libra à rectifier sa proposition initiale. La deuxième version du Livre Blanccensée débloquer la machine juridique – indique que Libra serait désormais composée d’un ensemble de monnaies numériques, adossées chacune à un fiat.

Un avenir rouge est en train de se dessiner. Imaginez que nous ayons à choisir entre Libra et le crypto-yuan pour nos futures transactions ? Entre la peste et le choléra – oui j’assume ces propos – j’espère qu’un troisième concurrent qui aura suffisamment de poids face à ces projets hégémoniques monétaires, verra le jour.

“Believers Reward Offering” (BRO), Tozex.io présente la relève des ICO (Interview Remy Ozcan)

« Les ICO, incarnant un système imparfait, véritable vecteur de spéculation sont mortes et appartiennent désormais au passé ». Cette phrase, vous l’avez sûrement déjà entendue, mais pendant que certains jubilent sur la mort des ICO, d’autres conscients de leurs lacunes, mais surtout de leur…

Les réservations pour les Masternodes Elrond (ERD) explosent sur Just Mining

La société française spécialisée dans le minage Bitcoin et crypto bien connue Just Mining a connu un week-end particulièrement animé suite à une annonce qui n'est pas passée inaperçue : l'ouverture à ses clients des réservations permettant de participer au réseau Masternodes de Elrond (ERD).…

Record en vue pour le Cours du XAUD – Ne ratez-pas le Train de l’Or avec VeraOne

Bienvenue dans cette nouvelle édition de la Tribune de l'Investissement Alternatif sur TheCoinTribune. Même débutant, l'investisseur n'ignore pas l'importance stratégique de disposer d'or physique au sein de son patrimoine. Inaltérable, éternel, précieux et rare, le roi des métaux incarne à lui seul le concept de…

Pour ce Business Angel, 99% des projets de cryptomonnaies sont bons à jeter

Malgré toutes les prouesses réalisées depuis leurs avènements ces dix dernières années, les cryptomonnaies continuent de faire réagir les détracteurs. Cette fois-ci, c’est le Business Angel Jason Calacanis qui s’est adonné à l’exercice de la critique sur l’ensemble des projets de cryptomonnaies. Il a en…

Compound (COMP) dépasse 1 milliard USD. Trop vite, trop Haut ?

Il y a quelques jours, on vous annonçait l’incroyable démarrage du jeton COMP qui avait boosté les chiffres de la capitalisation boursière de la finance décentralisée. Il semble maintenant évident que le Compound domine le secteur puisqu’il occupe désormais la première place du volume des…